Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
5 participants
Page 1 sur 1
Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
Q: Que vous inspire la victoire de Verstappen en Espagne, avec le recul ?
R: "Ce n'est plus tout à fait pareil. Ces voitures sont beaucoup plus faciles à piloter, on est moins fatigués, l'ergonomie est parfaite. Quand je pilote ma F1 de 1983, je ne me souviens même plus comment j'ai pu le faire à Monaco. Quand on arrêtait un mois, l'hiver, et qu'on reprenait par des essais à Estoril, on n'était vraiment opérationnels qu'au bout de trois jours. Parfois on faisait trois tours et on devait s'arrêter. Si on faisait 30 tours par jour, c'était le maximum. Aucun jeune pilote n'a jamais pu arriver comme ça, à cause de ces contraintes physiques".
Q: Qu'est-ce qui a le plus changé depuis les années 80 ?
R: "On est entrés dans une ère différente, comme avec les téléphones portables, et ce n'est pas la faute des pilotes. C'est celle de la technologie, des règlements, et la performance reste diabolique, mais le métier a changé. Verstappen a conduit dès l'âge de quatre ans, en karting, et ce n'était pas anodin. En championnat d'Europe ou du monde, le niveau était élevé, donc ça lui a donné une grande expérience. Aujourd'hui, on demande des choses différentes aux pilotes, à cause de toutes les acquisitions de données. On nous demandait de gérer la consommation, les freins, la boîte de vitesses, je disait tout à mon ingénieur mais il n'a jamais réglé la voiture à ma place. Alors qu'aujourd'hui tout est fait par les les ingénieurs, à l'arrière du stand... Donc un pilote plus porté sur l'analyse, la technique, n'a pas forcément une valeur ajoutée aussi importante qu'à notre époque, par rapport à un gars très rapide, qui a le sens de l'attaque".
R: "Ce n'est plus tout à fait pareil. Ces voitures sont beaucoup plus faciles à piloter, on est moins fatigués, l'ergonomie est parfaite. Quand je pilote ma F1 de 1983, je ne me souviens même plus comment j'ai pu le faire à Monaco. Quand on arrêtait un mois, l'hiver, et qu'on reprenait par des essais à Estoril, on n'était vraiment opérationnels qu'au bout de trois jours. Parfois on faisait trois tours et on devait s'arrêter. Si on faisait 30 tours par jour, c'était le maximum. Aucun jeune pilote n'a jamais pu arriver comme ça, à cause de ces contraintes physiques".
Q: Qu'est-ce qui a le plus changé depuis les années 80 ?
R: "On est entrés dans une ère différente, comme avec les téléphones portables, et ce n'est pas la faute des pilotes. C'est celle de la technologie, des règlements, et la performance reste diabolique, mais le métier a changé. Verstappen a conduit dès l'âge de quatre ans, en karting, et ce n'était pas anodin. En championnat d'Europe ou du monde, le niveau était élevé, donc ça lui a donné une grande expérience. Aujourd'hui, on demande des choses différentes aux pilotes, à cause de toutes les acquisitions de données. On nous demandait de gérer la consommation, les freins, la boîte de vitesses, je disait tout à mon ingénieur mais il n'a jamais réglé la voiture à ma place. Alors qu'aujourd'hui tout est fait par les les ingénieurs, à l'arrière du stand... Donc un pilote plus porté sur l'analyse, la technique, n'a pas forcément une valeur ajoutée aussi importante qu'à notre époque, par rapport à un gars très rapide, qui a le sens de l'attaque".
Invité- Invité
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
C'était une des remarques que j'avais fais sur le topic de gp de monaco, l'état de fraîcheur d'Hamilton a l'arrivé!
Il lance sa coupe sans soucis, tu reprends les images d'arriver des anciens gp, les pilotes étaient cuit!
Il lance sa coupe sans soucis, tu reprends les images d'arriver des anciens gp, les pilotes étaient cuit!
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
broeksac a écrit:C'était une des remarques que j'avais fais sur le topic de gp de monaco, l'état de fraîcheur d'Hamilton a l'arrivé!
Il lance sa coupe sans soucis, tu reprends les images d'arriver des anciens gp, les pilotes étaient cuit!
je me souviens de Senna sur un GP, qui s'evanouit presque à l'arrivée car sa voiture avait des soucis de boite ?! ( memoire FIA).
pourtant senna était une bète de sport, un athlète loin de verstappen....
Invité- Invité
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
Bresil 91, elle était lourde cette coupe
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
Amat a écrit:broeksac a écrit:C'était une des remarques que j'avais fais sur le topic de gp de monaco, l'état de fraîcheur d'Hamilton a l'arrivé!
Il lance sa coupe sans soucis, tu reprends les images d'arriver des anciens gp, les pilotes étaient cuit!
je me souviens de Senna sur un GP, qui s'evanouit presque à l'arrivée car sa voiture avait des soucis de boite ?! ( memoire FIA).
pourtant senna était une bète de sport, un athlète loin de verstappen....
justement, j'allais aussi parler de ça : à part Senna, au niveau prépa physique, est-ce qu'ils font pas aussi mieux qu'avant nos pilotes merdouillons ?
Ca n'enlève rien au fait que les voitures sont clairement moins physiques.
Pour les réglages, je ne sais si c'est aussi facile que Prost le laisse entendre avec l'ingé qui fait tout justement... je ne crois pas qu'on aurait de telles différences entre les pilotes d'une même écurie si c'était le cas.
Isiteador- Messages : 33466
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
D'après le médecin de la FIA de l'époque ( j'ai plus son nom mais il était connu ) Senna a pratiquement "inventé" la préparation physique, car quand il est arrivé en F1 tel un Verstappen de 60kg il a dégusté.
Depuis ça a surement évolué et ils sont tous bien entrainés, à part Montoya, mais en caméra embarqué on voit que les F1 ont évolué aussi entre la pole de 1988 et celle de 2016 ( les caméras aussi ).
Depuis ça a surement évolué et ils sont tous bien entrainés, à part Montoya, mais en caméra embarqué on voit que les F1 ont évolué aussi entre la pole de 1988 et celle de 2016 ( les caméras aussi ).
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
FIA a écrit:Bresil 91, elle était lourde cette coupe
A l’époque cette course était en début de saison et la rotation du circuit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre était une véritable torture pour le cou des pilotes pas assez musclés.
Pour éviter de sombrer sous la puissance des forces latérales Ayrton Senna avait demandé à son soigneur de lui installer une sangle reliant le casque à son épaule.
Mais à chaque tour la sangle serrait un peu plus le bras de Senna provoquant inexorablement son engourdissement.
Dans le même temps sa McLaren n’avait plus que 2 rapports de boite de vitesse, la 2 ème et la 6 ème, rappelez vous le petit levier de vitesse le long du cockpit, une véritable torture pour contenir ses adversaires.
En tête Senna se bat comme un diable pour rallier l’arrivée en vainqueur.
Débarrassé de Mansell sorti de la piste alors qu’il revenait à raison de 4 secondes au tour, c’est la « Chuva » pluie salvatrice qui à quelques tours de l’arrivée va empêcher Patrese de venir l’attaquer.
C’est dans une douleur indescriptible, que Senna aborde le dernier virage hurlant dans la radio, passant la ligne d’arrivée à la limite du malaise mais vainqueur.
Les commissaires devront l’extraire de sa Mc Laren pour gravir les marches du podium.
Après les hymnes, le visage tordu par la douleur, il devra soutenir son bras et s’y reprendre à deux fois pour hisser sa coupe face à son public en délire.
Invité- Invité
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
De mémoire c'est au bresil que Senna tombent dans les pommes!
Griller par FIA :)
Griller par FIA :)
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
FIA a écrit:D'après le médecin de la FIA de l'époque ( j'ai plus son nom mais il était connu ) Senna a pratiquement "inventé" la préparation physique, car quand il est arrivé en F1 tel un Verstappen de 60kg il a dégusté.
Depuis ça a surement évolué et ils sont tous bien entrainés, à part Montoya, mais en caméra embarqué on voit que les F1 ont évolué aussi entre la pole de 1988 et celle de 2016 ( les caméras aussi ).
le ptit verstappen est tout sauf une bète physique.
le dernier athlète c'est MSC...(lui c'était vraiment un malade de la prépa).
y'a Button qui est triathlète de haut niveau et j'aimerais pas tomber dessus à velo...
ça doit etre le plus bel athlète en caisse.
sinon Alonso fou de velo s'entraine avec des pro en Espagne.
Invité- Invité
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
Isiteador a écrit:Amat a écrit:broeksac a écrit:C'était une des remarques que j'avais fais sur le topic de gp de monaco, l'état de fraîcheur d'Hamilton a l'arrivé!
Il lance sa coupe sans soucis, tu reprends les images d'arriver des anciens gp, les pilotes étaient cuit!
je me souviens de Senna sur un GP, qui s'evanouit presque à l'arrivée car sa voiture avait des soucis de boite ?! ( memoire FIA).
pourtant senna était une bète de sport, un athlète loin de verstappen....
justement, j'allais aussi parler de ça : à part Senna, au niveau prépa physique, est-ce qu'ils font pas aussi mieux qu'avant nos pilotes merdouillons ?
Ca n'enlève rien au fait que les voitures sont clairement moins physiques.
Pour les réglages, je ne sais si c'est aussi facile que Prost le laisse entendre avec l'ingé qui fait tout justement... je ne crois pas qu'on aurait de telles différences entre les pilotes d'une même écurie si c'était le cas.
à monaco, zizit, la diff Lewis-rosberg c'est le talent sur le mouillé !
y'a encore du pilotage malgré la facilité.
une F1 de 900ch avec un turbo + un freinage recupératif reste un cheval sauvage sur le mouillé.
Invité- Invité
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
Et la justement une comparaison entre Senna et Hamilton, on voit les progrès des suspensions par ex.
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
Amat a écrit:Isiteador a écrit:Amat a écrit:broeksac a écrit:C'était une des remarques que j'avais fais sur le topic de gp de monaco, l'état de fraîcheur d'Hamilton a l'arrivé!
Il lance sa coupe sans soucis, tu reprends les images d'arriver des anciens gp, les pilotes étaient cuit!
je me souviens de Senna sur un GP, qui s'evanouit presque à l'arrivée car sa voiture avait des soucis de boite ?! ( memoire FIA).
pourtant senna était une bète de sport, un athlète loin de verstappen....
justement, j'allais aussi parler de ça : à part Senna, au niveau prépa physique, est-ce qu'ils font pas aussi mieux qu'avant nos pilotes merdouillons ?
Ca n'enlève rien au fait que les voitures sont clairement moins physiques.
Pour les réglages, je ne sais si c'est aussi facile que Prost le laisse entendre avec l'ingé qui fait tout justement... je ne crois pas qu'on aurait de telles différences entre les pilotes d'une même écurie si c'était le cas.
à monaco, zizit, la diff Lewis-rosberg c'est le talent sur le mouillé !
y'a encore du pilotage malgré la facilité.
une F1 de 900ch avec un turbo + un freinage recupératif reste un cheval sauvage sur le mouillé.
mais ni Prost ni moi ne parlons seulement de Monaco sous la pluie... ni même seulement de temps mais surtout de réglages : il y a clairement des choix différents entre les voitures d'une même écurie sur la plupart des WE de GP
Isiteador- Messages : 33466
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
broeksac a écrit:
Et la justement une comparaison entre Senna et Hamilton, on voit les progrès des suspensions par ex.
et la direction de camion epoque senna qui devient aussi douce qu'une DA electrique de cécile en fiat 500
Invité- Invité
broeksac- Messages : 1324
Date d'inscription : 18/04/2016
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
J'aime bien quand tu donnes toi même la répartie à tes attaques ...
On gère autant ses pneus aujourd'hui qu'hier .. et c'est bien ce qui est chiant !! Nous on veut juste du pilotage, un pilote qui sais remonter sa F1 les yeux fermés .. rien à foutre .. moi je veux juste qu'il soit plus rapide que les autres.
Moi je savais régler mes autos toussa toussa .... genre prost n'a jamais eu 10 ingénieurs pour lui mâcher le travail ... ah oui... les réglages chassis et moteurs ... s’apprennent au karting !!
Les pilotes d'aujourd'hui sortent tout frais des autos !! alors sans aucun doute les autos sont plus "confortables" ... mais sinon vous croyez que leurs conditions physique n'y ai pas pour quelque chose vs celle inexistante post senna ?
Fia souligne à juste titre l'énorme progrès des caméras ... en revanche n'oublions pas que dans la vraie vie, la F1 d'aujourd'hui secoue comme celle de senna !! c'est juste la caméra qui est meilleure.
On gère autant ses pneus aujourd'hui qu'hier .. et c'est bien ce qui est chiant !! Nous on veut juste du pilotage, un pilote qui sais remonter sa F1 les yeux fermés .. rien à foutre .. moi je veux juste qu'il soit plus rapide que les autres.
Moi je savais régler mes autos toussa toussa .... genre prost n'a jamais eu 10 ingénieurs pour lui mâcher le travail ... ah oui... les réglages chassis et moteurs ... s’apprennent au karting !!
Les pilotes d'aujourd'hui sortent tout frais des autos !! alors sans aucun doute les autos sont plus "confortables" ... mais sinon vous croyez que leurs conditions physique n'y ai pas pour quelque chose vs celle inexistante post senna ?
Fia souligne à juste titre l'énorme progrès des caméras ... en revanche n'oublions pas que dans la vraie vie, la F1 d'aujourd'hui secoue comme celle de senna !! c'est juste la caméra qui est meilleure.
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
broeksac a écrit:
Et la justement une comparaison entre Senna et Hamilton, on voit les progrès des suspensions par ex.
J'ADORE !! la branlée du siècle qu'il lui met !!!
Senna aurait vendu le Brésil pour avoir une F1 capable de ces performances là !!
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
T'as d'autre contrainte.
On les prends direct sortie de la fouine à maman déjà.
Les prepa physique c'est clairement différent. Rappelons nous de ces reportage de jean alesi. De Zanardi après son accident.
De Schumacher les deux jambes cassées.
De Nigel Mansel....le type avait une caisse allongé.
De la contrainte muscu juste sur le haut du corps.
De la coordination pilote pilote....aujourd'hui c'est coordination pilote/2000mecs derrière.
La radio sans arrêt. Le volant 23fonctions par doigt.
Et la contrainte au freinage les filles.
Une f1 de prost doit avoir des freins de twingo.
Les freins carbone ça te fait cogner le cerveau à la boîte crânienne.
Regarder voir un Gmetre a l'accel il bouge tout juste pareille que en latéral.
Aux freins, T'es à 4 ou 5 g selon ce que je peux lire. Au max ok, mais ça fait comme un pilote de chasse.
T'as bien 2L de sang qui descendent. Faut pomper après.
C'était clairement pas le cas y'a 30 ans.
On les prends direct sortie de la fouine à maman déjà.
Les prepa physique c'est clairement différent. Rappelons nous de ces reportage de jean alesi. De Zanardi après son accident.
De Schumacher les deux jambes cassées.
De Nigel Mansel....le type avait une caisse allongé.
De la contrainte muscu juste sur le haut du corps.
De la coordination pilote pilote....aujourd'hui c'est coordination pilote/2000mecs derrière.
La radio sans arrêt. Le volant 23fonctions par doigt.
Et la contrainte au freinage les filles.
Une f1 de prost doit avoir des freins de twingo.
Les freins carbone ça te fait cogner le cerveau à la boîte crânienne.
Regarder voir un Gmetre a l'accel il bouge tout juste pareille que en latéral.
Aux freins, T'es à 4 ou 5 g selon ce que je peux lire. Au max ok, mais ça fait comme un pilote de chasse.
T'as bien 2L de sang qui descendent. Faut pomper après.
C'était clairement pas le cas y'a 30 ans.
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
Arty33 a écrit:Fia souligne à juste titre l'énorme progrès des caméras ... en revanche n'oublions pas que dans la vraie vie, la F1 d'aujourd'hui secoue comme celle de senna !! c'est juste la caméra qui est meilleure.
Le volant de Senna bouge quand même pas mal et ça vient pas de la caméra.
De nos jours c'est moins brutal, sans pour autant être confortable.
Le gros changement c'est quand même les boites de vitesse, pour une fois je préfèrerais une boite auto
D'ailleurs en F3 ( dont j'uploaderai la vidéo avant 2020 ) c'est la commande de boite ultra-courte qui m'a le plus emmerdé
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
FIA a écrit:Arty33 a écrit:Fia souligne à juste titre l'énorme progrès des caméras ... en revanche n'oublions pas que dans la vraie vie, la F1 d'aujourd'hui secoue comme celle de senna !! c'est juste la caméra qui est meilleure.
Le volant de Senna bouge quand même pas mal et ça vient pas de la caméra.
De nos jours c'est moins brutal, sans pour autant être confortable.
Le gros changement c'est quand même les boites de vitesse, pour une fois je préfèrerais une boite auto
D'ailleurs en F3 ( dont j'uploaderai la vidéo avant 2020 ) c'est la commande de boite ultra-courte qui m'a le plus emmerdé
et tu as kiffé la PDK de la 991.2 FIA !
Invité- Invité
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
Pas plus que ça, je l'ai trouvé plus réactive à ma conduite qu'une BVA de Clio ( heureusement, surtout qu'elle est "complétement con" sur Clio )
J'ai fait le test : Avec une PDK actuelle tu peux être un schizophrène du pied droit, comme moi , la boite suit immédiatement.
J'ai fait le test : Avec une PDK actuelle tu peux être un schizophrène du pied droit, comme moi , la boite suit immédiatement.
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
FIA a écrit:Pas plus que ça, je l'ai trouvé plus réactive à ma conduite qu'une BVA de Clio ( heureusement, surtout qu'elle est "complétement con" sur Clio )
J'ai fait le test : Avec une PDK actuelle tu peux être un schizophrène du pied droit, comme moi , la boite suit immédiatement.
tu n'as pas le choix, car une une 991 BVM en occas, c'est 5%....
avec une PDK ultra rapide + bonnes palettes manuelles, la BVM perd quand meme de l'interet. (sans parler de tes bouchons )
Invité- Invité
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
Pour les bouchons y a la Clio, PDK ou pas une Porsche dans les bouchons c'est pas super intéressant
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: Prost livre un bel eclairage sur la F1 2016 taillée pour les puceaux....
FIA a écrit:Pour les bouchons y a la Clio, PDK ou pas une Porsche dans les bouchons c'est pas super intéressant
Un peu comme toutes les bagnoles qui sont étudiés (bien grand mot) pour rouler en fait....
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Sujets similaires
» rallye Charbo 2016..... (pour la SARL)
» Ogier teste la polo 2016 pour le monte carlo.
» Neuville teste la nouvelle I20 WRC pour le Monte carlo 2016...(freine tard...)
» Neuville reste chez Hombre, Citroen fait confiance aux puceaux...
» Saison 2016...
» Ogier teste la polo 2016 pour le monte carlo.
» Neuville teste la nouvelle I20 WRC pour le Monte carlo 2016...(freine tard...)
» Neuville reste chez Hombre, Citroen fait confiance aux puceaux...
» Saison 2016...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|