Audi triche en WEC....
5 participants
Page 1 sur 1
Audi triche en WEC....
victoire annulée.
manque 5mm au fond plat.
en gros ils ont roulé trop bas pour avoir plus d'appui, une bonne veille ruse...
ça prouve qu'ils rament en perf.
manque 5mm au fond plat.
en gros ils ont roulé trop bas pour avoir plus d'appui, une bonne veille ruse...
Invité- Invité
Re: Audi triche en WEC....
Amat a écrit:victoire annulée.
manque 5mm au fond plat.
C'est 20 mm qu'il manque 5mm, c'est l'usure maximale acceptée.
ILs ont fait appel, mais ca m'étonnerait que ca aboutisse
Invité- Invité
Godasso a écrit:Amat a écrit:victoire annulée.
manque 5mm au fond plat.
C'est 20 mm qu'il manque 5mm, c'est l'usure maximale acceptée.
ILs ont fait appel, mais ca m'étonnerait que ca aboutisse
ça va etre dur d'invoquer le manque de chance...
Porsche sera devant au Mans sur un circuit ou leur surpuissance va causer en ligne droite (beaucoup moins d'appuis)
Toyota sera à sa place.
ils ont foiré l'année ou ils avaient un avion....mais 2 voitures
d'ailleurs ce WE , ils ont fous fini à 1 voiture sur 2 en 6h.
avec 2 voitures sur 24h, ils jouent aux cons.
Invité- Invité
Malgré tout, les écarts me semblent beaucoup plus faibles cette année non ??
Arty33- Messages : 12865
Arty33 a écrit:Malgré tout, les écarts me semblent beaucoup plus faibles cette année non ??
Faut voir ce qu'apportait ces 20mm, la seule voiture que j'ai descendu de 20mm ( j'étais jeune ) était transfigurée, même en ligne droite ( y avait pas de radars partout quand j'étais jeune )
FIA- Messages : 2189
Arty33 a écrit:Malgré tout, les écarts me semblent beaucoup plus faibles cette année non ??
le Mans n'a rien à voir avec silverstone...
très peu d'appui.
Audi = F1 deguisée, maxi appuis, + triche
Porsche = voiture ultra vite au Mans, surpuisssante , rapide, typée Vitesse pure.
Invité- Invité
FIA a écrit:Arty33 a écrit:Malgré tout, les écarts me semblent beaucoup plus faibles cette année non ??
Faut voir ce qu'apportait ces 20mm, la seule voiture que j'ai descendu de 20mm ( j'étais jeune ) était transfigurée, même en ligne droite ( y avait pas de radars partout quand j'étais jeune )
20mm de hauteur en moins entre un underbody et le sol c'est énorme. Quand tu vois qu'en F1, la règlementation c'est 50mm, justement pour limiter la déportance liée au fond plat, on peut imaginer ce que 5 ou 10mm peuvent signifier. En fait c'est un équilibre très subtil à trouver : trop de hauteur entre le fond plat et le sol = pas assez de portance puisque le flux d'air aura une vitesse égale au déplacement de la monoplace. Par contre, pas assez de hauteur enteur entre le fond plat et le sol = trop de turbulences néfastes à l'écoulement plus rapide du flux d'air (car c'est bien ca qui est recherché).
10mm
Je suppose donc que la hauteur trouvée par Audi correspondait à ce qu'il fallait pile-poil pour bénéficier d'un gain d'appui non négligeable, surtout sur une piste plutôt plane comme à Silverstone (encore que...)
Invité- Invité
Godasso a écrit:FIA a écrit:Arty33 a écrit:Malgré tout, les écarts me semblent beaucoup plus faibles cette année non ??
20mm de hauteur en moins entre un underbody et le sol c'est énorme. Quand tu vois qu'en F1, la règlementation c'est 50mm, justement pour limiter la déportance liée au fond plat, on peut imaginer ce que 5 ou 10mm peuvent signifier. En fait c'est un équilibre très subtil à trouver : trop de hauteur entre le fond plat et le sol = pas assez de portance puisque le flux d'air aura une vitesse égale au déplacement de la monoplace. Par contre, pas assez de hauteur enteur entre le fond plat et le sol = trop de turbulences néfastes à l'écoulement plus rapide du flux d'air (car c'est bien ca qui est recherché).
10mm
Je suppose donc que la hauteur trouvée par Audi correspondait à ce qu'il fallait pile-poil pour bénéficier d'un gain d'appui non négligeable, surtout sur une piste plutôt plane comme à Silverstone (encore que...)
il a une tete pas nette le dr Ulrich
Invité- Invité
ils trichent pas.
TU DIS PAS CA. SINON T'ES BANNI JE T'RETROUVE et SM te met dans l'ambul de Arty pour 30km minimum.
C'est dingue ca.
C'est pire que d'être raciste ton histoire là.
Tu te rends pas compte de ce que tu dis.
TU DIS PAS CA. SINON T'ES BANNI JE T'RETROUVE et SM te met dans l'ambul de Arty pour 30km minimum.
C'est dingue ca.
Bibireencabrio- Messages : 27158
Bibiencabrio a écrit:ils trichent pas.
C'est dingue ca.
Invité- Invité
Bibiencabrio a écrit:ils trichent pas.
.
Ce qu'on m'ordonne de faire en 30 kilomètres .... je peux le faire en 15
Amat n'a pas l'habitude de la vitesse à la sortie du 1er rond point il vomi déjà ......
Arty33- Messages : 12865
Ils trichent pas.
Inutile de débattre. Le commissaire sera allemand il va remédier à ca. Un bon mesurage doit d'abord être refait.
Le référentiel doit être vérifié tout ca.
Ils trichent pas.
Inutile de débattre. Le commissaire sera allemand il va remédier à ca. Un bon mesurage doit d'abord être refait.
Ils trichent pas.
Bibiencabrio a écrit:Ils trichent pas.
Ils trichent pas.
les Allemands, c'est Deustch Pobitat !
Invité- Invité
Amat a écrit:victoire annulée.
manque 5mm au fond plat.
Dommage... Je suis tombé par hasard sur l'Equipe 21 pendant la retransmission des 6 heures, moi qui ne regarde plus le sport auto depuis des lustres... Et beh ça m'a scotché les vitesses de passage en courbes. Même le son des hybrides ne m'a pas laissé indifférent, un vieux con comme moi biberonné au V12...
malatesta34- Messages : 3671
malatesta34 a écrit:Amat a écrit:victoire annulée.
manque 5mm au fond plat.
Dommage... Je suis tombé par hasard sur l'Equipe 21 pendant la retransmission des 6 heures, moi qui ne regarde plus le sport auto depuis des lustres... Et beh ça m'a scotché les vitesses de passage en courbes. Même le son des hybrides ne m'a pas laissé indifférent, un vieux con comme moi biberonné au V12...
tu as aimé les biouuuuuuu, biouuuuuuuuuu, biouuuuuuuuuuuuuuu à chaque freinage récuperatif....
sinon les 3 WEC, dépassent les 1000ch qq secondes quand les batteries aident le moteur en accélération.
et encore elles sont bridés en conso/admission pour éviter d'eclater les F1. (faut pas tirer sur l'ambulance).
Invité- Invité
Donc j'en ai parlé au travail avec le directeur du groupe vw
J'ai eu le temps de dire vw et Nichteinhaltung der Verordnung
Ensuite je me suis réveillé deux heures après une chaise brisé derrière moi....
Bibiencabrio a écrit:Donc j'en ai parlé au travail avec le directeur du groupe vw
Invité- Invité
Oui motard les allemands du groupe de travail vw sont très ouvert.
On peut discuter en mangeant mais après le repas faut faire ce qu'ils ont dis!
On peut discuter en mangeant mais après le repas faut faire ce qu'ils ont dis!
Finalement ils ne font pas appel et acceptent le déclassement.
Herr Ulrich a déclaré que c'était mieux "dans l'interet du sport" et que l'usure du skidrow avait été provoquée a priori par un rebond excessif...c'est cela ouiiiii...
Hé, Doktor, faudrait pas voir à nous prendre pour des lapins de 3 semaines quand même : si Audi ne savait pas régler des suspensions et gérer une hauteur de caisse et une assiette, ca se saurait
Herr Ulrich a déclaré que c'était mieux "dans l'interet du sport" et que l'usure du skidrow avait été provoquée a priori par un rebond excessif...c'est cela ouiiiii...
Hé, Doktor, faudrait pas voir à nous prendre pour des lapins de 3 semaines quand même : si Audi ne savait pas régler des suspensions et gérer une hauteur de caisse et une assiette, ca se saurait
Invité- Invité
Godasso a écrit:Finalement ils ne font pas appel et acceptent le déclassement.
je t'ai dit, il est pas net ce mec...
Invité- Invité
Bah cohérent, vous ne vous souvenez pas des suspensions des audi (de route), ca controlait pas les mouvements de caisse
broeksac- Messages : 1324
broeksac a écrit:Bah cohérent, vous ne vous souvenez pas des suspensions des audi (de route), ca controlait pas les mouvements de caisse
bon argument pour Dr mabuse-Ulrich !
Invité- Invité