Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Ca fait rêver Nando ....
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Chacun son truc : chez Mercedes ils ont une tendance barbeuk
Invité- Invité
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Oui je viens de lire ça !! incroyable .. du coup Lewis prend une gourde d'eau plus petite et ne boit pas pendant la course .... c'est un peu n'importe quoi non ?
Nando 1er jour d'essais: 18ème .... comme en F1 quoi ...
Nando 1er jour d'essais: 18ème .... comme en F1 quoi ...
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Arty33 a écrit:Oui je viens de lire ça !! incroyable .. du coup Lewis prend une gourde d'eau plus petite et ne boit pas pendant la course .... c'est un peu n'importe quoi non ?
Nando 1er jour d'essais: 18ème .... comme en F1 quoi ...
la F1 biplace de la nouvelle FIA est surement le futur technique de la F1....
Invité- Invité
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Arty33 a écrit:Oui je viens de lire ça !! incroyable .. du coup Lewis prend une gourde d'eau plus petite et ne boit pas pendant la course .... c'est un peu n'importe quoi non ?
Nando 1er jour d'essais: 18ème .... comme en F1 quoi ...
Et ne pas oublier Pagenaud.... lui il est 8eme des EL2 à Indy . Pas mal du tout quand on connait la concurrence féroce
Invité- Invité
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Ferrari est pas fourni par Honeywell ??? Honeywell c'est à 80% les equipes de garrett.
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Godasso a écrit:Arty33 a écrit:Oui je viens de lire ça !! incroyable .. du coup Lewis prend une gourde d'eau plus petite et ne boit pas pendant la course .... c'est un peu n'importe quoi non ?
Nando 1er jour d'essais: 18ème .... comme en F1 quoi ...
Et ne pas oublier Pagenaud.... lui il est 8eme des EL2 à Indy . Pas mal du tout quand on connait la concurrence féroce
N'oublie rien .. je me disais juste que les essais ne voulaient pas dire grand chose ...encore moins les non qualificatifs.
Pagenaud en a fait son objectif principal de la saison je crois ....
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Bibireencabrio a écrit:Ferrari est pas fourni par Honeywell ??? Honeywell c'est à 80% les equipes de garrett.
Yes, ce sont eux. Mais pas que pour tes turbos. Pour les échangeurs aussi.
Invité- Invité
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)
Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....
Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Arty33 a écrit:Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)
Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....
Y a pas eu un changement de règlement pour pallier aux pénalités de 50 places ridicules?
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
FIA a écrit:Arty33 a écrit:Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)
Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....
Y a pas eu un changement de règlement pour pallier aux pénalités de 50 places ridicules?
faut voir si Godasso a potassé le reglement 2017.... (aspirine)
Invité- Invité
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Amat a écrit:FIA a écrit:Arty33 a écrit:Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)
Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....
Y a pas eu un changement de règlement pour pallier aux pénalités de 50 places ridicules?
faut voir si Godasso a potassé le reglement 2017.... (aspirine)
Hélas, cette connerie de règle est toujours présente mais elle a été quelque peu modifiée pour plus de logique :
L'article 23.3 paragraphe e) du règlement sportif 2017 prévoit toujours :
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 5ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 5emes éléments moteur suivants
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 6ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 6emes éléments moteur suivants
et ainsi de suite...
MAIS heureusement , pour contrebalancer les 48000 places de pénalités possibles comme l'année dernière, il y a un nouveau paragraphe indiquant en gros que lors d'un GP, si plus d'1 nouvel élément sujet à pénalités est monté sur la voiture, le dernier élément à avoir été monté peut servir pour les GP suivants sans pénalité
Bon...je vais me taper un magnum de Doliprane et je reviens
Invité- Invité
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Godasso a écrit:Amat a écrit:FIA a écrit:Arty33 a écrit:Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)
Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....
Y a pas eu un changement de règlement pour pallier aux pénalités de 50 places ridicules?
faut voir si Godasso a potassé le reglement 2017.... (aspirine)
Hélas, cette connerie de règle est toujours présente mais elle a été quelque peu modifiée pour plus de logique :
L'article 23.3 paragraphe e) du règlement sportif 2017 prévoit toujours :
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 5ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 5emes éléments moteur suivants
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 6ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 6emes éléments moteur suivants
et ainsi de suite...
MAIS heureusement , pour contrebalancer les 48000 places de pénalités possibles comme l'année dernière, il y a un nouveau paragraphe indiquant en gros que lors d'un GP, si plus d'1 nouvel élément sujet à pénalités est monté sur la voiture, le dernier élément à avoir été monté peut servir pour les GP suivants sans pénalité
Bon...je vais me taper un magnum de Doliprane et je reviens
merci pour la tete, Boss... j'attend un camion de DAFALGAN CODEINE 500 avant la morphine....
ces règles sont bien sur pour faire baisser les couts, et franchement niveau budget, Mercedes mets juste qq milliards depuis 5 ans, une paille...
Invité- Invité
Re: Ferrari F1 et son turbo jetable BOSCH/FIA...
Amat a écrit:Godasso a écrit:Amat a écrit:FIA a écrit:Arty33 a écrit:Ils utiliseront la technique Merco: attendre Spa .. et monter 4 ensembles neufs !! (voir 12 turbos ....)
Certes il partira dernier m'enfin bon .. à Spa on remonte "facile" 4 ou 5 ....
Y a pas eu un changement de règlement pour pallier aux pénalités de 50 places ridicules?
faut voir si Godasso a potassé le reglement 2017.... (aspirine)
Hélas, cette connerie de règle est toujours présente mais elle a été quelque peu modifiée pour plus de logique :
L'article 23.3 paragraphe e) du règlement sportif 2017 prévoit toujours :
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 5ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 5emes éléments moteur suivants
- 10 places de pénalité en cas de première utilisation d'un 6ème élément constitutif du moteur
- 5 places de pénalité en cas d'utilisation d'un des 6emes éléments moteur suivants
et ainsi de suite...
MAIS heureusement , pour contrebalancer les 48000 places de pénalités possibles comme l'année dernière, il y a un nouveau paragraphe indiquant en gros que lors d'un GP, si plus d'1 nouvel élément sujet à pénalités est monté sur la voiture, le dernier élément à avoir été monté peut servir pour les GP suivants sans pénalité
Bon...je vais me taper un magnum de Doliprane et je reviens
merci pour la tete, Boss... j'attend un camion de DAFALGAN CODEINE 500 avant la morphine....
ces règles sont bien sur pour faire baisser les couts, et franchement niveau budget, Mercedes mets juste qq milliards depuis 5 ans, une paille...
Ben faut dire qu'avec leurs moteurs en 12000 parties genre cuisine Ikea, on va pas dans le sens de la simplification...
On en serait resté aux bons vieux V10, y'aurait pas de problème de ce genre : tu changes le bloc complet , OK, pénalité et on en n'en parle plus
Invité- Invité
Sujets similaires
» la Toyota Ts050 victime d'un turbo...(officiellement)
» cam embarquée 208 Turbo 16 , rallye Ypres 2017
» Ferrari revient en 2023...
» Ferrari race to immortality
» ferrari a trouvé la panne !!
» cam embarquée 208 Turbo 16 , rallye Ypres 2017
» Ferrari revient en 2023...
» Ferrari race to immortality
» ferrari a trouvé la panne !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum