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Finis l'endurance pour audi

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Finis l'endurance pour audi  Empty Finis l'endurance pour audi

Message par Invité Mer 26 Oct - 12:59

Maintenant qu'il commence à avoir de vrai concurrent en endurance il se casse en F1E
http://fr.motorsport.com/wec/news/audi-retrait-endurance-843076/

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Finis l'endurance pour audi  Empty Re: Finis l'endurance pour audi

Message par Invité Mer 26 Oct - 13:09

motard14 a écrit:Maintenant qu'il commence à avoir de vrai concurrent en endurance il se casse en F1E
http://fr.motorsport.com/wec/news/audi-retrait-endurance-843076/

Ca couvait depuis un moment, mais personne n'osait y croire, y compris Herr Doktor...
Reste donc Porsche et Toyota pour se tirer la bourre en LMP1. BMW, on sait que c'est mort pour le LMP1 depuis l'année dernière.

Par contre, je serais patron d'écurie en Endurance, je harcèle direct la "triplette magique" pour les engager : ces mecs sont des mutants (©️ Amat ninja ....) capables d'enquiller des tours en vitesse lumière pendant des heures, et leur expérience est inestimable

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Message par Invité Mer 26 Oct - 13:12

Godasso a écrit:
motard14 a écrit:Maintenant qu'il commence à avoir de vrai concurrent en endurance il se casse en F1E
http://fr.motorsport.com/wec/news/audi-retrait-endurance-843076/

Ca couvait depuis un moment, mais personne n'osait y croire, y compris Herr Doktor...
Reste donc Porsche et Toyota pour se tirer la bourre en LMP1. BMW, on sait que c'est mort pour le LMP1 depuis l'année dernière.

Par contre, je serais patron d'écurie en Endurance, je harcèle direct la "triplette magique" pour les engager : ces mecs sont des mutants (©️ Amat ninja ....) capables d'enquiller des tours en vitesse lumière pendant des heures, et leur expérience est inestimable

ils ont déjà un contrat Porsche à mon avis ninja (je vois mal Toyota les piquer à la maison VAG langue )

Toyota qui ne veut toujours pas mettre 3 voitures disgust

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Message par Arty33 Mer 26 Oct - 16:22

très bonne nouvelle ça !!

BYE BYE LE MAZOUT QUI PUE !!!!

Ca n'a rien à foutre dans le sport auto ces bouzins ....

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Message par Bibireencabrio Mer 26 Oct - 21:46

Arty33 a écrit:très bonne nouvelle ça !!

BYE BYE LE MAZOUT QUI PUE !!!!

Ca n'a rien à foutre dans le sport auto ces bouzins ....

Tu dis ca t'as jamais roule un Audi sq5 toi !!!!!
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Message par Invité Jeu 27 Oct - 10:07

en fait Audi comme VAG pense passer au 100% electrique très vite....
donc plutot logique.

horizon 2020 et surtout 2030 ou la RFA va interdire les moulbifs thermiques.


:ceci est une révolution:

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Message par Isiteador Jeu 27 Oct - 11:16

ça va être fun les 24h du Mans électrique circonspect

le bon côté, c'est qu'on pourra dormir au bord de la piste
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Message par Invité Jeu 27 Oct - 11:32

Isiteador a écrit:ça va être fun les 24h du Mans électrique circonspect

le bon côté, c'est qu'on pourra dormir au bord de la piste

c'est plus bruyant que tu crois une VE !!!

je suis regulièrement doublé à vélo par des Zoé et c'est tout sauf silencieux à 80-90 km-h....vitesse ou l'air et les bruits de roulements prennent le dessus sur la meca.... study

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Message par Invité Ven 28 Oct - 10:58

Et pendant ce temps-là, les Français jouent les frileux, habitude bien connue dans le sport automobile national, surtout chez Peugeot...

http://fr.motorsport.com/lemans/news/peugeot-diviser-les-couts-par-deux-pour-un-retour-en-lmp1-843834/

Je serais curieux d'avoir un comparatif sur les retombées estimées entre un programme WEC, le Dakar et le Rallycross... A moins que, au travers des propos de Bruno Famin, Peugeot Sport ne fasse tout simplement qu'avouer à demi-mot ses faiblesses dans la maitrise de l'hybride en sport automobile ninja

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Message par Isiteador Ven 28 Oct - 11:06

c'est un peu des deux à mon avis...

Je pense que Peugeot flippe aussi d'arriver maintenant avec une réglementation que Porsche et Toyota maitrisent déjà bien... et donc de ne pas pouvoir gagner (ou au moins être compétitif) avant plusieurs années à moins de vraiment mettre le pognon qu'ils n'ont pas actuellement. S'ils arrivent avec un nouveau règlement, ça rebat les cartes et remet tout le monde au point de départ.

Après, en effet, ça doit avoir de meilleures retombées que le rally cross, mais peut-être pas que le Dakar, très populaire en Asie et en Amérique latine (cqfd), deux zones où PSA fait le forcing pour grossir.
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Message par Invité Ven 28 Oct - 11:12

Godasso a écrit:Et pendant ce temps-là, les Français jouent les frileux, habitude bien connue dans le sport automobile national, surtout chez Peugeot...

http://fr.motorsport.com/lemans/news/peugeot-diviser-les-couts-par-deux-pour-un-retour-en-lmp1-843834/

Je serais curieux d'avoir un comparatif sur les retombées estimées entre un programme WEC, le Dakar et le Rallycross...  A moins que, au travers des propos de Bruno Famin, Peugeot Sport ne fasse tout simplement qu'avouer à demi-mot ses faiblesses dans la maitrise de l'hybride en sport automobile ninja

Peugeot sport avait developpé une 908 Hybride avant Audi... langue
mais bon quand tu fous en l'air une équipe d'endurance au top, tes meilleurs ingés partent chez Audi, Toyota et ton retour futur est impossible... ninja

d'ailleurs Audi qui annonce à JOEST qu'ils arrettent le Mans, va avoir le meme problème.
car si Audi a gagné 13 fois le Mans c'est 80% grace à JOEST qui faisait déjà rouler des Porsche 962 au mans.
une équipe capable de gagner au stand, de changer des BV des Audi pas fiables en 10 minutes !! juge
et oui Audi a souvent gagné malgré des casses nombreuses, bien aidé par son monopole. (qui s'est terminé dans la douleur ! sarcastic2 )

pour Peugeot clairement, ils n'ont aucune chance de battre Porsche et Toyota et leurs hybrides de 1000ch....surtout avec un budget à la Française !!
nous vivons dans un pays de rats, et nos 2 constructeurs en sont l'emblème.
les Allemands viennent pas en compet pour planter des petits pois !
VW en WRC, merco en F1 et Porsche en LMP1, 3 budgets de mutant pour la gagne...

peugeot a battu Audi 2 fois sur les 24h avec 1/4 du budget surpris2 (ça tenait du miracle à la Asterix).
mais en hybride, c'est plus possible.


Dernière édition par Amat le Ven 28 Oct - 12:12, édité 2 fois

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Message par Invité Ven 28 Oct - 11:51

sinon BMW veut revenir en GT, car incapable de construire une LMP1 hybride...

on se rend pas compte du niveau des LMP1 Porsche et toyota.
sauf Audi huhu langue (le dernier le mans a été une humiliation)

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Message par Invité Ven 28 Oct - 12:12

Amat a écrit:
Godasso a écrit:Et pendant ce temps-là, les Français jouent les frileux, habitude bien connue dans le sport automobile national, surtout chez Peugeot...

http://fr.motorsport.com/lemans/news/peugeot-diviser-les-couts-par-deux-pour-un-retour-en-lmp1-843834/

Je serais curieux d'avoir un comparatif sur les retombées estimées entre un programme WEC, le Dakar et le Rallycross...  A moins que, au travers des propos de Bruno Famin, Peugeot Sport ne fasse tout simplement qu'avouer à demi-mot ses faiblesses dans la maitrise de l'hybride en sport automobile ninja

Peugeot sport avait developpé une 908 Hybride avant Audi... langue
mais bon quand tu fous en l'air une équipe d'endurance au top, tes meilleurs ingés partent chez Audi, Toyota et ton retour futur est impossible... ninja

d'ailleurs Audi qui annonce à JOEST qu'ils arrettent le Mans, va avoir le meme problème.
car si Audi a gagné 13 fois le Mans c'est 80% grace à JOEST qui faisait déjà rouler des Porsche 962 au mans.
une équipe capable de gagner au stand, de changer des BV des Audi pas fiables en 10 minutes !! juge
et oui Audi a souvent gagné malgré des casses nombreuses, bien aidé par son monopole. (qui s'est terminé dans la douleur ! sarcastic2 )

pour Peugeot clairement, ils n'ont aucune chance de battre Porsche et Toyota et leurs hybrides de 1000ch....
la technologie LMP1 est bien au dessus de celle de la F1...(et faut tenir 24h quand mercedes casse des moteur à 600km pour des coussinets de bièle lol2 )

leur politique sportive est illisible, mais adaptée à leur pingrerie légendaire...

Ah ca....on s'en souvient de la "légendaire épopée" de Peugeot en F1 ninja SI ca avait pas trop mal commencé avec McLaren (enfin juste le débutd e saison...), ca allait retomber très vite avec Jordan, et finir en rillettes de couille avec Prost Grand Prix disgust Remarque , avec un mec comme Calvet au commandes de Peugeot, fallait pas s'attendre à un enthousiasme délirant vis-à-vis de la F1. Et avec Folz, ca a pas été mieux car, bien que Prost ne soit pas tout blanc dans l'affaire, Peugeot l'a proprement enculé à sec , à la fois sur le contrat moteur, sur la durée, et surtout sur les droit de regard qu'ils s'autorisaient sur l'écurie !
(Virer de PGP un des plus grands motoristes de l'époque, Dudot, au motif qu'il avait été chez "l'ennemi" durant des années et sans prendre en compte son immense talent, ca en dit long sur les connaissances F1 des huiles de Peugeot...).
C'est d'autant plus incompréhensible que juste avant l'implication en F1, Peugeot avait quand même sorti l'extraordinaire 905 pour l'Endurance. Et que même si cette dernière s'est imposée dans un championnat légèrement bâclé, ses mérites n'en restent pas moins réels.
Ah mais oui bien sûr : chez Peugeot, on bichonnait Jean Todt (remarque ca se comprenait), et comme pour ce dernier, la F1 c'était pas (encore) son truc, ben on a préféré le garder pour qu'il fasse ce qu'il savait faire , à savoir du Rallye et du rallye raid , puis de l'Endurance.
Et puis le monsieur il est parti chez Ferrari, avec le résultat que l'on sait ninja (là, dans le comité de Direction Peugeot, y'a du avoir distribution de cordes, de pilules de cyanure et de flingues chargés ninja )

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Message par Invité Ven 28 Oct - 12:14

Amat a écrit:sinon BMW veut revenir en GT, car incapable de construire une LMP1 hybride...

on se rend pas compte du niveau des LMP1 Porsche et toyota.
sauf Audi huhu langue (le dernier le mans a été une humiliation)

Ouais j'ai vu ca... Dommage ca aurait eu de la gueule, une Béhème en LMP1.
Dommage aussi que Mercedes, avec sa fierté mal placée, se soit retiré du Championnat d'Endurance au début des années 90

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Message par Invité Ven 28 Oct - 12:16

Amat a écrit:sinon BMW veut revenir en GT, car incapable de construire une LMP1 hybride...

on se rend pas compte du niveau des LMP1 Porsche et toyota.
sauf Audi huhu langue (le dernier le mans a été une humiliation)

Le dernier le Mans et fuji ils annoncent qu'il parte juste après avoir été battu par Toyota la bas

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Message par Invité Ven 28 Oct - 12:33

Godasso a écrit:
Amat a écrit:
Godasso a écrit:Et pendant ce temps-là, les Français jouent les frileux, habitude bien connue dans le sport automobile national, surtout chez Peugeot...

http://fr.motorsport.com/lemans/news/peugeot-diviser-les-couts-par-deux-pour-un-retour-en-lmp1-843834/

Je serais curieux d'avoir un comparatif sur les retombées estimées entre un programme WEC, le Dakar et le Rallycross...  A moins que, au travers des propos de Bruno Famin, Peugeot Sport ne fasse tout simplement qu'avouer à demi-mot ses faiblesses dans la maitrise de l'hybride en sport automobile ninja

Peugeot sport avait developpé une 908 Hybride avant Audi... langue
mais bon quand tu fous en l'air une équipe d'endurance au top, tes meilleurs ingés partent chez Audi, Toyota et ton retour futur est impossible... ninja

d'ailleurs Audi qui annonce à JOEST qu'ils arrettent le Mans, va avoir le meme problème.
car si Audi a gagné 13 fois le Mans c'est 80% grace à JOEST qui faisait déjà rouler des Porsche 962 au mans.
une équipe capable de gagner au stand, de changer des BV des Audi pas fiables en 10 minutes !! juge
et oui Audi a souvent gagné malgré des casses nombreuses, bien aidé par son monopole. (qui s'est terminé dans la douleur ! sarcastic2 )

pour Peugeot clairement, ils n'ont aucune chance de battre Porsche et Toyota et leurs hybrides de 1000ch....
la technologie LMP1 est bien au dessus de celle de la F1...(et faut tenir 24h quand mercedes casse des moteur à 600km pour des coussinets de bièle lol2 )

leur politique sportive est illisible, mais adaptée à leur pingrerie légendaire...

Ah ca....on s'en souvient de la "légendaire épopée" de Peugeot en F1 ninja  SI ca avait pas trop mal commencé avec McLaren (enfin juste le débutd e saison...), ca allait retomber très vite avec Jordan, et finir en rillettes de couille avec Prost Grand Prix disgust   Remarque , avec un mec comme Calvet au commandes de Peugeot, fallait pas s'attendre à un enthousiasme délirant vis-à-vis de la F1. Et avec Folz, ca a pas été mieux car, bien que Prost ne soit pas tout blanc dans l'affaire, Peugeot l'a proprement enculé à sec , à la fois sur le contrat moteur, sur la durée, et surtout sur les droit de regard qu'ils s'autorisaient sur l'écurie !
(Virer de PGP un des plus grands motoristes de l'époque, Dudot, au motif qu'il avait été chez "l'ennemi" durant des années et sans prendre en compte son immense talent, ca en dit long sur les connaissances F1 des huiles de Peugeot...).
C'est d'autant plus incompréhensible que juste avant l'implication en F1, Peugeot avait quand même sorti l'extraordinaire 905 pour l'Endurance. Et que même si cette dernière s'est imposée dans un championnat légèrement bâclé, ses mérites n'en restent pas moins réels.
Ah mais oui bien sûr : chez Peugeot, on bichonnait Jean Todt (remarque ca se comprenait), et comme pour ce dernier, la F1 c'était pas (encore) son truc, ben on a préféré le garder pour qu'il fasse ce qu'il savait faire , à savoir du Rallye et du rallye raid , puis de l'Endurance.
Et puis le monsieur il est parti chez Ferrari, avec le résultat que l'on sait ninja  (là, dans le comité de Direction Peugeot, y'a du avoir distribution de cordes, de pilules de cyanure et de flingues chargés ninja )

lol2

t'es pas pret d'avoir une remise chez Peugeot ninja

mais franchement on peut pas mieux demonter l'absence de vision sportive de cette boite ! geek
ils baclent trop , arretent brutalement et ça ne donne aucune visibilité marketing !

le pire c'est qu'à force de perdre ses ingenieurs (FX papa de la polo WRC, forniaris chez Skoda), ils deviennent nuls pour faire des R5 clients lucratives !

la 208 t16 et sa cousine Ds3 R5 sont 2 paillaissons foirés qui font le bonheur des Skoda fabia (metre etalon), la fiesta R5 (couple de wrc) et meme la nouvelle Hyundai !
tu veux perdre un rallye; tu prends une PSA ninja ninja

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Message par Isiteador Ven 28 Oct - 12:48

finalement, tout ça, c'est un peu le reflet de l'industrie à la française (pas que automobile) : zéro vision à moyen terme, zéro stratégie globale, zéro gestion de marque

Le problème ne vient pas d'un manque de savoir-faire gaulois, ça vient bien d'un manque de convictions de dirigeants tous sortis du même moule depuis 150 ans.
:suivez mon regard:
:coucou amat:
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Message par Invité Ven 28 Oct - 13:06

Isiteador a écrit:finalement, tout ça, c'est un peu le reflet de l'industrie à la française (pas que automobile) : zéro vision à moyen terme, zéro stratégie globale, zéro gestion de marque

Le problème ne vient pas d'un manque de savoir-faire gaulois, ça vient bien d'un manque de convictions de dirigeants tous sortis du même moule depuis 150 ans.
:suivez mon regard:
:coucou amat:

love



:grands corps malades:

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Message par Isiteador Ven 28 Oct - 13:15

leche
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Message par Arty33 Sam 29 Oct - 15:27

Isiteador a écrit:finalement, tout ça, c'est un peu le reflet de l'industrie à la française (pas que automobile) : zéro vision à moyen terme, zéro stratégie globale, zéro gestion de marque

Le problème ne vient pas d'un manque de savoir-faire gaulois, ça vient bien d'un manque de convictions de dirigeants tous sortis du même moule depuis 150 ans.
:suivez mon regard:
:coucou amat:

Mouai ils font tous pareils, Français et étrangers .. car comme tu le dis ils sont tous sorti du même moule.

Ils prennent .. puis ils jettent: rien à branler du sport en lui même.

Les super courageux de la mort qui tue de Merco ou porsche ils ne sont pas venu se frotter à Citroën lorsque Loeb régnait ...

Là comme ailleurs (comme toujours) ce sont des cycles..... Audi vient de terminer le sien en wec..... jusqu'à la prochaine fois

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Message par Invité Sam 29 Oct - 15:58

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:finalement, tout ça, c'est un peu le reflet de l'industrie à la française (pas que automobile) : zéro vision à moyen terme, zéro stratégie globale, zéro gestion de marque

Le problème ne vient pas d'un manque de savoir-faire gaulois, ça vient bien d'un manque de convictions de dirigeants tous sortis du même moule depuis 150 ans.
:suivez mon regard:
:coucou amat:

Mouai ils font tous pareils, Français et étrangers .. car comme tu le dis ils sont tous sorti du même moule.

Ils prennent .. puis ils jettent: rien à branler du sport en lui même.

Les super courageux de la mort qui tue de Merco ou porsche ils ne sont pas venu se frotter à Citroën lorsque Loeb régnait ...

Là comme ailleurs (comme toujours) ce sont des cycles..... Audi vient de terminer le sien en wec..... jusqu'à la prochaine fois
Merco et Porsche ont jamais été rallye, par contre présent dans l'histoire des circuit endurance ou f1 depuis le début

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Message par Arty33 Sam 29 Oct - 16:09

motard14 a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:finalement, tout ça, c'est un peu le reflet de l'industrie à la française (pas que automobile) : zéro vision à moyen terme, zéro stratégie globale, zéro gestion de marque

Le problème ne vient pas d'un manque de savoir-faire gaulois, ça vient bien d'un manque de convictions de dirigeants tous sortis du même moule depuis 150 ans.
:suivez mon regard:
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Mouai ils font tous pareils, Français et étrangers .. car comme tu le dis ils sont tous sorti du même moule.

Ils prennent .. puis ils jettent: rien à branler du sport en lui même.

Les super courageux de la mort qui tue de Merco ou porsche ils ne sont pas venu se frotter à Citroën lorsque Loeb régnait ...

Là comme ailleurs (comme toujours) ce sont des cycles..... Audi vient de terminer le sien en wec..... jusqu'à la prochaine fois
Merco et Porsche ont jamais été rallye, par contre présent dans l'histoire des  circuit endurance ou f1 depuis le début

Ce n'était qu'un exemple ... ce que je voulais dire c'est que on pourrait prendre ça pour un "zéro vision".
Quand à l'histoire sportive de la marque qu'ils dirigent ... je crois qu'ils s'en bâlent aussi.

Ils vont là où ils vont gagner le plus de tunes avec un minimum de risque.. point.

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Message par Isiteador Sam 29 Oct - 17:02

Arty33 a écrit:
motard14 a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:finalement, tout ça, c'est un peu le reflet de l'industrie à la française (pas que automobile) : zéro vision à moyen terme, zéro stratégie globale, zéro gestion de marque

Le problème ne vient pas d'un manque de savoir-faire gaulois, ça vient bien d'un manque de convictions de dirigeants tous sortis du même moule depuis 150 ans.
:suivez mon regard:
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Mouai ils font tous pareils, Français et étrangers .. car comme tu le dis ils sont tous sorti du même moule.

Ils prennent .. puis ils jettent: rien à branler du sport en lui même.

Les super courageux de la mort qui tue de Merco ou porsche ils ne sont pas venu se frotter à Citroën lorsque Loeb régnait ...

Là comme ailleurs (comme toujours) ce sont des cycles..... Audi vient de terminer le sien en wec..... jusqu'à la prochaine fois
Merco et Porsche ont jamais été rallye, par contre présent dans l'histoire des  circuit endurance ou f1 depuis le début

Ce n'était qu'un exemple ... ce que je voulais dire c'est que on pourrait prendre ça pour un "zéro vision".
Quand à l'histoire sportive de la marque qu'ils dirigent ... je crois qu'ils s'en bâlent aussi.

Ils vont là où ils vont gagner le plus de tunes avec un minimum de risque.. point.

bah oui, c'est ça une stratégie. Je n'ai jamais parlé d'histoire de la marque ou de gloire.

Explique-moi comment le retour de PSA au Mans seulement 4 ans après avoir arrêté du jour au lendemain, c'est une bonne méthode pour gagner le plus avec le moins de risque ?
Explique-moi comment faire s'affronter en WRC des Peugeoet et des Citroen, c'est avoir une bonne vision investissement/retombée?
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Message par Arty33 Sam 29 Oct - 19:50

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
motard14 a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:finalement, tout ça, c'est un peu le reflet de l'industrie à la française (pas que automobile) : zéro vision à moyen terme, zéro stratégie globale, zéro gestion de marque

Le problème ne vient pas d'un manque de savoir-faire gaulois, ça vient bien d'un manque de convictions de dirigeants tous sortis du même moule depuis 150 ans.
:suivez mon regard:
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Mouai ils font tous pareils, Français et étrangers .. car comme tu le dis ils sont tous sorti du même moule.

Ils prennent .. puis ils jettent: rien à branler du sport en lui même.

Les super courageux de la mort qui tue de Merco ou porsche ils ne sont pas venu se frotter à Citroën lorsque Loeb régnait ...

Là comme ailleurs (comme toujours) ce sont des cycles..... Audi vient de terminer le sien en wec..... jusqu'à la prochaine fois
Merco et Porsche ont jamais été rallye, par contre présent dans l'histoire des  circuit endurance ou f1 depuis le début

Ce n'était qu'un exemple ... ce que je voulais dire c'est que on pourrait prendre ça pour un "zéro vision".
Quand à l'histoire sportive de la marque qu'ils dirigent ... je crois qu'ils s'en bâlent aussi.

Ils vont là où ils vont gagner le plus de tunes avec un minimum de risque.. point.

bah oui, c'est ça une stratégie. Je n'ai jamais parlé d'histoire de la marque ou de gloire.

Explique-moi comment le retour de PSA au Mans seulement 4 ans après avoir arrêté du jour au lendemain, c'est une bonne méthode pour gagner le plus avec le moins de risque ?
Explique-moi comment faire s'affronter en WRC des Peugeoet et des Citroen, c'est avoir une bonne vision investissement/retombée?

hey oh ... loin de moi l'idée de les défendre hein ?

Peugeot a arrêté du jour au lendemain alors qu'ils avaient probablement la meilleure auto ... exactement comme Audi aujourd'hui.

Si ils reviennent au mans c'est que c'est le seul gros championnat mondial à leur portée .. et ils le font aujourd'hui car la réglementation moteur évolue.

Wrc y'a les chevrons (on ne va pas leur reprocher cette non concurence) ... pour la F1 le ticket d'entrée est trop cher et ils n'ont pas le savoir faire ni le réseau. (le savoir faire et le réseau, eux ils vont dire que c'est dans l'endurance est dans les gênes de Peugeot bla bla bla ...)

Tu crois qu'ils vont embaucher chez Joest ?

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Message par Invité Sam 29 Oct - 19:50

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
motard14 a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:finalement, tout ça, c'est un peu le reflet de l'industrie à la française (pas que automobile) : zéro vision à moyen terme, zéro stratégie globale, zéro gestion de marque

Le problème ne vient pas d'un manque de savoir-faire gaulois, ça vient bien d'un manque de convictions de dirigeants tous sortis du même moule depuis 150 ans.
:suivez mon regard:
:coucou amat:

Mouai ils font tous pareils, Français et étrangers .. car comme tu le dis ils sont tous sorti du même moule.

Ils prennent .. puis ils jettent: rien à branler du sport en lui même.

Les super courageux de la mort qui tue de Merco ou porsche ils ne sont pas venu se frotter à Citroën lorsque Loeb régnait ...

Là comme ailleurs (comme toujours) ce sont des cycles..... Audi vient de terminer le sien en wec..... jusqu'à la prochaine fois
Merco et Porsche ont jamais été rallye, par contre présent dans l'histoire des  circuit endurance ou f1 depuis le début

Ce n'était qu'un exemple ... ce que je voulais dire c'est que on pourrait prendre ça pour un "zéro vision".
Quand à l'histoire sportive de la marque qu'ils dirigent ... je crois qu'ils s'en bâlent aussi.

Ils vont là où ils vont gagner le plus de tunes avec un minimum de risque.. point.

bah oui, c'est ça une stratégie. Je n'ai jamais parlé d'histoire de la marque ou de gloire.

Explique-moi comment le retour de PSA au Mans seulement 4 ans après avoir arrêté du jour au lendemain, c'est une bonne méthode pour gagner le plus avec le moins de risque ?
Explique-moi comment faire s'affronter en WRC des Peugeoet et des Citroen, c'est avoir une bonne vision investissement/retombée?

citroen sport et peugeot sport ne pouvant pas se blairer.... ninja (baston épique).
et sans transfert de technologie bien sur... geek

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Finis l'endurance pour audi  Empty Re: Finis l'endurance pour audi

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