ce we, c'est rallye. Enfin, il y a eu les vacances entre temps...
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ce we, c'est rallye. Enfin, il y a eu les vacances entre temps...
Deuxième rallye avec Benoit à droite. Un rallye que j’ai déjà fait l’an dernier, mais sous la pluie et avec des pneus totalement inadaptés (à vendre d’ailleurs, lol). La première spéciale, pour l’instant, je ne suis pas fan, mais je n’y étais tellement pas bien l’édition précédente que je préfère ne pas en tenir compte. On verra au premier tour de recos. Pour la 2 par contre, j’aime bien ce profil mixte, rapide et large au départ pour devenir très étroite tout en s’accélérant sur le dernier secteur. J’espère seulement ne pas y croiser de facteur pour ne pas avoir besoin de corde salvatrice ce coup-ci.
La ou je suis un peu inquiet, c’est que ds la première, déjà en recos, Benoit a un peu de mal à suivre les notes… Un léger doute s’installe pour le rallye. Bon, c’est clair que le copilote à du boulot sur cette spéciale ou les virages te sautent au visage les un après les autres. Surtout que pour la première fois, j’ai clairement pour objectif de rentrer 3 de classe.
Comme d’hab, le dimanche matin commence sur les chapeaux de roues. Levé en avance et ne sortant du parc que vers 10h, je prends un peu de temps pour jouer avec Crevette… Un peu trop du coup. Bâ oui, tout le monde le sais bien, l’arrivée d’un bébé se traduit toujours par 1 au Kil supplémentaire. Enfin, chez presque tout le monde… Chez moi visiblement, il se traduit plutôt par un gros quart d’heure de retard… Voir une demi-heure. Enfin, le principal étant d’arriver avant l’heure de pointage, il sera assuré… (J’ai pu apprécier le comportement de ma nouvelle monture, le XC90 n’ayant pas survécu au matin du Val Dadou…)
1 ere assistance de principe, on vérifie les pressions, un petit coup sur le pare brise et en avant pour l’ES1. Les premiers des F2013 sont partis dans les 30, mais Gregory (Roncalli) part lui juste devant moi. Etant le principal concurrent pour la 3eme place de classe (Cabrol et David sont trop rapides pour jouer avec eux…), je pourrais surveiller ses temps à l’arrivée de chaque spéciale.
Le départ, prudent mais sur un bon rythme, puis la cadence accélère. Bon, il y a bien un freinage tendu après le seul bout droit de la spéciale, et une note un peu tardive dans ce fameux G40 ferme 25 qui m’a fait prendre l’échappatoire les 3 fois l’an dernier qui seront un peu limite, mais tout le reste déroule sans frayeur, en prenant un maximum de plaisir, sans soucis pour Benoit avec les notes (il va peut être falloir que je roule plus vite en reco alors ?). Mais putain, il faut vraiment s’en occuper du volant dans celle là. L’arrivée, le tableau d’affichage et… Yes, Environ 5s devant Grégory. Tiens, Cabrol n’est qu’à 4s devant. Au Général, 18eme temps scratch. 1ere fois ds le top 20. C’est bon ça.
Il est long le routier pour aller au départ de la 2. Et on a vraiment le temps de cogiter. Surtout, il va falloir rester concentré pour ne pas se poser sur un caillou.
Départ, un jolie 2 roues dans une épingle gauche large en descente (je suis vraiment bluffé par le grip général), puis la montée étroite ou je peste comme un putois contre cette putain de boîte à vitesse qui me fait laisser des paquets de secondes, tout le secteur rapide de fin de spéciale sans se faire peur, un rythme soutenus, des notes qui tombent au bon moment et puis… Le dernier appui de la spéciale qui voit mon train AR s’échapper (tiens, il est passé ou le grip du départ ?) je la rattrape, touche un peu le talus, mais m’étant préparé à contre-braqué, je suis relativement confiant quand au sauvetage de la situation… Jusqu’à ce que je touche le gravier lors de la dérive qui s’est suivie de ma rencontre d’avec mon nouveau pote le talus… Plus rien à faire… Et garé en marche AR entre un arbre et un gros caillou… J’y crois pas, à sortir, il n’y avait probablement qu’un endroit ou le faire sur ce rallye et c’est celui-là.
J’ai bien les boules quand même… La spéciale était finie, on était à 50m de l’arrivée et quand je regarde la vidéo embarquée, au moment ou elle décroche irréversiblement, on est à 6.03 depuis le départ de la spéciale. Ça aurait aussi fait un joli chrono à l’arrivé… Mais pour faire un chrono, il faut justement la passer cette arrivée. Du coup, là, ça n’a rien fait. Fin de rallye…
Bon, depuis, je me suis creusé la tête un paquet de fois pour comprendre ce qu’il s’était passé. Regardé et re regardé les vidéos intérieures et extérieures et j’en suis arrivé à la conclusion que mes pneus ar avaient surchauffé… Depuis 3 ans, je roule à 90% du temps en 20 (21 maintenant) au carré et là, comme un con, j’avais gardé les 11 du Dadou derrière… Par 30° dans l’air, ils n’auront pas résisté et au premiers gros changement d’appui (il n’y a que des virages secs ou lents depuis un moment, pas de gros appui), se sont dérobés… Après, le gravier et le talus ont fait le reste.
Mais finalement, la voiture n’a rien (enfin, dessous, ça n’est pas très beau quand même et le protège carter ne survivra pas) et c’est bien la l’essentiel.
Merci mon Seb pour l’assistance et merci à toute l’équipe du Sidobre pour avoir en toujours une corde pour moi et forcément, merci aux photographes et vidéastes…
Rdv aux Côtes du Tarn maintenant.
La ou je suis un peu inquiet, c’est que ds la première, déjà en recos, Benoit a un peu de mal à suivre les notes… Un léger doute s’installe pour le rallye. Bon, c’est clair que le copilote à du boulot sur cette spéciale ou les virages te sautent au visage les un après les autres. Surtout que pour la première fois, j’ai clairement pour objectif de rentrer 3 de classe.
Comme d’hab, le dimanche matin commence sur les chapeaux de roues. Levé en avance et ne sortant du parc que vers 10h, je prends un peu de temps pour jouer avec Crevette… Un peu trop du coup. Bâ oui, tout le monde le sais bien, l’arrivée d’un bébé se traduit toujours par 1 au Kil supplémentaire. Enfin, chez presque tout le monde… Chez moi visiblement, il se traduit plutôt par un gros quart d’heure de retard… Voir une demi-heure. Enfin, le principal étant d’arriver avant l’heure de pointage, il sera assuré… (J’ai pu apprécier le comportement de ma nouvelle monture, le XC90 n’ayant pas survécu au matin du Val Dadou…)
1 ere assistance de principe, on vérifie les pressions, un petit coup sur le pare brise et en avant pour l’ES1. Les premiers des F2013 sont partis dans les 30, mais Gregory (Roncalli) part lui juste devant moi. Etant le principal concurrent pour la 3eme place de classe (Cabrol et David sont trop rapides pour jouer avec eux…), je pourrais surveiller ses temps à l’arrivée de chaque spéciale.
Le départ, prudent mais sur un bon rythme, puis la cadence accélère. Bon, il y a bien un freinage tendu après le seul bout droit de la spéciale, et une note un peu tardive dans ce fameux G40 ferme 25 qui m’a fait prendre l’échappatoire les 3 fois l’an dernier qui seront un peu limite, mais tout le reste déroule sans frayeur, en prenant un maximum de plaisir, sans soucis pour Benoit avec les notes (il va peut être falloir que je roule plus vite en reco alors ?). Mais putain, il faut vraiment s’en occuper du volant dans celle là. L’arrivée, le tableau d’affichage et… Yes, Environ 5s devant Grégory. Tiens, Cabrol n’est qu’à 4s devant. Au Général, 18eme temps scratch. 1ere fois ds le top 20. C’est bon ça.
Il est long le routier pour aller au départ de la 2. Et on a vraiment le temps de cogiter. Surtout, il va falloir rester concentré pour ne pas se poser sur un caillou.
Départ, un jolie 2 roues dans une épingle gauche large en descente (je suis vraiment bluffé par le grip général), puis la montée étroite ou je peste comme un putois contre cette putain de boîte à vitesse qui me fait laisser des paquets de secondes, tout le secteur rapide de fin de spéciale sans se faire peur, un rythme soutenus, des notes qui tombent au bon moment et puis… Le dernier appui de la spéciale qui voit mon train AR s’échapper (tiens, il est passé ou le grip du départ ?) je la rattrape, touche un peu le talus, mais m’étant préparé à contre-braqué, je suis relativement confiant quand au sauvetage de la situation… Jusqu’à ce que je touche le gravier lors de la dérive qui s’est suivie de ma rencontre d’avec mon nouveau pote le talus… Plus rien à faire… Et garé en marche AR entre un arbre et un gros caillou… J’y crois pas, à sortir, il n’y avait probablement qu’un endroit ou le faire sur ce rallye et c’est celui-là.
J’ai bien les boules quand même… La spéciale était finie, on était à 50m de l’arrivée et quand je regarde la vidéo embarquée, au moment ou elle décroche irréversiblement, on est à 6.03 depuis le départ de la spéciale. Ça aurait aussi fait un joli chrono à l’arrivé… Mais pour faire un chrono, il faut justement la passer cette arrivée. Du coup, là, ça n’a rien fait. Fin de rallye…
Bon, depuis, je me suis creusé la tête un paquet de fois pour comprendre ce qu’il s’était passé. Regardé et re regardé les vidéos intérieures et extérieures et j’en suis arrivé à la conclusion que mes pneus ar avaient surchauffé… Depuis 3 ans, je roule à 90% du temps en 20 (21 maintenant) au carré et là, comme un con, j’avais gardé les 11 du Dadou derrière… Par 30° dans l’air, ils n’auront pas résisté et au premiers gros changement d’appui (il n’y a que des virages secs ou lents depuis un moment, pas de gros appui), se sont dérobés… Après, le gravier et le talus ont fait le reste.
Mais finalement, la voiture n’a rien (enfin, dessous, ça n’est pas très beau quand même et le protège carter ne survivra pas) et c’est bien la l’essentiel.
Merci mon Seb pour l’assistance et merci à toute l’équipe du Sidobre pour avoir en toujours une corde pour moi et forcément, merci aux photographes et vidéastes…
Rdv aux Côtes du Tarn maintenant.
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
Re: ce we, c'est rallye. Enfin, il y a eu les vacances entre temps...
Merci pour ce récit détaillé et bien écrit on s'y croirait ou presque !...
Sinon il ne faut pas que les sorties deviennent une habitude, tu vas devoir revoir tes gommards et les pressions sur les prochaines courses je pense.
Après c'est le métier qui entre comme on dit...
Sinon il ne faut pas que les sorties deviennent une habitude, tu vas devoir revoir tes gommards et les pressions sur les prochaines courses je pense.
Après c'est le métier qui entre comme on dit...
Camembert1er- Messages : 16819
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: ce we, c'est rallye. Enfin, il y a eu les vacances entre temps...
Les nouveaux sont en commande. Je me suis fait effectivement piégé comme un bleu, pas habitué à rouler si vite que ce que je fais depuis le début de l'année, je ne me suis pas posé les bonnes questions.
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
Re: ce we, c'est rallye. Enfin, il y a eu les vacances entre temps...
C'est beau
Tu croises des zafira des fois sur les rallyes ?
Tu croises des zafira des fois sur les rallyes ?
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: ce we, c'est rallye. Enfin, il y a eu les vacances entre temps...
beau petit résumé... l'important, comme on disait l'autre jour, c'est d'avoir compris l'erreur et de pouvoir la corriger.
En tout cas, c'est champêtre cette petite 106 qui fait une ballade en forêt !
En tout cas, c'est champêtre cette petite 106 qui fait une ballade en forêt !
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: ce we, c'est rallye. Enfin, il y a eu les vacances entre temps...
Putain c'est beau on dirait du Audiard...
Moi je roule en pneu hiver, pour le grip
Pour refroidir je fais un passage dans l'herbe
Sm Team opel rally de plus 2 tonnes
Moi je roule en pneu hiver, pour le grip
Pour refroidir je fais un passage dans l'herbe
Sm Team opel rally de plus 2 tonnes
Sm911- Messages : 1445
Date d'inscription : 23/05/2015
Re: ce we, c'est rallye. Enfin, il y a eu les vacances entre temps...
Bibiencabrio a écrit:C'est beau
Tu croises des zafira des fois sur les rallyes ?
tu peux toujours essayer... Il faut bien une première.
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
Re: ce we, c'est rallye. Enfin, il y a eu les vacances entre temps...
Tu me flattes Sm...
Merci les filles.
Prochain résumé dans 3 mois... ça va être long...
Merci les filles.
Prochain résumé dans 3 mois... ça va être long...
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
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