321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la 309 ça peut donner ça. ....

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Mar 26 Mai - 11:46

le train arrière de la cup était rabaissé ...
faut que je la rabaisse un petit peu pour qu'elle soit horizontale, c'est obligé je pense.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Mar 26 Mai - 12:54

tu veux te faire plaize sur circuit ?

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Txt_to10


propulsion, super equilibrée, un vrai jouet et des pneus PREMACY pas chers special drift.
super boite et moteur qui prend des tours.

:bounce: :bounce: study

pas besoin de remorque, elle peut meme faire Daily.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Bibireencabrio Mar 26 Mai - 23:02

findus75 a écrit:le train arrière de la cup était rabaissé ...
faut que je la rabaisse un petit peu pour qu'elle soit horizontale, c'est obligé je pense.


Balance deja deux sacs de ciment dans le coffre .
Pas plus que 200cv ?
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Mer 27 Mai - 0:41

findus75 a écrit:
Bibiencabrio a écrit:On a une idee des poids, répartition, et puissance des deux machines ?

Que ta 309 soit pas au niveau c'est pas forcemment important. Ch'ui pas Ingenieur mais de çe que je peux voir je dirai que le cul a l'air un peu haut ou l'avant un peu bas. Tu risques de talonner ensuite.

Les amortos et ressort que tu as sont comment ? Par contre je mettrai la video sur un grand écran pour voir mais on dirai que la voiture se cale pas forcemment sur un appuye. Comme si les amortos continuaient d'imprimer un mouvement alors que tu devrais être verouillé.

Je vais tenter un déplacement sur une de tes prochaines sortie. Mais je vais deja devoir traverser la france pour trouver un juke nismo. Apres ca fait des km en une journée.

Tu veux pas venir au circuit de chambiere à côté de Nancy ?


Bin la répartition du poids, c'est simple, 300kg à l'avant, 0 à l'arrière ... pour la 309
L'inverse pour l'A310 ...

Puissance de la 309 : 200cv max
Puissance de l'a310 : 260cv d'après le proprio (3.0L V6)

Les amortos que j'ai sont 'neufs' (refait à neuf y a 2 ans)

Je vois quand même sur la vidéo que les roues arrières ont tendance à se mettre comme ça : / --- / ou comme ça \ ---- \
Quand j'aurais 1k€ je mettrai mes grosses barres pour avoir un train groupe A

deja pour la repartition des masses tu as pas 300 devant 0 derriere tu dois plus etre vers 500/400 c'est ecrit sur ton controle technique si tu veux savoir
sinon tu l'avais pas passé au banc ta cup
par contre si ta geometrie des roues change a chaque virage tu as un probleme, les roues c'est comme ça I---I ou /---\ ou bien \---/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Bibireencabrio Mer 27 Mai - 5:56

motard14 a écrit:
findus75 a écrit:
Bibiencabrio a écrit:On a une idee des poids, répartition, et puissance des deux machines ?

Que ta 309 soit pas au niveau c'est pas forcemment important. Ch'ui pas Ingenieur mais de çe que je peux voir je dirai que le cul a l'air un peu haut ou l'avant un peu bas. Tu risques de talonner ensuite.

Les amortos et ressort que tu as sont comment ? Par contre je mettrai la video sur un grand écran pour voir mais on dirai que la voiture se cale pas forcemment sur un appuye. Comme si les amortos continuaient d'imprimer un mouvement alors que tu devrais être verouillé.

Je vais tenter un déplacement sur une de tes prochaines sortie. Mais je vais deja devoir traverser la france pour trouver un juke nismo. Apres ca fait des km en une journée.

Tu veux pas venir au circuit de chambiere à côté de Nancy ?


Bin la répartition du poids, c'est simple, 300kg à l'avant, 0 à l'arrière ... pour la 309
L'inverse pour l'A310 ...

Puissance de la 309 : 200cv max
Puissance de l'a310 : 260cv d'après le proprio (3.0L V6)

Les amortos que j'ai sont 'neufs' (refait à neuf y a 2 ans)

Je vois quand même sur la vidéo que les roues arrières ont tendance à se mettre comme ça : / --- / ou comme ça \ ---- \
Quand j'aurais 1k€ je mettrai mes grosses barres pour avoir un train groupe A

deja pour la repartition des masses tu as pas 300 devant 0 derriere tu dois plus etre vers 500/400 c'est ecrit sur ton controle technique si tu veux savoir
sinon tu l'avais pas passé au banc ta cup
par contre si ta geometrie des roues change a chaque virage tu as un probleme, les roues c'est comme ça I---I ou /---\ ou bien \---/

Dans ton esprit étriqué oui. Findus a monté un train arriere de Honda prélude....
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Mer 27 Mai - 10:37

faut savoir si findus nous parle d'une vue de dessus ou de l'arriere :albino:

moi on m'a dit qu'il avait monté un train ar de laguna 4control 🐷

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Mer 27 Mai - 18:08

motard14 a écrit:
findus75 a écrit:
Bibiencabrio a écrit:On a une idee des poids, répartition, et puissance des deux machines ?

Que ta 309 soit pas au niveau c'est pas forcemment important. Ch'ui pas Ingenieur mais de çe que je peux voir je dirai que le cul a l'air un peu haut ou l'avant un peu bas. Tu risques de talonner ensuite.

Les amortos et ressort que tu as sont comment ? Par contre je mettrai la video sur un grand écran pour voir mais on dirai que la voiture se cale pas forcemment sur un appuye. Comme si les amortos continuaient d'imprimer un mouvement alors que tu devrais être verouillé.

Je vais tenter un déplacement sur une de tes prochaines sortie. Mais je vais deja devoir traverser la france pour trouver un juke nismo. Apres ca fait des km en une journée.

Tu veux pas venir au circuit de chambiere à côté de Nancy ?


Bin la répartition du poids, c'est simple, 300kg à l'avant, 0 à l'arrière ... pour la 309
L'inverse pour l'A310 ...

Puissance de la 309 : 200cv max
Puissance de l'a310 : 260cv d'après le proprio (3.0L V6)

Les amortos que j'ai sont 'neufs' (refait à neuf y a 2 ans)

Je vois quand même sur la vidéo que les roues arrières ont tendance à se mettre comme ça : / --- / ou comme ça \ ---- \
Quand j'aurais 1k€ je mettrai mes grosses barres pour avoir un train groupe A

deja pour la repartition des masses tu as pas 300 devant 0 derriere tu dois plus etre vers 500/400 c'est ecrit sur ton controle technique si tu veux savoir
sinon tu l'avais pas passé au banc ta cup
par contre si ta geometrie des roues change a chaque virage tu as un probleme, les roues c'est comme ça I---I ou /---\ ou bien \---/

Pour la répartition des masses je sais bien, c'était juste pour dire que devant j'ai le moteur, derrière y a plus de poids c'est vidé ...
Le CT n'est plus valide depuis 3 ans (et j'ai monté un paquet de choses depuis)
les roues sont bien comme ça : I----I

Bibiencabrio a écrit:
findus75 a écrit:le train arrière de la cup était rabaissé ...
faut que je la rabaisse un petit peu pour qu'elle soit horizontale, c'est obligé je pense.
Balance deja deux sacs de ciment dans le coffre .
Pas plus que 200cv ?
Je ne pense pas, je l'avais passé au banc y a quelques années, et elle avait sorti 220cv avec 1bar de pression
aujourd'hui j'ai remis la pression à 0.7 donc logiquement je suis à 190cv ...
et la gestion n'est pas forcément réglée aux petits oignons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Mer 27 Mai - 18:10

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 11111610

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 11164710

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 11219410

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 11313010

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 11357010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Mer 27 Mai - 23:02

Sinon ça donne ça aussi :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Arty33 Mer 27 Mai - 23:08

findus75 a écrit:Sinon ça donne ça aussi :


Pour moi, simplement trop vite ... en plus j'ai un doute sur le transfert de masse ... désolé là il te faut Arcole en professeur ... moi sur vidéo je ne suis sûr de rien.
:notons l'absence du tonycos sur les files vidéos:

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Mer 27 Mai - 23:18

sur la deuxième glissade, je place mal la voiture en glisse (je tourne le volant un poil trop fort) alors qu'à cet endroit, j'ai compris après qu'un tout petit coup de volant et la voiture se place bien

sur la première, je joue un peu avec mon cul mais ça fait pas gagner de temps donc oui je suis trop vite dans le virage

Ah oui si seulement je pouvais avoir un pilote à coté de moi :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 8:25

suffit pas de contre braquer, faut aussi remettre du gaz... :bball:


si tu veux glisser , prend une prop !!!
une traction est faite pour conduire propre, mais survire très mal, c'est bien plus compliquer à faire dériver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 9:19

Facile à dire remettre gaz !
Quand ça part et que t'as pas l'habitude. .. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 9:45

Allez, la suite et quasiment la fin :

309 vs Alpine


309 vs BMW


309 vs R21 turbo


309 vs clio


Reste une vidéo avec des tours propres à monter, qu'on pourra étudier et analyser :chuicaché:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 11:16

findus75 a écrit:Facile à dire remettre gaz !
Quand ça part et que t'as pas l'habitude. .. :)


sur neige j'en ai fait un paquet de dérives.... :bball:

si tu avais mis trop de volant, t'aurais raqueté(droite/gauche/droite/gauche et 180 voir 360), donc c'est pas ça... (j'ai testé sur neige).


ton cul part car il est plus vite que l'avant (cas typique du coup de frein en virage) , donc pour le ramener faut quand meme écraser le champi pour tirer le nez et remettre la voiture droite...(le contrebraquage n'est pas suffisant surtout si t'es vite).

Ayari il fait ça sur circuit, et en traction faut remettre la sauce, donc ça donne des figures assez moches ou l'avant reprend le grip....


y'a pas à chier, une prop glisse naturellement.
c'est plus dur de faire dériver une trac meme une 309...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 11:21

ah c'est pas con ça, c'est vrai je relâche l'accélérateur en pensant que jouer avec le volant ça va repartir, mais en fait c'est le contraire qu'il faut faire, j'avais pas compris que l'arrière avait décroché car il allait trop vite ...

dériver une traction, faut mettre le petit coup de volant qu'il faut avant le virage ... c'est ça la difficulté, il me semble :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Isiteador Jeu 28 Mai - 11:28

comme dit findus, dur d'avoir ce reflexe un peu contre-nature d'accélérer même si c'est effectivement le bon !
C'est facile de parler depuis son ordi mais ferait-on mieux que notre findussounet ?

La seule solution : que findus nous "prête un tour" de 309 :bounce:
Isiteador
Isiteador

Messages : 32760
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 11:56

ben le réflexe doit venir avec le temps ... c'est vrai que c'est la reprise, et que je n'ai pas forcément l'habitude de pouvoir l'emmener comme ça ... j'en ai rattrapé une ou deux quand même.

est ce qu'on ferait mieux ? je ne sais pas, je me demandais sur le circuit si tout le monde pouvait faire ça .... mon co pilote était surpris de ma conduite lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 12:02

je vais monter ça, vous m'avez énervé :)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/728854704.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Arty33 Jeu 28 Mai - 17:13

Lorsque ça barre en couille la 1ère chose à faire c'est d'écraser l'accélérateur .... c'est la seule chose à faire pour récupérer la couille.

En revanche, lorsque la couille est définitive .... il faut écraser le frein et ... attendre.

règle universelle.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Arty33 Jeu 28 Mai - 17:17

Lâcher l'accel en appui peut te servir à corriger une sur vitesse en faisant un peu plus pivoter l'arrière ... mais il faut de suite le reprendre dès l'erreur corrigée.

Si j'ai bien compris tu as déjà des amortisseurs "compétition" fait exprès pour .... hmmmm .... du coup moi je dis que ça m'emmerde un peu tous ces conseils de réglages .. rabaisser ..;chasse ... angle.

Moi je dis: d'abord tu essayes en rentrant moins vite (et du coup en accélérant plus tôt) .... travailler un tes transferts de masse au cas où ... foutre 4 pneus identiques.

Après ... et après seulement, tu verras pour tes réglages.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 17:21

y a pas un cas où il faut relâcher l'accélérateur pour récupérer un peu la voiture ?

bon je note dans un coin de ma tête ... et quand on voit le rail faut freiner ou accélérer ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 17:26

les réglages sont ici :

http://www.peugeotsport-store.com/cms/web/upload/documentation/201/5088ec647559d.PDF

Je maintiens qu'il faut que je rabaisse l'arrière (sur la doc technique, la voiture est plate, non ?)
=> faut mesurer.

Je vois aussi la pression des pneus : 2.0 à l'avant, 1.7 à l'arrière. J'ai roulé avec 2.2 et 2.0. A changer aussi.

D'après toi, faut freiner plus fort, et réaccélérer plus tôt. Pourtant je comprends pas, sur la vidéo, je suis assez proche des points de cordes en entrée et sortie de virage donc je ne sais pas ce qui va pas :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Arty33 Jeu 28 Mai - 17:27

findus75 a écrit:y a pas un cas où il faut relâcher l'accélérateur pour récupérer un peu la voiture ?

;)

Pour corriger une sur-vitesse .....
T'as pas lu toutes les lignes c'est ça ?

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 17:29

Arti33 a écrit:
findus75 a écrit:y a pas un cas où il faut relâcher l'accélérateur pour récupérer un peu la voiture ?

;)

Pour corriger une sur-vitesse .....
T'as pas lu toutes les lignes c'est ça ?

Non c'est juste que j'ai posté en même temps que toi (ou avant) donc j'ai lu après (et j'aurai du éditer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 2 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum