321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

+3
motard94
Arty33
Isiteador
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP... - Page 5 Empty Re: 'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

Message par Arty33 Sam 19 Nov - 12:32

J'ai hâte de voir ça !!
langue

innocent innocent

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP... - Page 5 Empty Re: 'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

Message par Arty33 Sam 19 Nov - 12:39

Isiteador a écrit:les RB sont repassées en inter au pire moment, non ?

ceci explique cela...

Je confirme: Les lewis/Nico et autres Vettel ont passé leurs derniers trains de pneus à la dernière neutralisation soit au 28ème tour.

Verst a passé 2 trains de plus derrière !! dont le dernier au 54ème !!

Ca explique quand même un peu qu'il leur tourne autour dans les 15 derniers tours non ??

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP... - Page 5 Empty Re: 'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

Message par Invité Sam 19 Nov - 14:04

Godasso a écrit:
Isiteador a écrit:oh, mais vanner amat, ça compte pas ! circonspect

Sinon, sur ROS/HAM, cette année, Lewis s'est un peu laissé vivre en début de saison et ça s'est vu... on va dire que les teutons lui ont filé des moteurs pourris, mais autant de casse, pour moi, ça vient aussi de l'interface baquet/volant...
Rosberg a su rester constant, pas forcément flamboyant, mais constant.
HAM s'est ressaisi depuis plusieurs semaines et on le voit clairement, mais un championnat, ça se joue sur toute une saison... pas sur des coups d'éclat.

Oui mais justement, Hamilton est capable d'un tel "coup d'éclat" pour garder le titre, car au niveau du mental, il est à mon avis bien plus fort que Rosberg.
De toute manière, Hamilton n'en est pas où il est au classement que par des coups d'éclat : remonter comme un acharné après le hold-up de Rosberg sur les 4 premiers GP c'est pas donné à tout le monde.
C'est pourquoi je vois assez bien Hamilton prendre l'ascendant sur Rosberg à Abu Dhabi, ne serait-ce que par exemple avec une pôle grappillée pour quelques millièmes. D'autant plus que les problèmes de démarrage qu'a connu Lewis sont maintenant résolus.
Tu me surprends, là..
Je t'ai toujours apprécié pour tes commentaires éclairés et précis.
Mais alors là..dire que Rosberg a gagné 4 GP sur un hold up, je suis sur le cul.
Hamilton bien plus fort que Rosberg au niveau mental? non, mais ,sans déconner... avant, peut être, mais plus maintenant.
Tu l'as vu , Hamilton , merdouiller avec les boutons de son volant, pleurnicher à la radio, demander ou est Rosberg,etc...?
Tu l'as vu, sous la pression, au départ de l'avant dernier GP se louper et tirer tout droit comme un grand?
Et j'en passe et des meilleures...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP... - Page 5 Empty Re: 'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

Message par Invité Sam 19 Nov - 21:29

Arcole a écrit:
Godasso a écrit:
Isiteador a écrit:oh, mais vanner amat, ça compte pas ! circonspect

Sinon, sur ROS/HAM, cette année, Lewis s'est un peu laissé vivre en début de saison et ça s'est vu... on va dire que les teutons lui ont filé des moteurs pourris, mais autant de casse, pour moi, ça vient aussi de l'interface baquet/volant...
Rosberg a su rester constant, pas forcément flamboyant, mais constant.
HAM s'est ressaisi depuis plusieurs semaines et on le voit clairement, mais un championnat, ça se joue sur toute une saison... pas sur des coups d'éclat.

Oui mais justement, Hamilton est capable d'un tel "coup d'éclat" pour garder le titre, car au niveau du mental, il est à mon avis bien plus fort que Rosberg.
De toute manière, Hamilton n'en est pas où il est au classement que par des coups d'éclat : remonter comme un acharné après le hold-up de Rosberg sur les 4 premiers GP c'est pas donné à tout le monde.
C'est pourquoi je vois assez bien Hamilton prendre l'ascendant sur Rosberg à Abu Dhabi, ne serait-ce que par exemple avec une pôle grappillée pour quelques millièmes. D'autant plus que les problèmes de démarrage qu'a connu Lewis sont maintenant résolus.

Tu me surprends, là..
Je t'ai toujours apprécié pour tes commentaires éclairés et précis.
Mais alors là..dire que Rosberg a gagné 4 GP sur un hold up, je suis sur le cul.
Hamilton bien plus fort que Rosberg au niveau mental? non, mais ,sans déconner... avant, peut être, mais plus maintenant.
Tu l'as vu , Hamilton , merdouiller avec les boutons de son volant, pleurnicher à la radio, demander ou est Rosberg,etc...?
Tu l'as vu, sous la pression, au départ de l'avant dernier GP se louper et tirer tout droit comme un grand?
Et j'en passe et des meilleures...


J'ai utilisé l'expression "hold-up" mal à propos : je ne voulais pas du tout dire que Rosberg avait volé ces victoires mais au contraire qu'il avait tout survolé en début de saison et raflé les 4 premiers GP sans contestation.
Cette précision faite, je maintiens que Hamilton est plus fort mentalement, notamment dans les situations délicates qui semblent "perdues d'avance" : il est capable d'aller chercher une pôle en s'arrachant de partout, de faire des remontées extraordinaires, etc... Choses que peut parfois faire Rosberg, mais à mon avis moins souvent.
Les départs ratés ? Rosberg n 'en est pas exempt, loin de là. Quant à la "pleurnicherie", je pense sincèrement qu'Hamilton est très loin du niveau des deux champions de la catégorie, Vettel et Vertsappen.
Tiens, un parfait contre-exemple , et tout récent : lors du dernier GP, tous les pilotes admettaient que la course pouvait se dérouler malgré la forte pluie, à part 2 ou 3. Et dans ces 2 ou 3, on retrouve Rosberg qui insistait pour que la course s'arrête. En même temps il est pas fou : arrêter la course aurait voulu dire attribution de la moitié des points, ce qui limitait encore plus l'avance que pouvait prendre Hamilton...
La pression : oui Hamilton en a , oui il a tiré tout droit, oui ca lui fait faire des erreurs. Mais la je maintiens que la pression, Rosberg sait encore moins la gérer : là où un Hamilton est capable de remonter comme un avion en partant dernier et se retrouver sur le podium, Rosberg "piétine" parfois dans la zone des 6/10 premiers parce qu'il ne gère justement pas la pression propre à un peloton.

Je ne suis pas du tout aussi radical que l'est Amat avec Rosberg, car je reconnais volontiers que c'est un excellent pilote. J'ai même souvent admis qu'il avait fait de très très belles courses. Mais pour moi, il lui manque cette petite "étincelle de génie" que peut avoir Hamilton, que ce soit en qualifs, sur un dépassement, une remontée, etc... Et c'est cette étincelle qui distingue les excellents pilotes des extra-terrestres.

Quant à son comportement en-dehors de la piste, très honnêtement, si il a envie de se taper des putes ou des rails de coke (ou les deux) en soirée, ou bien dire à un journaliste que c'est un connard, franchement je m'en fous, à partir du moment où sur un GP, il reste le pilote que l'on connait. Dans ce domaine, y'a quand même eu des précédents (Raikko et ses soirées très arrosées, ou en remontant encore plus loin, Hunt, qui était carrément un fetard de première division, limite alcolo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP... - Page 5 Empty Re: 'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

Message par Arty33 Dim 20 Nov - 12:20

Concernant l'avis de Rosberg sur la dernière course à continuer ou pas ... c'est 100% politique !!

Les situations inversées il aurait militer pour qu'elle reparte .....

Question pression je les vois plutôt à égalité ... Lewis incapable de se dépatouiller des réglages à bakou alors que Nico règle exactement le même problème en 2 virages ...

C'est bien sur le mental et sur l'approche de la course et du championnat que Nico a changé quelque chose cette année et l'ont fait progressé à mon avis. Il me semble "libéré" ... quel a été le facteur déclenchant je n'en sais rien.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP... - Page 5 Empty Re: 'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

Message par Invité Dim 20 Nov - 12:22

Oui, il est indéniable qu'il a beaucoup progressé sur ce plan. Mais à mon sens, il n'a pas encore atteint le niveau de Lewis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP... - Page 5 Empty Re: 'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

Message par Invité Dim 20 Nov - 19:13

Godasso a écrit:
Arcole a écrit:
Godasso a écrit:
Isiteador a écrit:oh, mais vanner amat, ça compte pas ! circonspect

Sinon, sur ROS/HAM, cette année, Lewis s'est un peu laissé vivre en début de saison et ça s'est vu... on va dire que les teutons lui ont filé des moteurs pourris, mais autant de casse, pour moi, ça vient aussi de l'interface baquet/volant...
Rosberg a su rester constant, pas forcément flamboyant, mais constant.
HAM s'est ressaisi depuis plusieurs semaines et on le voit clairement, mais un championnat, ça se joue sur toute une saison... pas sur des coups d'éclat.

Oui mais justement, Hamilton est capable d'un tel "coup d'éclat" pour garder le titre, car au niveau du mental, il est à mon avis bien plus fort que Rosberg.
De toute manière, Hamilton n'en est pas où il est au classement que par des coups d'éclat : remonter comme un acharné après le hold-up de Rosberg sur les 4 premiers GP c'est pas donné à tout le monde.
C'est pourquoi je vois assez bien Hamilton prendre l'ascendant sur Rosberg à Abu Dhabi, ne serait-ce que par exemple avec une pôle grappillée pour quelques millièmes. D'autant plus que les problèmes de démarrage qu'a connu Lewis sont maintenant résolus.

Tu me surprends, là..
Je t'ai toujours apprécié pour tes commentaires éclairés et précis.
Mais alors là..dire que Rosberg a gagné 4 GP sur un hold up, je suis sur le cul.
Hamilton bien plus fort que Rosberg au niveau mental? non, mais ,sans déconner... avant, peut être, mais plus maintenant.
Tu l'as vu , Hamilton , merdouiller avec les boutons de son volant, pleurnicher à la radio, demander ou est Rosberg,etc...?
Tu l'as vu, sous la pression, au départ de l'avant dernier GP se louper et tirer tout droit comme un grand?
Et j'en passe et des meilleures...


J'ai utilisé l'expression "hold-up" mal à propos : je ne voulais pas du tout dire que Rosberg avait volé ces victoires mais au contraire qu'il avait tout survolé en début de saison et raflé les 4 premiers GP sans contestation.
Cette précision faite,  je maintiens que Hamilton est plus fort mentalement, notamment dans les situations délicates qui semblent "perdues d'avance" : il est capable d'aller chercher une pôle en s'arrachant de partout, de faire des remontées extraordinaires, etc...  Choses que peut parfois faire Rosberg, mais à mon avis moins souvent.
Les départs ratés ? Rosberg n 'en est pas exempt, loin de là. Quant à la "pleurnicherie", je pense sincèrement qu'Hamilton est très loin du niveau des deux champions de la catégorie, Vettel et Vertsappen.
Tiens, un parfait contre-exemple , et tout récent : lors du dernier GP, tous les pilotes admettaient que la course pouvait se dérouler malgré la forte pluie, à part 2 ou 3. Et dans ces 2 ou 3, on retrouve Rosberg qui insistait pour que la course s'arrête. En même temps il est pas fou : arrêter la course aurait voulu dire attribution de la moitié des points, ce qui limitait encore plus l'avance que pouvait prendre Hamilton...
La pression : oui Hamilton en a , oui il a tiré tout droit, oui ca lui fait faire des erreurs. Mais la je maintiens que la pression, Rosberg sait encore moins la gérer : là où un Hamilton est capable de remonter comme un avion en partant dernier et se retrouver sur le podium, Rosberg "piétine" parfois dans la zone des 6/10 premiers parce qu'il ne gère justement pas la pression propre à un peloton.

Je ne suis pas du tout aussi radical que l'est Amat avec Rosberg, car je reconnais volontiers que c'est un excellent pilote. J'ai même souvent admis qu'il avait fait de très très belles courses. Mais pour moi, il lui manque cette petite "étincelle de génie" que peut avoir Hamilton, que ce soit en qualifs, sur un dépassement, une remontée, etc...  Et c'est cette étincelle qui distingue les excellents pilotes des extra-terrestres.

Quant à son comportement en-dehors de la piste, très honnêtement, si il a envie de se taper des putes ou des rails de coke (ou les deux) en soirée, ou bien dire à un journaliste que c'est un connard, franchement je m'en fous, à partir du moment où sur un GP, il reste le pilote que l'on connait.  Dans ce domaine, y'a quand même eu des précédents (Raikko et ses soirées très arrosées, ou en remontant encore plus loin, Hunt, qui était carrément un fetard de première division, limite alcolo)
OK, je t'avais mal compris..
Je n'aime pas les bouffons, même doués et c'est pourquoi je n'aime pas Hamilton.
Pour moi, un vrai professionnel c'est un type concentré, toujours en progrès, et humble
Capable de rester concentré sur son sujet, sans bling bling, sans esbrouffe.
Un pilote , c'est un niveau, mais aussi un comportement.
A cet égard, j'ai toujours admiré un type comme Jackie Stewart, un professionnel précis comme une lame, capable d'analyser tous les paramètres, d'expliquer pourquoi il mettait son auto là, pourquoi il commençait à braquer ici, de parler calmement en interview, méticuleux dans sa préparation, sans la moindre esbrouffe.
Sans people, sans tapage, l'exemple même de la rigueur, limite ascése froide.
Son co-équipier, le regretté Francois Cevert, était l'inverse, c'était l'Hamilton de l'époque, quoique en moins bouffon et moins égocentrique.
Il était peut être un tout petit peu plus doué naturellement que Stewart, mais beaucoup moins concentré, moins précis, beaucoup plus exposé dans les médias, avec actrices, passages à la TV dans les variétés, jouant du piano chez Drucker, etc...
Et de tout ça, moi, je ne me fous pas.
J'ai toujours pensé que c'était à cause de ça qu'il s 'était tué en 1973.
Hamilton a du culot, Rosberg de l'éducation, c'est un handicap, c'est vrai.
Hamilton n'a rien dans le citron, tout ce qui compte pour lui, c'est son aspect physique, selon ses propres dires, et l'impact qu'il produit sur les foules.
C'est ça, sa vie...
Rosberg est visiblement d'un autre métal, beaucoup plus profond et réaliste, avec bien plus de recul.
Et si je dis que Rosberg est mentalement au dessus, c'est aussi en pensant aux deux années ou il a co-habité chez Mercedes avec Schumacher, pendant les quelles il l'a completement dominé.
Et même si Schumacher n'était plus vraiment le Schumacher des années 2000, ce n'était quand même pas n'importe qui.
Ce n'est là que mon ressenti, mais je suis completement sincère dans mon propos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP... - Page 5 Empty Re: 'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

Message par Arty33 Lun 21 Nov - 9:19

Ce rapport un peu constant à leur éducation et/ou leur milieu d'origine m'emmerde.

C'est une des explications à leur comportement d'aujourd'hui, mais pas que. (ce serait bien trop basique)

En ce qui me concerne ça ne va pas plus loin qu'une lointaine info sans grand rapport .. et bien entendu je ne la porte ni à leur crédit ni à leur débit. Attention à ne pas reprocher (à juste titre) à Amat de s'en servir contre Rosberg pour t'en servir à ton tour contre Lewis.

Lewis a d'autres centre d'intérêts ... lol que je suis très loin de partager ... et alors ? m'en bâle. Il semble admis qu'au contraire si il ne les avait pas il ne serait pas aussi bien dans sa peau et donc pas aussi rapide.

Certains sont plus besogneux que d'autres (j'en sais quelques chose ...) ... ce n'est ni une qualité ni un défaut selon moi ... même si le talent inné est quand même plus bandant.

De plus je ne suis pas certain que Rosberg bosse plus que Lewis ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP... - Page 5 Empty Re: 'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

Message par Invité Lun 21 Nov - 11:53

Arty33 a écrit:Ce rapport un peu constant à leur éducation et/ou leur milieu d'origine m'emmerde.

C'est une des explications à leur comportement d'aujourd'hui, mais pas que. (ce serait bien trop basique)

En ce qui me concerne ça ne va pas plus loin qu'une lointaine info sans grand rapport .. et bien entendu je ne la porte ni à leur crédit ni à leur débit. Attention à ne pas reprocher (à juste titre) à Amat de s'en servir contre Rosberg pour t'en servir à ton tour contre Lewis.

Lewis a d'autres centre d'intérêts ... lol que je suis très loin de partager ... et alors ? m'en bâle. Il semble admis qu'au contraire si il ne les avait pas il ne serait pas aussi bien dans sa peau et donc pas aussi rapide.

Certains sont plus besogneux que d'autres (j'en sais quelques chose ...) ... ce n'est ni une qualité ni un défaut selon moi ... même si le talent inné est quand même plus bandant.

De plus je ne suis pas certain que Rosberg bosse plus que Lewis ....
On peut voir les choses comme ça.
Ce n'est pas ma vision, perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

'tain, pour une fois que je me branche sur un GP... - Page 5 Empty Re: 'tain, pour une fois que je me branche sur un GP...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum