Rallye de Toseland ce WE.
3 participants
Page 1 sur 1
Rallye de Toseland ce WE.
un pilote a dit => les Portugais du nord sont super sympas.
y'a donc 2 pays en 1 à toseland ? (des sudistes qui ont le boulard ?)
FIA, Carpediem , keltris ???
Invité- Invité
Re: Rallye de Toseland ce WE.
C'est plus dans l'Algarve le WRC?
Dans le nord il nous reste que le supersprint de Fafe une semaine avant le vrai rallye, et c'était en Mars.
Quand tu vois l'affluence sur 2-3 jours! C'est vraiment des fous de sport auto sevrés pour aller faire des rallyes au turkmenistan à la place.
Bon ça les rend un peu fous par la suite aussi, y a un microclimat dans le coin ils conduisent tous comme des dingues
Pour les gens du nord, y a 600 bornes du nord au sud je suppose que c'est comme en France ou en Italie : y a de tout.
C'est aussi l'inverse la capitale est au sud, le nord est plus rural.
Au moins Lisbonne plage ça fait pas rigoler le reste du monde comme Paris plage
Dans le nord il nous reste que le supersprint de Fafe une semaine avant le vrai rallye, et c'était en Mars.
Quand tu vois l'affluence sur 2-3 jours! C'est vraiment des fous de sport auto sevrés pour aller faire des rallyes au turkmenistan à la place.
Bon ça les rend un peu fous par la suite aussi, y a un microclimat dans le coin ils conduisent tous comme des dingues
Pour les gens du nord, y a 600 bornes du nord au sud je suppose que c'est comme en France ou en Italie : y a de tout.
C'est aussi l'inverse la capitale est au sud, le nord est plus rural.
Au moins Lisbonne plage ça fait pas rigoler le reste du monde comme Paris plage
FIA- Messages : 2189
Après le retour avec succès de l’épreuve dans le nord du pays, l’édition 2016 reste basée à Matosinhos, au nord de Porto.
Le parcours est presque identique à celui de 2015, avec seulement 6,52 kilomètres différents, sur les 338 que compte l’épreuve.
Jeudi après-midi, la cérémonie de départ à Guimarães est suivie d’une super spéciale sur la piste de rallycross de Lousada.
La première journée complète prend la direction du nord vers Ponte de Lima, près de la frontière espagnole.
Samedi, la plus longue journée de l’événement, mène les équipages à l’est sur les terrains difficiles d’Amarante.
Avec seulement trois spéciales, l’étape de dimanche se concentre sur la classique épreuve de Fafe.
tu dois pas trop décapoter en ce moment dans le Nord...de la France...
Le parcours est presque identique à celui de 2015, avec seulement 6,52 kilomètres différents, sur les 338 que compte l’épreuve.
Jeudi après-midi, la cérémonie de départ à Guimarães est suivie d’une super spéciale sur la piste de rallycross de Lousada.
La première journée complète prend la direction du nord vers Ponte de Lima, près de la frontière espagnole.
Samedi, la plus longue journée de l’événement, mène les équipages à l’est sur les terrains difficiles d’Amarante.
Avec seulement trois spéciales, l’étape de dimanche se concentre sur la classique épreuve de Fafe.
tu dois pas trop décapoter en ce moment dans le Nord...de la France...
Invité- Invité
Amat a écrit:un pilote a dit => les Portugais du nord sont super sympas.
ça fait bander ton petit sentiment régionaliste ce genre de truc, hein ?!
Isiteador- Messages : 33476
Isiteador a écrit:Amat a écrit:un pilote a dit => les Portugais du nord sont super sympas.
FIA a confirmé que les pas sympas du sud étaient urbains...
:comme par hasard:
Invité- Invité
Ah ben merde, ils sont de retour.
L'an dernier ma mère m'a dit "y a le rallye" mais j'ai pas compris de quoi elle parlait.
J'essayerai d'y être pour Mai 2017, le dernier de mars 2000 je l'avais loupé à une semaine près
L'an dernier ma mère m'a dit "y a le rallye" mais j'ai pas compris de quoi elle parlait.
J'essayerai d'y être pour Mai 2017, le dernier de mars 2000 je l'avais loupé à une semaine près
Amat a écrit:Isiteador a écrit:Amat a écrit:un pilote a dit => les Portugais du nord sont super sympas.
J'ai dit y a de tout, en plus j'en connais peu du sud. Pratiquement tous les émigrés des 60's venaient du nord très pauvre à l'époque.
FIA a écrit:Amat a écrit:Isiteador a écrit:Amat a écrit:un pilote a dit => les Portugais du nord sont super sympas.
J'ai dit y a de tout, en plus j'en connais peu du sud. Pratiquement tous les émigrés des 60's venaient du nord très pauvre à l'époque.
c'est amat, il prend que ce qui l'intéresse
Isiteador- Messages : 33476
FIA a écrit:Ah ben merde, ils sont de retour.
ça doit etre dangereux le rallye terre...
l'autre jour sur l'Equipe 21, y'avait des WRC qui passait en 120 en patinage, et y'avait des grosses pierres qui volaient de partout !
je metterais un casque.
faudra vérifier si en 2017 ils refont le meme tracé. (6 mois avant les infos).
Invité- Invité
Fafe est un classique comme ils disent, ils devraient le garder. Et je peux y aller à pied
Sur la vidéo de 2014 on voit que c'est plus sécurisé qu'à l'époque des groupes B où c'était n'importe quoi avec le public sur la piste
Sur la vidéo de 2014 on voit que c'est plus sécurisé qu'à l'époque des groupes B où c'était n'importe quoi avec le public sur la piste
FIA a écrit:Fafe est un classique comme ils disent, ils devraient le garder. Et je peux y aller à pied
dimanche la super speciale de fafé est en live sur l'Equipe 21....
c'est le saut ou FIA a planté une voiture
Invité- Invité
Ouais ils sont passé l'an dernier dans les montagnes du patelin de mes parents (nord nord ouest Minho), des potes avaient mis sur facebook des vidéos d'Ogier pendant ses reconnaissances
En plus des sports meca tout terrains, ils sont devenus accros du VTT et du trail, faut dire y'a de quoi faire
En plus des sports meca tout terrains, ils sont devenus accros du VTT et du trail, faut dire y'a de quoi faire
Carpediem- Messages : 8186
Amat a écrit:dimanche la super speciale de fafé est en live sur l'Equipe 21....
c'est le saut ou FIA a planté une voiture
J'ai trouvé le mois dernier l'agence de location qui va me fournir la future épave
Le commentateurs TV disent peut-être Fafé mais c'est Fafe
Du côté de Ponte de Lima, Viana do Castelo, Caminha, que des endroits où il fait bon boire une superbock au bord de l'eau (fleuve ou ocean)
Carpediem- Messages : 8186
Carpediem95 a écrit:Du côté de Ponte de Lima, Viana do Castelo, Caminha, que des endroits où il fait bon boire une superbock au bord de l'eau (fleuve ou ocean)
ça doit etre le pied à VTT !!
Invité- Invité