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Dimanche sport Méca: F1 !! Mexicoooo

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Message par Arty33 Dim 28 Oct - 11:51

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Arty33

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Message par Invité Dim 28 Oct - 17:18

Inédite et sympa cette grille de départ... langue
Toto prédit quelquechose "d'intéressant" en bout de ligne droite (vu que les RB rendent au moins 10 km/h en pointe aux Mercedes et Ferrari), autrement dit les risques de carnage ne sont pas loin ninja
Hamilton devrait normalement jouer la prudence, Vettel beaucoup moins.

9eme sur la grille avec sa Sauber... Leclerc confirme qu'il a toute sa place chez Féfé l'année prochaine

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Message par Arty33 Dim 28 Oct - 18:16

Il y a aussi cette histoire de pneus roses ... qui ne devraient tenir que moins de 10 tours. On verra si les efforts de FI pour partir 11ème avec des pneus plus durs que les 10 de devant seront payant.

-10km/h en pointe oui ... mais "loin" devant sur le tour complet. Je trouve que vertstapen a franchi un pallier cette année .. en revanche ses charges constantes envers son moteur ne sont pas normales. Et ce type là est censé mobiliser une équipe derrière lui ?

Arty33

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Message par Arty33 Dim 28 Oct - 18:18

Je minore un poli la perf de Leclerc ... vu qu'Ericson est juste derrière lui.

je majore en revanche la perf des Renault .. elles, n'ont ni le moteur pour une bonne vitesse de pointe .. ni le chassis pour le reste du circuit ! Vu les piètres perf qu'elles avaient jusqu'à Austin je me demande ce qu'ils ont trouvé !!

Je note aussi Hulk toujours devant sainz ... (et je me dis que la place de Ocon était bien chez mc laren à la place de sainz).

Arty33

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Message par FIA Lun 29 Oct - 10:21

Je n'ai pas vu le GP, le résultat est étonnant. A voir si le circuit et son altitude sont un cas à part pour Renault.

Déçu pour Ricciardo, encore un pb mécanique.
Le championnat était plié, à choisir un quintuple champion du monde contemporain autant que ça soit Hamilton.
FIA
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Message par Invité Lun 29 Oct - 10:36

FIA a écrit:Je n'ai pas vu le GP, le résultat est étonnant. A voir si le circuit et son altitude sont un cas à part pour Renault.

Déçu pour Ricciardo, encore un pb mécanique.
Le championnat était plié, à choisir un quintuple champion du monde contemporain autant que ça soit Hamilton.

Pas vu non plus....je le télécharge ce soir.

Oui, l'altitude est certainement un paramètre-clé. Renault sait peut-être un peu mieux gérer cet élément que les autres motoristes ?

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Message par Invité Lun 29 Oct - 10:39

FIA a écrit:Je n'ai pas vu le GP, le résultat est étonnant. A voir si le circuit et son altitude sont un cas à part pour Renault.

Déçu pour Ricciardo, encore un pb mécanique.
Le championnat était plié, à choisir un quintuple champion du monde contemporain autant que ça soit Hamilton.

vettel 4 titres monkey monkey monkey monkey (epoque avec voiture sur une autre planète comme la polo d'Ogier).

Hamilton 6 titres. (je compte celui que mercedes a offert à rosemonde en faisant peter plein de pièces sur celui de Louis... c'etait trop gros... d'ailleurs l'autre charlot s'est tiré vite fait comme un voleur de poule ! lol2 aveux cinglant... )

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Message par Invité Lun 29 Oct - 10:43

Beau GP
Ocon a encore fait le..ocon et Sa majesté s'est bien fait rentrer par le petit Max, au départ.
J'ai bien aimé Bottas qui ralentissait pour conserver la 5 eme place du champion quand ce dernier se faisait larguerà plus de 18s.
Ricciardo impressionnant.
Hamilton est CDM. Et un vrai pilote comme je les aime a gagné le GP.

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Message par Arty33 Lun 29 Oct - 13:34

Pauvre Bottas ....

Je ne me souviens pas la dernière fois que j'ai vu mercedes prendre une telle branlée !!

... mais pourquoi diables ont ils fait rentrer Vettel pour un second arrêt ? Je veux bien qu'on ne comprenne rien aux pneus .. mais les voir reprendre vie ce n'est pas la 1ère fois !!

Ocon est passé à coté .. j'attends de voir si il y aune explication.

Leclerc costaud comme d'hab .. et gasly 10ème !! (ok moteur neuf .. mais quand même ...) Vivement qu'on les voient dans des tops team l'année prochaine.

Bon alors max ... tu pourrais pas remercier Renault pour une fois ?? ...trou du cul va ....

Arty33

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Message par Invité Lun 29 Oct - 13:48

Amat a écrit:
FIA a écrit:Je n'ai pas vu le GP, le résultat est étonnant. A voir si le circuit et son altitude sont un cas à part pour Renault.

Déçu pour Ricciardo, encore un pb mécanique.
Le championnat était plié, à choisir un quintuple champion du monde contemporain autant que ça soit Hamilton.

vettel 4 titres monkey monkey monkey monkey (epoque avec voiture sur une autre planète comme la polo d'Ogier).

Hamilton 6 titres. (je compte celui que mercedes a offert à rosemonde en faisant peter plein de pièces sur celui de Louis... c'etait trop gros... d'ailleurs l'autre charlot s'est tiré vite fait comme un voleur de poule ! lol2  aveux cinglant... )
Putain...tu as la dent dure.
Mais dire que Mercedes a offert le titre à Rosberg, alors ça je n'y aurais pas pensé. lol2
Je comprends tres bien Rosberg de se tirer pour ne  pas supporter l'égo XXL de ce petit monsieur Hamilton et ses pantomimes de rock star, ses tatouages et ses anneaux dans les oreilles. Ainsi que ces deux putasses de Toto wolf et Niki lauda.
Non, mais sans déconner...hamilton 6 titres..si pitre tu veux dire.

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Message par Arty33 Lun 29 Oct - 13:55

Je suis content ... je ne suis d'accord avec aucun de vous 2 !!

Hamilton est un pilote monstrueux .. et il est en train de démontrer qu'il est l'un des meilleurs de tous les temps. Je me moque d'avec qui il baise ou le nombre de tatouages qu'il a ...

Vu le talent du bonhomme, ça ne fait que valoriser le titre de Rosberg qui LUI ... l'a battu (à voiture égale). On mesure mieux aussi les efforts que ça demande .. et on comprends que Rosberg épuisé mentalement puisse partir.

Pour battre Hamilton aujourd'hui il faut une auto au moins équivalente ... et l'amener dans une guerre totale, permanente. (ce qu'a fait Nico en son temps d'ailleurs).

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Message par Invité Lun 29 Oct - 13:57

Arty33 a écrit:Je suis content ... je ne suis d'accord avec aucun de vous 2 !!

Hamilton est un pilote monstrueux .. et il est en train de démontrer qu'il est l'un des meilleurs de tous les temps. Je me moque d'avec qui il baise ou le nombre de tatouages qu'il a ...

Vu le talent du bonhomme, ça ne fait que valoriser le titre de Rosberg qui LUI ... l'a battu (à voiture égale). On mesure mieux aussi les efforts que ça demande .. et on comprends que Rosberg épuisé mentalement puisse partir.

Pour battre Hamilton aujourd'hui il faut une auto au moins équivalente ... et l'amener dans une guerre totale, permanente. (ce qu'a fait Nico en son temps d'ailleurs).
Mets Max dans une Mercedes et hamilton dans une red bull.

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Message par Arty33 Lun 29 Oct - 14:18

Je ne vois pas ce que max vient faire dans ce raisonnement.

Ces 2 là ne sont même plus de la même génération de pilotes .. à la limite je ne les compare pas et je ne sais même pas si ça vaudrait le coup de les associer dans une même équipe ... et je ne raisonne pas avec des "si".

Les meilleurs pilotes pilotent en général les meilleures voitures ... c'est comme ça. le jour où "ils" estimeront Max meilleur que Lewis ou Vettel .. il signera chez ferrari ou mercedes.

J'assistais l'autre jour à une discussion entre mecs, et l'un d'entre eux vantait la précocité de verstappen et à quel point le gamin était géniaaaal (bon il faisait le malin mais là n'est pas la question).

Bref je me suis retrouvé mêlé à la discussion à ce moment là .. et j'ai au contraire défendu l'idée que compte tenu de son expérience en F1 .. il était plutôt en retard car après 3 ou 4 ans de F1, Hamilton, Vettel et Nando étaient déjà champion du monde ... eux (bon j'ai pris des risques .. c'est un peu anticipé).


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Message par Invité Lun 29 Oct - 14:51

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Je suis content ... je ne suis d'accord avec aucun de vous 2 !!

Hamilton est un pilote monstrueux .. et il est en train de démontrer qu'il est l'un des meilleurs de tous les temps. Je me moque d'avec qui il baise ou le nombre de tatouages qu'il a ...

Vu le talent du bonhomme, ça ne fait que valoriser le titre de Rosberg qui LUI ... l'a battu (à voiture égale). On mesure mieux aussi les efforts que ça demande .. et on comprends que Rosberg épuisé mentalement puisse partir.

Pour battre Hamilton aujourd'hui il faut une auto au moins équivalente ... et l'amener dans une guerre totale, permanente. (ce qu'a fait Nico en son temps d'ailleurs).
Mets Max dans une Mercedes et hamilton dans une red bull.

Dans cette configuration, sur 1 ou 2 GP, Verstappen pourrait le battre, sans aucun doute.
Sur une saison, c'est beaucoup moins sûr.
Etre Champion du Monde ne "s'improvise pas" sur quelques GP. Il faut maintenir un niveau extrêmement élevé et constant, en mettant de côté les excès d'impulsivité qui peuvent rarement payer, souvent décevoir, et à coup sûr flinguer une saison et le Championnat (n'est ce pas Vettel...).
On en a souvent débattu ici : Verstappen a effectivement de fortes chances d'être sacré Champion du Monde dans les années à venir. Mais pour ca, il faut qu'il mûrisse d'une manière générale, qu'il modère son impulsivité et qu'il apprenne à être un élément fédérateur de son équipe

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Message par Invité Lun 29 Oct - 19:51

Godasso a écrit:
Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Je suis content ... je ne suis d'accord avec aucun de vous 2 !!

Hamilton est un pilote monstrueux .. et il est en train de démontrer qu'il est l'un des meilleurs de tous les temps. Je me moque d'avec qui il baise ou le nombre de tatouages qu'il a ...

Vu le talent du bonhomme, ça ne fait que valoriser le titre de Rosberg qui LUI ... l'a battu (à voiture égale). On mesure mieux aussi les efforts que ça demande .. et on comprends que Rosberg épuisé mentalement puisse partir.

Pour battre Hamilton aujourd'hui il faut une auto au moins équivalente ... et l'amener dans une guerre totale, permanente. (ce qu'a fait Nico en son temps d'ailleurs).
Mets Max dans une Mercedes et hamilton dans une red bull.

Dans cette configuration, sur 1 ou 2 GP, Verstappen pourrait le battre, sans aucun doute.
Sur une saison, c'est beaucoup moins sûr.
Etre Champion du Monde ne "s'improvise pas" sur quelques GP. Il faut maintenir un niveau extrêmement élevé et constant, en mettant de côté les excès d'impulsivité qui peuvent rarement payer, souvent décevoir, et à coup sûr flinguer une saison et le Championnat (n'est ce pas Vettel...).
On en a souvent débattu ici : Verstappen a effectivement de fortes chances d'être sacré Champion du Monde dans les années à venir. Mais pour ca, il faut qu'il mûrisse d'une manière générale, qu'il modère son impulsivité et qu'il apprenne à être un élément fédérateur de son équipe
Il est un vrai pilote pour moi: capable de prendre un gros risque, extremement adroit, capable de gérer la pression et de gerer son auto.
Et surtout, professionnel, sans tout un cirque médiatique à la Hamilton.
La seule inconnue, saura t il techniquement faire progresser son auto?

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Message par Hombre974 Mar 30 Oct - 8:15

Arcole a écrit:
Godasso a écrit:
Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Je suis content ... je ne suis d'accord avec aucun de vous 2 !!

Hamilton est un pilote monstrueux .. et il est en train de démontrer qu'il est l'un des meilleurs de tous les temps. Je me moque d'avec qui il baise ou le nombre de tatouages qu'il a ...

Vu le talent du bonhomme, ça ne fait que valoriser le titre de Rosberg qui LUI ... l'a battu (à voiture égale). On mesure mieux aussi les efforts que ça demande .. et on comprends que Rosberg épuisé mentalement puisse partir.

Pour battre Hamilton aujourd'hui il faut une auto au moins équivalente ... et l'amener dans une guerre totale, permanente. (ce qu'a fait Nico en son temps d'ailleurs).
Mets Max dans une Mercedes et hamilton dans une red bull.

Dans cette configuration, sur 1 ou 2 GP, Verstappen pourrait le battre, sans aucun doute.
Sur une saison, c'est beaucoup moins sûr.
Etre Champion du Monde ne "s'improvise pas" sur quelques GP. Il faut maintenir un niveau extrêmement élevé et constant, en mettant de côté les excès d'impulsivité qui peuvent rarement payer, souvent décevoir, et à coup sûr flinguer une saison et le Championnat (n'est ce pas Vettel...).
On en a souvent débattu ici : Verstappen a effectivement de fortes chances d'être sacré Champion du Monde dans les années à venir. Mais pour ca, il faut qu'il mûrisse d'une manière générale, qu'il modère son impulsivité et qu'il apprenne à être un élément fédérateur de son équipe
Il est un vrai pilote pour moi: capable de prendre un gros risque, extremement adroit, capable de gérer la pression et de gerer son auto.
Et surtout, professionnel, sans tout un cirque médiatique à la Hamilton.
La seule inconnue, saura t il techniquement faire progresser son auto?

Et en quoi le fait d'avoir un "cirque médiatique" autour de soi ne fait pas d'un sportif un "professionnel". Le cirque dont tu parles on le voit en boxe, en foot, en basket, en tennis et dans une chiée d'autres sports.
Si Lewis en est là, c'est justement parce qu'il est un grand professionnel qui sait gérer la pression, qui est adroit et qui surtout sait calculer la prise de risque. Que tu ne l'aime pas est une chose, mais personnellement je ne qualifierais pas le pilotage de Verstapen de professionnel quand tu vois le genre de conneries qu'il est capable de faire, justement parce qu'il ne sait pas canaliser ses ardeurs.
Réduire Lewis à ses tatouages et ses relations extra-sportives est quand même un peu facile.
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Message par Invité Mar 30 Oct - 8:26

Hombre974 a écrit:
Arcole a écrit:
Godasso a écrit:
Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Je suis content ... je ne suis d'accord avec aucun de vous 2 !!

Hamilton est un pilote monstrueux .. et il est en train de démontrer qu'il est l'un des meilleurs de tous les temps. Je me moque d'avec qui il baise ou le nombre de tatouages qu'il a ...

Vu le talent du bonhomme, ça ne fait que valoriser le titre de Rosberg qui LUI ... l'a battu (à voiture égale). On mesure mieux aussi les efforts que ça demande .. et on comprends que Rosberg épuisé mentalement puisse partir.

Pour battre Hamilton aujourd'hui il faut une auto au moins équivalente ... et l'amener dans une guerre totale, permanente. (ce qu'a fait Nico en son temps d'ailleurs).
Mets Max dans une Mercedes et hamilton dans une red bull.

Dans cette configuration, sur 1 ou 2 GP, Verstappen pourrait le battre, sans aucun doute.
Sur une saison, c'est beaucoup moins sûr.
Etre Champion du Monde ne "s'improvise pas" sur quelques GP. Il faut maintenir un niveau extrêmement élevé et constant, en mettant de côté les excès d'impulsivité qui peuvent rarement payer, souvent décevoir, et à coup sûr flinguer une saison et le Championnat (n'est ce pas Vettel...).
On en a souvent débattu ici : Verstappen a effectivement de fortes chances d'être sacré Champion du Monde dans les années à venir. Mais pour ca, il faut qu'il mûrisse d'une manière générale, qu'il modère son impulsivité et qu'il apprenne à être un élément fédérateur de son équipe
Il est un vrai pilote pour moi: capable de prendre un gros risque, extremement adroit, capable de gérer la pression et de gerer son auto.
Et surtout, professionnel, sans tout un cirque médiatique à la Hamilton.
La seule inconnue, saura t il techniquement faire progresser son auto?

Et en quoi le fait d'avoir un "cirque médiatique" autour de soi ne fait pas d'un sportif un "professionnel". Le cirque dont tu parles on le voit en boxe, en foot, en basket, en tennis et dans une chiée d'autres sports.
Si Lewis en est là, c'est justement parce qu'il est un grand professionnel qui sait gérer la pression, qui est adroit et qui surtout sait calculer la prise de risque. Que tu ne l'aime pas est une chose, mais personnellement je ne qualifierais pas le pilotage de Verstapen de professionnel quand tu vois le genre de conneries qu'il est capable de faire, justement parce qu'il ne sait pas canaliser ses ardeurs.
Réduire Lewis à ses tatouages et ses relations extra-sportives est quand même un peu facile.
Je ne le réduis pas à ça, il est évident qu'il sait bien conduire, au dessus de la moyenne.
Mais j'ai des doutes sur ses compétences techniques pour faire évoluer l'auto et il pleure facilement quand les choses vont mal.
Je préférais 1000 fois l'attitude d'un Rosberg ou d'un Senna,d'un Schumacher, tout aussi bons que lui, si ce n'est meilleurs et qui ne faisaient pas tout ce cinéma.
Et qui étaient de redoutables metteurs au point.
Hamilton donne une image biaisée du sport auto qu'il peopolise à outrance.
Et puis excuse moi, mais en pilotage  pur, il ne va pas plus vite que Verstappen ou Vettel.
Mais il a une équipe d'enfer , un coequipier serpilliere qui s'écrase comme une merde, qui accepte de perdre un GP, et une super auto.

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Message par Invité Mar 30 Oct - 10:10

Arcole a écrit:
Hombre974 a écrit:
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Godasso a écrit:
Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Je suis content ... je ne suis d'accord avec aucun de vous 2 !!

Hamilton est un pilote monstrueux .. et il est en train de démontrer qu'il est l'un des meilleurs de tous les temps. Je me moque d'avec qui il baise ou le nombre de tatouages qu'il a ...

Vu le talent du bonhomme, ça ne fait que valoriser le titre de Rosberg qui LUI ... l'a battu (à voiture égale). On mesure mieux aussi les efforts que ça demande .. et on comprends que Rosberg épuisé mentalement puisse partir.

Pour battre Hamilton aujourd'hui il faut une auto au moins équivalente ... et l'amener dans une guerre totale, permanente. (ce qu'a fait Nico en son temps d'ailleurs).
Mets Max dans une Mercedes et hamilton dans une red bull.

Dans cette configuration, sur 1 ou 2 GP, Verstappen pourrait le battre, sans aucun doute.
Sur une saison, c'est beaucoup moins sûr.
Etre Champion du Monde ne "s'improvise pas" sur quelques GP. Il faut maintenir un niveau extrêmement élevé et constant, en mettant de côté les excès d'impulsivité qui peuvent rarement payer, souvent décevoir, et à coup sûr flinguer une saison et le Championnat (n'est ce pas Vettel...).
On en a souvent débattu ici : Verstappen a effectivement de fortes chances d'être sacré Champion du Monde dans les années à venir. Mais pour ca, il faut qu'il mûrisse d'une manière générale, qu'il modère son impulsivité et qu'il apprenne à être un élément fédérateur de son équipe
Il est un vrai pilote pour moi: capable de prendre un gros risque, extremement adroit, capable de gérer la pression et de gerer son auto.
Et surtout, professionnel, sans tout un cirque médiatique à la Hamilton.
La seule inconnue, saura t il techniquement faire progresser son auto?

Et en quoi le fait d'avoir un "cirque médiatique" autour de soi ne fait pas d'un sportif un "professionnel". Le cirque dont tu parles on le voit en boxe, en foot, en basket, en tennis et dans une chiée d'autres sports.
Si Lewis en est là, c'est justement parce qu'il est un grand professionnel qui sait gérer la pression, qui est adroit et qui surtout sait calculer la prise de risque. Que tu ne l'aime pas est une chose, mais personnellement je ne qualifierais pas le pilotage de Verstapen de professionnel quand tu vois le genre de conneries qu'il est capable de faire, justement parce qu'il ne sait pas canaliser ses ardeurs.
Réduire Lewis à ses tatouages et ses relations extra-sportives est quand même un peu facile.
Je ne le réduis pas à ça, il est évident qu'il sait bien conduire, au dessus de la moyenne.
Mais j'ai des doutes sur ses compétences techniques pour faire évoluer l'auto et il pleure facilement quand les choses vont mal.
Je préférais 1000 fois l'attitude d'un Rosberg ou d'un Senna,d'un Schumacher, tout aussi bons que lui, si ce n'est meilleurs et qui ne faisaient pas tout ce cinéma.
Et qui étaient de redoutables metteurs au point.
Hamilton donne une image biaisée du sport auto qu'il peopolise à outrance.
Et puis excuse moi, mais en pilotage  pur, il ne va  pas plus vite que Verstappen ou Vettel.
Mais il a une équipe d'enfer , un coequipier serpilliere qui s'écrase comme une merde, qui accepte de perdre un GP, et une super auto.

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points :

- "en pilotage pur" : justement si, je pense qu'Hamilton est probablement le pilote le plus exceptionnel de ces 10 dernières années dans ce domaine. Il est capable de se garder une toute petite marge et de parfaitement gérer si il le faut, mais aussi par exemple de sortir le tour de qualifs qui va faire pleurer les autres pilotes. Un peu comme Senna savait le faire.
- les qualités de metteur au point : certes il a la meilleure équipe derrière lui, mais je pense que sans feedback pointu de sa part, son équipe ne serait justement pas la meilleure. Je considère que c'est probablement une des meilleures symbioses pilote/équipe que la F1 puisse avoir.
D'ailleurs en parlant de mise au point, Verstappen a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine je pense, à commencer lui aussi par une attitude un peu plus objective et positive, car il n'est pas le dernier (il serait même dans les premiers) à chouiner par rapport aux perfs de son bloc moteur par exemple. Bloc moteur qui d'ailleurs a eu à subir ses erreurs de conduite avec lkes conséquences que l'on sait l'année dernière (la télémétrie n'a pas loupé le fait qu'il était un adepte des surrégimes)

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Message par Invité Mar 30 Oct - 10:21

Godasso a écrit:
- les qualités de metteur au point : certes il a la meilleure équipe derrière lui, mais je pense que sans feedback pointu de sa part, son équipe ne serait justement pas la meilleure. Je considère que c'est probablement une des meilleures symbioses pilote/équipe que la F1 puisse avoir.

pour abonder dans le sens de la godasse, c'est Hamilton qui a expliqué à Rosberg pour la première année du V6 T hybride comme le piloter pour economiser du carburant....(hamilton a trouvé le truc tout de suite, ça montre sa finesse mecanique).
et ensuite pour les réglages, rosberg a piqué ceux d'Hamilton à 90%.

il est impossible d'etre 5 fois titré en etant une brèle "technique", mais 1 fois si......CQFD

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Message par FIA Mar 30 Oct - 10:25

Godasso a écrit:D'ailleurs en parlant de mise au point, Verstappen a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine je pense, à commencer lui aussi par une attitude un peu plus objective et positive, car il n'est pas le dernier (il serait même dans les premiers) à chouiner par rapport aux perfs de son bloc moteur par exemple.  Bloc moteur qui d'ailleurs a eu à subir ses erreurs de conduite avec lkes conséquences que l'on sait l'année dernière (la télémétrie n'a pas loupé le fait qu'il était un adepte des surrégimes)

+1 Quand il débutait en essais le vendredi avec la voiture de Vergne, celui-ci était bon pour un changement de moteur et pénalités en récupérant sa F1.
Il a sans doute un gros potentiel, mais pour l'instant c'est Hamilton qui porte le n°1 et je crains que Verstappen se soit enfermé chez RB alors qu'il faut une Ferrari ou Mercedes pour gagner un championnat et pas juste 2 GP par an. Et Honda je n'y crois toujours pas, ils n'impressionnent pas vraiment même avec 1 moteur par GP!
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Message par Invité Mar 30 Oct - 10:30

Godasso a écrit:
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Hombre974 a écrit:
Arcole a écrit:
Godasso a écrit:
Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:Je suis content ... je ne suis d'accord avec aucun de vous 2 !!

Hamilton est un pilote monstrueux .. et il est en train de démontrer qu'il est l'un des meilleurs de tous les temps. Je me moque d'avec qui il baise ou le nombre de tatouages qu'il a ...

Vu le talent du bonhomme, ça ne fait que valoriser le titre de Rosberg qui LUI ... l'a battu (à voiture égale). On mesure mieux aussi les efforts que ça demande .. et on comprends que Rosberg épuisé mentalement puisse partir.

Pour battre Hamilton aujourd'hui il faut une auto au moins équivalente ... et l'amener dans une guerre totale, permanente. (ce qu'a fait Nico en son temps d'ailleurs).
Mets Max dans une Mercedes et hamilton dans une red bull.

Dans cette configuration, sur 1 ou 2 GP, Verstappen pourrait le battre, sans aucun doute.
Sur une saison, c'est beaucoup moins sûr.
Etre Champion du Monde ne "s'improvise pas" sur quelques GP. Il faut maintenir un niveau extrêmement élevé et constant, en mettant de côté les excès d'impulsivité qui peuvent rarement payer, souvent décevoir, et à coup sûr flinguer une saison et le Championnat (n'est ce pas Vettel...).
On en a souvent débattu ici : Verstappen a effectivement de fortes chances d'être sacré Champion du Monde dans les années à venir. Mais pour ca, il faut qu'il mûrisse d'une manière générale, qu'il modère son impulsivité et qu'il apprenne à être un élément fédérateur de son équipe
Il est un vrai pilote pour moi: capable de prendre un gros risque, extremement adroit, capable de gérer la pression et de gerer son auto.
Et surtout, professionnel, sans tout un cirque médiatique à la Hamilton.
La seule inconnue, saura t il techniquement faire progresser son auto?

Et en quoi le fait d'avoir un "cirque médiatique" autour de soi ne fait pas d'un sportif un "professionnel". Le cirque dont tu parles on le voit en boxe, en foot, en basket, en tennis et dans une chiée d'autres sports.
Si Lewis en est là, c'est justement parce qu'il est un grand professionnel qui sait gérer la pression, qui est adroit et qui surtout sait calculer la prise de risque. Que tu ne l'aime pas est une chose, mais personnellement je ne qualifierais pas le pilotage de Verstapen de professionnel quand tu vois le genre de conneries qu'il est capable de faire, justement parce qu'il ne sait pas canaliser ses ardeurs.
Réduire Lewis à ses tatouages et ses relations extra-sportives est quand même un peu facile.
Je ne le réduis pas à ça, il est évident qu'il sait bien conduire, au dessus de la moyenne.
Mais j'ai des doutes sur ses compétences techniques pour faire évoluer l'auto et il pleure facilement quand les choses vont mal.
Je préférais 1000 fois l'attitude d'un Rosberg ou d'un Senna,d'un Schumacher, tout aussi bons que lui, si ce n'est meilleurs et qui ne faisaient pas tout ce cinéma.
Et qui étaient de redoutables metteurs au point.
Hamilton donne une image biaisée du sport auto qu'il peopolise à outrance.
Et puis excuse moi, mais en pilotage  pur, il ne va  pas plus vite que Verstappen ou Vettel.
Mais il a une équipe d'enfer , un coequipier serpilliere qui s'écrase comme une merde, qui accepte de perdre un GP, et une super auto.

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points :

- "en pilotage pur" : justement si, je pense qu'Hamilton est probablement le pilote le plus exceptionnel de ces 10 dernières années dans ce domaine. Il est capable de se garder une toute petite marge et de parfaitement gérer si il le faut, mais aussi par exemple de sortir le tour de qualifs qui va faire pleurer les autres pilotes. Un peu comme Senna savait le faire.
- les qualités de metteur au point : certes il a la meilleure équipe derrière lui, mais je pense que sans feedback pointu de sa part, son équipe ne serait justement pas la meilleure. Je considère que c'est probablement une des meilleures symbioses pilote/équipe que la F1 puisse avoir.
D'ailleurs en parlant de mise au point, Verstappen a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine je pense, à commencer lui aussi par une attitude un peu plus objective et positive, car il n'est pas le dernier (il serait même dans les premiers) à chouiner par rapport aux perfs de son bloc moteur par exemple.  Bloc moteur qui d'ailleurs a eu à subir ses erreurs de conduite avec lkes conséquences que l'on sait l'année dernière (la télémétrie n'a pas loupé le fait qu'il était un adepte des surrégimes)
Certes Verstappen a encore beaucoup à apprendre, et il a commis des erreurs...mais il a 21 ans et c'est déja un vainqueur de plusieurs grands prix.
La façon dont il a résisté au départ du GP de Mexico a la tentative de Hamilton de le passser en dit long sur lui.
A cet age là, hamilton n'existait pas en F1..
Pour la mise au point technique, je maintiens que Rosberg était nettement supérieur, et qu'il comprennait mieux l'auto.
Et contrairement à ce que j'ai lu ici, Mercedes ne lui a pas fait cadeau du championnat, en défavorisant Hamilton.
Et je dis aussi que si Mercedes avait engagé un deuxieme pilote au niveau, Hamilton n'aurait peut etre pas été CDM si facilement (je ne parle pas des conneries de Ferrari et de Vettel qui ont lui ont litteralement offert le championnat.)
Sur la capacité de faire un tour exceptionnel, OK.

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Message par Invité Mar 30 Oct - 10:46

Arcole a écrit:
A cet age là, hamilton n'existait pas en F1..


l'age ne veut rien dire.
Loeb a commencé le rallye très tard car fils de profs et pas un rond pour piloter...(il a meme été recalé à rallye jeune, le filière de detection qui sacre le champion des 8 autours des cones).
il est donc arrivé tard en mondial.
ça n'en reste pas moins le meilleur pilote de rallye de tous les temps....

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Message par Invité Mar 30 Oct - 12:00

Amat a écrit:
Arcole a écrit:
A cet age là, hamilton n'existait pas en F1..


l'age ne veut rien dire.
Loeb a commencé le rallye très tard car fils de profs et pas un rond pour piloter...(il a meme été recalé à rallye jeune, le filière de detection qui sacre le champion des 8 autours des cones).
il est donc arrivé tard en mondial.
ça n'en reste pas moins le meilleur pilote de rallye de tous les temps....
Il y a Fangio aussi, qui a commencé la F1 à l'âge de 40 ans.

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Message par Invité Mar 30 Oct - 12:01

Amat a écrit:
Godasso a écrit:
- les qualités de metteur au point : certes il a la meilleure équipe derrière lui, mais je pense que sans feedback pointu de sa part, son équipe ne serait justement pas la meilleure. Je considère que c'est probablement une des meilleures symbioses pilote/équipe que la F1 puisse avoir.

pour abonder dans le sens de la godasse, c'est Hamilton qui a expliqué à Rosberg pour la première année du V6 T hybride comme le piloter pour economiser du carburant....(hamilton a trouvé le truc tout de suite, ça montre sa finesse mecanique).
et ensuite pour les réglages, rosberg a piqué ceux d'Hamilton à 90%.

il est impossible d'etre 5 fois titré en etant une brèle "technique", mais 1 fois si......CQFD
Ta névrose anti Rosberg est toujours présente.
Je te laisse le terrain, il est inutile d'aller plus loin.

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Message par Invité Mar 30 Oct - 12:07

Arcole a écrit:
Il y a Fangio aussi, qui a commencé la F1 à l'âge de 40 ans.

Fangio qui restera le plus grand ; 5 titres avec 4 marques différentes juge juge juge juge à une époque ou la durée de vie d'un pilote de F1 etait très limitée...et y'avait des vrais circuits, pas les tournes couillons actuels.

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