Petit décrassage au RKC cet aprèm'
3 participants
Page 1 sur 1
Petit décrassage au RKC cet aprèm'
en compagnie de mes enfants qui voulaient essayer cette belle piste...
Peu de monde, très beau temps, deux séances de 4T en 270 sur la 1000m. Ca faisait de trèèèèès longues années (au moins 15) que je n'avais pas tourné là-bas et donc je ne connaissais pas le "nouveau" tracé (ajout de la chicane très lente destinée à casser la vitesse de l'ancienne ligne droite menant au droit du fond), ce qui m'a valu une belle sortie genre Alesi dans cette chicane dès les premiers tours de roues de la première session
L'organisation et l'encadrement au top, les karts très récents et parfaitement au point.
Mon fiston, taillé comme une ablette, et dont c'était seulement la 3eme fois en outdoor (il ne connaissait absolument pas la piste du RKC), s'est permis de déposer pas mal d'adultes comme un grand . J'avoue même qu'il m'a donné du fil à retordre pour le passer
Quant à moi, ben l'âge et le très peu de pratique se font quand même sentir... un jeune de 14 ans à tout va, avec son casque de Stig et sa combi de pro, m'a tourné autour que c'en était déprimant J'ai bien réussi à le suivre pendant 1 tour pour lui piquer ses trajos, mais il était vraiment trop fort ce ptit con...
Enfin bon, on s'est bien marré. Même mes filles, peu adeptes de sport mécanique, m'ont dit avoir passé un très bon moment.
Peu de monde, très beau temps, deux séances de 4T en 270 sur la 1000m. Ca faisait de trèèèèès longues années (au moins 15) que je n'avais pas tourné là-bas et donc je ne connaissais pas le "nouveau" tracé (ajout de la chicane très lente destinée à casser la vitesse de l'ancienne ligne droite menant au droit du fond), ce qui m'a valu une belle sortie genre Alesi dans cette chicane dès les premiers tours de roues de la première session
L'organisation et l'encadrement au top, les karts très récents et parfaitement au point.
Mon fiston, taillé comme une ablette, et dont c'était seulement la 3eme fois en outdoor (il ne connaissait absolument pas la piste du RKC), s'est permis de déposer pas mal d'adultes comme un grand . J'avoue même qu'il m'a donné du fil à retordre pour le passer
Quant à moi, ben l'âge et le très peu de pratique se font quand même sentir... un jeune de 14 ans à tout va, avec son casque de Stig et sa combi de pro, m'a tourné autour que c'en était déprimant J'ai bien réussi à le suivre pendant 1 tour pour lui piquer ses trajos, mais il était vraiment trop fort ce ptit con...
Enfin bon, on s'est bien marré. Même mes filles, peu adeptes de sport mécanique, m'ont dit avoir passé un très bon moment.
Invité- Invité
Re: Petit décrassage au RKC cet aprèm'
Ça fait zizir de lire ça !
Tu nous organises un karting mixte à la rentrée ?
Par respect je propose de faire équipe avec les filles pour vous laisser une chance de podium !
Par respect je propose de faire équipe avec les filles pour vous laisser une chance de podium !
Invité- Invité
Salut Godasso,
Le RKC est vraiment sympa, je l'ai découvert grâce à Nitrams et Southclam.
La 1ère fois c'était avec l'ancien tracé, la 2ème ils avaient ajouté la chicane dans la ligne droite sans qu'on le sache, Southclam a tenté de passer sans freiné. Je te laisse imaginer le carnage ^^
Comme dit Findus ce serait sympa de s'en faire un !
Par contre faudra lui coller un handicap histoire d'équilibrer :p
La 1ère fois c'était avec l'ancien tracé, la 2ème ils avaient ajouté la chicane dans la ligne droite sans qu'on le sache, Southclam a tenté de passer sans freiné. Je te laisse imaginer le carnage ^^
Invité- Invité
findus75 a écrit:Je propose qu on leste les kart à 90kg
Ca serait pas assez ...
Quant à la main dans le dos, j'ai vu une vidéo d'un mec tournant assez fort au RKC et qui conduit d'une seule main suite à un accident de bécane !!
Dernière édition par Godasso le Ven 7 Aoû - 11:09, édité 1 fois
Invité- Invité
findus75 a écrit:Ça fait zizir de lire ça !
Hep hep hep...je te vois venir avec tes grosses Sparco Je te rappelle que la deuxième n'est pas encore majeure....
Invité- Invité
Zboom 2.0 a écrit:Salut Godasso,
Salut Zboom, ca fait plaisir de te lire
Ta description de ce qu'a fait South ressemble un peu à la mienne hier, sauf que j'ai quand même eu le temps de freiner...mais pas de braquer (le kart s'en est chargé tout seul...)
C'est vrai qu'un de ces 4 on pourrait s'en faire un là-bas. Je suis sûr que FIA et d'autres se pointeraient vite fait !
Invité- Invité
Évidemment qu'on arrive fissa !
Trouve une date début septembre ! !!
Y a pas une endurance vers chez toi ?
Ps: pas touche à tes filles avant le mariage je suis un gars très sérieux
Trouve une date début septembre ! !!
Y a pas une endurance vers chez toi ?
Ps: pas touche à tes filles avant le mariage je suis un gars très sérieux
Invité- Invité
Je vais venir en TGV c'est pas loin, findus viendra me chercher dans son bm Gare de l'Est.
Sinon je monterai dans une prius taxi.
Sinon je monterai dans une prius taxi.
Dernière édition par Bibiencabrio le Jeu 13 Aoû - 11:15, édité 1 fois
Bibireencabrio- Messages : 27158
Rasso kart 2016 ??
Arty33- Messages : 12865
2016 on ferai pas un truc plus loin que l'Espagne ? Génre USA, Patagonie, Japon, Allemagne (la piste de la famille Schumacher), Norvège oua arjeplog.....vous connaissez arjeplog je suis sur. C'est en Suède.
C'est la ou y'a la réplique du circuit du castellet mais version glaçon. Et puis doit bien y avoir un ikea...
JohnMcClane- Messages : 3295
JohnMcClane a écrit:C'est la ou y'a la réplique du circuit du castellet mais version glaçon. Et puis doit bien y avoir un ikea...
Le mec travaillait ou je suis maintenant. il a dit il fait 20% sur les tours de piste mais ça reste inaccessible.....sauf à y aller en bagnole. 2500km en pleine Suède par -25, mais bien sur. Mais sinon j'y allais ca faisais envie, mais le prix c'est l'allu.