321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

4 participants

Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Arty33 Sam 12 Mar - 14:50

Circuit de Spa Francorchans:

Mode Qualif: Merco 1.47.197 : 1.54.767 Porsche

Mode course: Merco 1.52.416 : 1.57.972 Porsche.

A ce niveau ce n'est même plus le même sport ... inutile de s'acharner sur cette fabuleuse machine de mes couilles qu'est la Porsche d'endurance... ne comptez pas sur moi pour tirer sur une ambulance ...

A oui ... la F1 va gagner 5 à 6 secondes l'année prochaine ....

Spéciale dédicace à ceux qui trouvent que la F1 ça n'avance pas ... langue

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Invité Sam 12 Mar - 15:21

Arty33 a écrit:Circuit de Spa Francorchans:

Mode Qualif: Merco 1.47.197 : 1.54.767 Porsche

Mode course: Merco 1.52.416 : 1.57.972 Porsche.

A ce niveau ce n'est même plus le même sport ... inutile de s'acharner sur cette fabuleuse machine de mes couilles qu'est la Porsche d'endurance... ne comptez pas sur moi pour tirer sur une ambulance ...

A oui ... la F1 va gagner 5 à 6 secondes l'année prochaine ....

Spéciale dédicace à ceux qui trouvent que la F1 ça n'avance pas ... langue


et sur un vrai circuit de 13 km genre le Mans, ça donne quoi ? niveau rapport perf/conso ? sur 24H ? la nuit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Invité Sam 12 Mar - 15:24

Arty33 a écrit:Circuit de Spa Francorchans:

Mode Qualif: Merco 1.47.197 : 1.54.767 Porsche

Mode course: Merco 1.52.416 : 1.57.972 Porsche.

A ce niveau ce n'est même plus le même sport ... inutile de s'acharner sur cette fabuleuse machine de mes couilles qu'est la Porsche d'endurance... ne comptez pas sur moi pour tirer sur une ambulance ...

A oui ... la F1 va gagner 5 à 6 secondes l'année prochaine ....

Spéciale dédicace à ceux qui trouvent que la F1 ça n'avance pas ... langue

Rien à dire sur le chrono qui parle....sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable :
- à ce rythme, et même en qualifs, la Porsche a des gommards capables de tenir 2 à 3 fois la distance d'un GP de F1. Si on mettait sur la Porsche des gommes tendres du même acabit que celles sur la F1 (faut pas oublier que le "semi-tendre" en WEC n'a même pas d'équivalent en "dur" ou "super dur" en F1), la Porsche gagnerait à peu près 2s au tour à Spa (ce n'est pas moi qui le dit, mais un ingé de chez Michelin).
- Poids minimum imposé pour une F1 2016 : 700 kg. Poids minimum imposé pour une LMP1 : 900 kg. Faire 5s de moins au tour avec 200 kg en moins, j'appelle pas ca un exploit de mutant
- ton exemple se situe sur le circuit le plus long de la saison, ce qui entraine fatalement....un plus grand écart (pas sûr que sur Barcelone par exemple, on ait un écart de plus de 2 à 3s)

Lotterer, pilote surdoué en LMP1, et qui a eu l'occasion de piloter pour Jaguar et Catheram en F1, affirmait que la puissance d'une F1 en ligne droite était plaisante, mais qu'une LMP1 avait des appuis tellement performants qu'il pouvait attaquer plus en courbe qu'avec une F1 ninja Venant d'un triple vainqueur au Mans, je le crois sans peine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Invité Sam 12 Mar - 15:31

Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:Circuit de Spa Francorchans:

Mode Qualif: Merco 1.47.197 : 1.54.767 Porsche

Mode course: Merco 1.52.416 : 1.57.972 Porsche.

A ce niveau ce n'est même plus le même sport ... inutile de s'acharner sur cette fabuleuse machine de mes couilles qu'est la Porsche d'endurance... ne comptez pas sur moi pour tirer sur une ambulance ...

A oui ... la F1 va gagner 5 à 6 secondes l'année prochaine ....

Spéciale dédicace à ceux qui trouvent que la F1 ça n'avance pas ... langue

Rien à dire sur le chrono qui parle....sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable :
- à ce rythme, et même en qualifs, la Porsche a des gommards capables de tenir 2 à 3 fois la distance d'un GP de F1. Si on mettait sur la Porsche des gommes tendres du même acabit que celles sur la F1 (faut pas oublier que le "semi-tendre" en WEC n'a même pas d'équivalent en "dur" ou "super dur" en F1), la Porsche gagnerait à peu près 2s au tour à Spa (ce n'est pas moi qui le dit, mais un ingé de chez Michelin).
- Poids minimum imposé pour une F1 2016 : 700 kg. Poids minimum imposé pour une LMP1 : 900 kg. Faire 5s de moins au tour avec 200 kg en moins, j'appelle pas ca un exploit de mutant
- ton exemple se situe sur le circuit le plus long de la saison, ce qui entraine fatalement....un plus grand écart (pas sûr que sur Barcelone par exemple, on ait un écart de plus de 2 à 3s)

Lotterer, pilote surdoué en LMP1, et qui a eu l'occasion de piloter pour Jaguar et Catheram en F1, affirmait que la puissance d'une F1 en ligne droite était plaisante, mais qu'une LMP1 avait des appuis tellement performants qu'il pouvait attaquer plus en courbe qu'avec une F1 ninja  Venant d'un triple vainqueur au Mans, je le crois sans peine...



putain t'as fumé Artiche.... langue langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Arty33 Sam 12 Mar - 15:37

Bon en fait ... Lotterer surdoué ou pas ... c'est la F1 qui a le plus d'appuis ... et comme elle aussi plus légère elle passe plus vite dans les virages ... plus ceux ci sont rapides .. plus la différence de vitesse est important.

La Porsche .. 4 roues motrice inside .. s'extrait beaucoup mieux des virolos .. et c'est tout.

Faut donc aussi que tu te payes ce top gear magazine là ... langue   y'a les télémétries des 2 connasses pour chaque points de passages sur le circuit ...le tout est très clair.

Il précise aussi que les résultats et le constat sont identiques pour Silverstone, Shanghai, Bahreïn et Austin.


Dernière édition par Arty33 le Sam 12 Mar - 15:45, édité 1 fois

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Arty33 Sam 12 Mar - 15:41

Amat a écrit:
Arty33 a écrit:Circuit de Spa Francorchans:

Mode Qualif: Merco 1.47.197 : 1.54.767 Porsche

Mode course: Merco 1.52.416 : 1.57.972 Porsche.

A ce niveau ce n'est même plus le même sport ... inutile de s'acharner sur cette fabuleuse machine de mes couilles qu'est la Porsche d'endurance... ne comptez pas sur moi pour tirer sur une ambulance ...

A oui ... la F1 va gagner 5 à 6 secondes l'année prochaine ....

Spéciale dédicace à ceux qui trouvent que la F1 ça n'avance pas ... langue


et sur un vrai circuit de 13 km genre le Mans, ça donne quoi ?  niveau rapport perf/conso ?  sur 24H ? la nuit ?

J'apprends avec plaisir que Spa n'est pas un vrai circuit .. je m'étais imaginer un certain niveau de mauvaise foi en retour mais pas à ce niveau je dois avouer.

Sinon je note avec plaisir que ta notion de sport, de vitesse et de performance se limite à un circuit qui emprunte des nationales et à un notion de .. consommation !! surpris2 (c'est le fond du faitou ...)

Et je m'étonne que tu rêves devant des polos qui roulent vite ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Arty33 Sam 12 Mar - 15:43

Mais sinon je vous en prie hein .. continuez à argumenter pour sauver les performances d'une auto au top de sa discipline .... mais qui serait partie derrière les 2 Marussia au dernier GP F1 de spa ...

Spa .. LE circuit ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Invité Sam 12 Mar - 15:59

Mais euhhh.... encore heureux que la F1 est plus rapide. C'est un peu le but non ? Encore heureux, avec 200 kg de moins...

Tu t'extasies devant le fait qu'une F1 met 7s à une LMP1 sur un circuit de 7 km, soit , si on résume, 1s au km. OK.
Le WRC, c'est l'endurance, la course de fond par excellence, mais en mode bien énervé.
La F1, ca devrait être le sprint à l'état pur, le 100m, des vitesses largement plus élevées que le reste de la production automobile, des fusées complètement sur une autre planète, etc...
Eh bien désolé, mais pour moi, 1s de moins au km, c'est pas ce que j'appelle des performances largement supérieures.
Imagine Gebreselassie qui talonnerait Usian Bolt à 0,8/1s sur un 100m : ta différence de perfs, elle est là.
Elle existe, mais y'a vraiment pas de quoi se pâmer.
Tu me parlerais des F1 de 2002 à 2004, là oui : c'est pas 7s au tour qu'elles colleraient à une LMP1, mais 12 : ca commence à causer sérieusement.
Mais voir qu'une GP2 ou une LMP1 ne sont qu'à une poignée de petites secondes derrière une F1, ben ca ne redore pas le blason de la catégorie reine.
Et si mon avis ne compte pas à tes yeux, lis celui de pas mal de pilotes de F1 actuels et passés : tous sont unanimes pour dénoncer la prise de poids et la baisse de performances pures de ce que devrait être une F1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Arty33 Sam 12 Mar - 17:09

En sport auto ces écarts sont des gouffres !!

Je t'ai pas dit que les F1 2017 devrait tourner 5 à 6 secondes au tour plus vite ??

Pour moi la performance brute ...pas la performance sur 24 heures ou sur 6 .. ou en descente avec vent de travers et un paquet de pépito sur les genoux ... non la vraie performance de celle qui a les plus grosses et qui roule plus vite ... c'est là l'intérêt et la beauté du sport auto.

Toute la difficulté pour nous et d'apprécier à la télé la beauté de cette performance. Perso j'y arrive très bien en regardant la F1 et donc le prends mon pied à regarder la voiture qui enterre toutes les autres en performance pure.

Et c'est pour ça que les meilleurs pilotes au monde on le cul posés dedans.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Invité Sam 12 Mar - 20:14

Pour moi ces écarts sont loin d'être des gouffres. Ils le sont au sein d'une même catégorie (principalement la F1 d'ailleurs), où ca se bat à coups de centièmes, là oui.
Or là, on est sur des écarts de 3 à 4s avec des GP2 sur le tracé de Barcelone par exemple, ou encore 7s dans ton exemple F1 vs LMP1 à Spa. Et dans le cas des F1 vs GP2, comment justifier un écart aussi minime par rapport aux sommes complètement démentes investies en F1 ?? Comment la F1 peut-elle dans ces conditions prétendre "écraser" toutes les autres catégories de ses performances hors-normes ?
Pour moi, la F1, catégorie reine, ca devrait être BEAUCOUP PLUS de tout : beaucoup plus de vitesse, beaucoup plus de grip, beaucoup plus de spectacle, beaucoup plus de difficulté de conduite même ! en bref, une démonstration évidente que la F1 est bien la catégorie suprême.

La volonté que les F1 tournent plus vite en 2017, oui, j'ai lu pas mal d'articles là-dessus sur Motorsport et autres, mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, on n'y est pas encore.
5 à 6s de moins au tour, c'est pas anodin. Personnellement je serais le premier ravi si c'était le cas, mais j'ai quand même de forts doutes parce que j'ai l'impression qu'au dernier moment, les "bien-pensants" de la FIA ou de la FOM vont se dire "c'est pas raisonnable", et nous pondront encore un règlement hallakon limitant certains éléments techniques ou bridant des développements.

Mais je donnerais beaucoup pour retrouver des boites manuelles, des gommards + larges (c'est prévu en 2017...croisons les doigts), des ailerons + basiques, + de chevaux (ca aussi c'est prévu) sur les F1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Arty33 Sam 12 Mar - 23:52

Donc c'est entre "c'est pas anodin" et "c'est loin d'être des gouffres" .... pas simple à suivre quand même hein ..

Sur circuit, c'est un gouffre ... pas besoin de continuer avec des si et des j'aimerai ... moi aussi y'a un paquet de trucs que j'aimerai pour ma F1 idéale.

Pas besoin non plus d'aller chercher plus loin que: "la voiture la plus performante, c'est celle qui termine le tour la 1ère".... et la démonstration de cette supériorité suprême est dans ce gouffre.

Je comprends  bien que tu voudrais plus ... moi aussi. Mais argumenter qu'une F1 n'est pas assez performante parce qu'elle devrait mettre 10 secondes au lieu de 6 ... c'ets difficile à tenir.

Je reste beaucoup plus basique que ça ... et mettre une tôle à une auto à qui beaucoup tressent des lauriers ... pour moi ça justifie entièrement que l'on reconnaisse la F1 .. avec tous ces défauts ... comme le truc avec 4 roues et un volant qui pulvérise n'importe quel autre truc sur un tour de circuit.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Invité Dim 13 Mar - 8:43

Arty33 a écrit:Donc c'est entre "c'est pas anodin" et "c'est loin d'être des gouffres" .... pas simple à suivre quand même hein ..

Sur circuit, c'est un gouffre ... pas besoin de continuer avec des si et des j'aimerai ... moi aussi y'a un paquet de trucs que j'aimerai pour ma F1 idéale.

Pas besoin non plus d'aller chercher plus loin que: "la voiture la plus performante, c'est celle qui termine le tour la 1ère".... et la démonstration de cette supériorité suprême est dans ce gouffre.

Je comprends  bien que tu voudrais plus ... moi aussi. Mais argumenter qu'une F1 n'est pas assez performante parce qu'elle devrait mettre 10 secondes au lieu de 6 ... c'ets difficile à tenir.

Je reste beaucoup plus basique que ça ... et mettre une tôle à une auto à qui beaucoup tressent des lauriers ... pour moi ça justifie entièrement que l'on reconnaisse la F1 .. avec tous ces défauts ... comme le truc avec 4 roues et un volant qui pulvérise n'importe quel autre truc sur un tour de circuit.


Godasso a été parfait en argumentation et il connait beaucoup mieux que toi la F1, et depuis 1975. (donc il a la perspective historique).

on attend ta F1 au Mans sur 24h à 240 km-h de moyenne....bonne chance ! smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Arty33 Dim 13 Mar - 10:24

Amat a écrit:
Arty33 a écrit:Donc c'est entre "c'est pas anodin" et "c'est loin d'être des gouffres" .... pas simple à suivre quand même hein ..

Sur circuit, c'est un gouffre ... pas besoin de continuer avec des si et des j'aimerai ... moi aussi y'a un paquet de trucs que j'aimerai pour ma F1 idéale.

Pas besoin non plus d'aller chercher plus loin que: "la voiture la plus performante, c'est celle qui termine le tour la 1ère".... et la démonstration de cette supériorité suprême est dans ce gouffre.

Je comprends  bien que tu voudrais plus ... moi aussi. Mais argumenter qu'une F1 n'est pas assez performante parce qu'elle devrait mettre 10 secondes au lieu de 6 ... c'ets difficile à tenir.

Je reste beaucoup plus basique que ça ... et mettre une tôle à une auto à qui beaucoup tressent des lauriers ... pour moi ça justifie entièrement que l'on reconnaisse la F1 .. avec tous ces défauts ... comme le truc avec 4 roues et un volant qui pulvérise n'importe quel autre truc sur un tour de circuit.


Godasso a été parfait en argumentation et il connait beaucoup mieux que toi la F1, et depuis 1975. (donc il a la perspective historique).

on attend ta F1 au Mans sur 24h à 240 km-h de moyenne....bonne chance ! smile

Je connais parfaitement la F1 depuis 1974 !! c'est moi qui est raison sur les performances d'une F1 en 2016 alors ?? pas de problème pour un concours de bite mais je ne vois pas le rapport avec le sujet... enfin si .. comme toujours tu détournes le sujet pour tenter de sauver ton cul ... ça marche peut être au collège mais entre adultes la supercherie est criante !!

Ta super Porsche de la mort qui tue, l'hallucinante-technologie-teutonne-yeahhhh-ils-sont-trop-forts-jamais-on-n'avait-vu-ça ... ben elle se prend une branlée modèle Z sur un VRAI circuit. point ...

En revanche je plussoie ton "Godasso a été parfait en argumentation" ... comme toujours tu aurais pu dire ... c'est juste que je ne suis pas d'accord avec lui malgré tout.

Pour ton dernier argument d'attendre une F1 au mans ... je reconnais bien là ton attrait pour les chiottes qui rament ... le sujet c'est la performance .. serais tu à ce point lobotomisé par tes polos de compet que tu ne saches plus ce que ça veut dire ??


Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par FIA Lun 14 Mar - 9:58

Au départ on leur demande pas la même choses, un GP de F1 c'est 300 bornes. Même si le moteur fait maintenant 5 GP + essais libres ça va faire 2500 bornes soit une dizaine d'heures au Mans.
Après peut-être qu'une F1 tournant au rythme d'une WEC tiens plus longtemps mais peut-être pas le double? On a vu avec Rosberg que même chez Mercedes après 5 GP le moteur est fini.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Invité Lun 14 Mar - 10:34

ouais bah pour l'instant sur le nurb c'est toujours une 956 d'endurance qui a le meilleur chrono et pas une F1 somnifere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Invité Lun 14 Mar - 10:38

motard14 a écrit:ouais bah pour l'instant sur le nurb c'est toujours une 956 d'endurance qui a le meilleur chrono et pas une F1 somnifere


le nurb c'est trop long et bosselé pour une F1 artificielle... ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Cedski Lun 14 Mar - 18:15

Top Gear a des données très inintéressantes là dessus !! Et ils expliquent bien pourquoi...

http://www.topgear.com/car-news/formula-one/showdown-porsches-wec-racer-vs-mercs-w06-f1-car#12

En gros la F1 freine mieux... BEAUCOUP mieux (200kg de moins aussi, ça aide), et donc beaucoup plus tard.
La LMP1 a une meilleure accélération en sortie de courbe serrée et moyenne (4 RM...).

Après je suppose que les pneus ne sont pas pareil.... Entre tenir 1h de course et 4h... La gomme tendre ne doit pas être la même !

C'est en anglais mais l'ensemble de l'article est très intéressant aussi pour voir les différences d'approche philosophique concernant la réglementation - et donc la technique - entre les deux championnats.
Cedski
Cedski

Messages : 10510
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Sm911 Lun 14 Mar - 18:53

Tout est une question de poids...

Moi avec votre poids je vous mets une branlée au Kart
Sm911
Sm911

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Cedski Lun 14 Mar - 19:25

Je suis lourd aussi moi hein....
Cedski
Cedski

Messages : 10510
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec Empty Re: Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum