321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

la 309 ça peut donner ça. ....

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Arty33 Jeu 28 Mai - 17:34

attends ... chui en train de ragarder tes autres vidéos ... la 1ère .. celle de 7'16 est largement meilleure que celle filmée depuis l'Alpine ... franchement c'est niquel non ?

Le fait d'avoir une voiture derrière te ferait pas perdre quelques moyens par hasard ?? parceque là .. chasseur .....c'est impec.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 17:37

bah si moi je suis mieux derrière (si ma copine me lisait ...) que devant (si olivier_17 me lisait...)

quand je chasse, je suis plus efficace. Sauf quand je chasse de l'alpine qui ne prend pas les mêmes trajectoires que moi, et, inconsciemment je fais comme lui ...

t'as jamais remarqué au karting quand je suis derrière toi je suis meilleur :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 17:44

ah sinon, un pilote a regardé ma vidéo, et il m'a dit que j'étais beaucoup trop loin du volant.

c'est vrai que des fois, je galère un peu ... (bras trop tendu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Arty33 Jeu 28 Mai - 17:47

hey cono de troll ..... du coup j'ai regardé les autres vidéos ..... Tu nous aurais pas mis ta vidéo pourrie au début pour nous faire parler pour ensuite balancer des vidéos nikel ??

L'extérieur sur la 21 est superbe ... j'adore.

L'alpine n'a pas les bonnes trajectoires pour moi ... il joue trop sur sa puissance supérieure ...


Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 17:50

:shock: :shock: :shock: :shock:

comment y m'parle lui :D :D

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Smiley10

bah j'ai mis la première vidéo que je trouvais de moi de vue de derrière ...
il me rattrapait, j'ai peut être sur-conduit ... sans doute même ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Arty33 Jeu 28 Mai - 18:07

Bref le pilotage c'est nickel ... change rien ...
Reste à apprendre à avoir quelqu'un au cul ... pas bien grave ....

tu peux donc commencer à branlouiller tes réglages du train arrière ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 19:33

Arti33 a écrit:hey cono de troll ..... du coup j'ai regardé les autres vidéos ..... Tu nous aurais pas mis ta vidéo pourrie au début pour nous faire parler pour ensuite balancer des vidéos nikel ??

L'extérieur sur la 21 est superbe ... j'adore.

L'alpine n'a pas les bonnes trajectoires pour moi ... il joue trop sur sa puissance supérieure ...


En même temps, de toutes les videos, c'est le mec en R21 qui est le plus à la ramasse je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Arty33 Jeu 28 Mai - 19:50

oui .. mais peut être aussi le plus amateur ..... du coup si il n'est pas con il a une belle marge de progression.

perso c'est celui de l'Alpine dont je suis le moins fan .... p'tain avec une caisse pareille ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 28 Mai - 20:38

Pourtant la r21 était allégé de partout... hayon fibre etc...
je pensais que ça marcherait mieux mais il ne doit pas y avoir de chassis.

Un détail important pour l alpine : il dejaugeait bcq et il devait soulager un virage sur 2 ... donc conduite peut être adaptée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Bibireencabrio Jeu 28 Mai - 22:44

findus75 a écrit:Pourtant la r21 était allégé de partout... hayon fibre etc...
je pensais que ça marcherait mieux mais il ne doit pas y avoir de chassis.

Un détail important pour l alpine : il dejaugeait bcq et il devait soulager un virage sur 2 ... donc conduite peut être adaptée.

Un autre, mais c'est plus un detail. Les deux sont des Renault.....
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Salut findus

Message par Invité Lun 1 Juin - 17:54

J'ai regardé tes vidéos je n'ai pas tout analysé en profondeur, mais déjà:
- Je vois que tu ne sais toujours pas faire le pointe -talon; impossible de vraiment enquiller sans ça, tes passages de vitesses sont trop lents.
- Tu conduis sans gants (le port des gants augmente ta sensibilité de la direction et donne une bonne sensation de sécurité)
- A mon avis, tu rentres trop souvent sur le rapport inférieur dans des courbes à assez grand rayon; tu pourrais sans doute passer sur le rapport supérieur avec plus de couple au prix, il est vrai d'une dérive genérale des 4 roues plus accentuée; à voir car sur vidéos, on peut méjuger les difficultés.
Essaye de savoir à quel régime tu as ton Cmax et ta P max
Avec une traction AV et un rapport poids /puissance finalement assez haut (je dirais 5 ou 6 environ), tu as interet à plus tendre tes trajectoires, et à glisser plus en entrée, donc engager plus tôt ta courbe de raccordement. (je parle d'angle de dérive globale de moins de 5 °, pas d'équerres à 90).
Evidemment, une fois le transfert de masses fait et te dirigeant vers le point de corde, pas question de relever brutalement le pied, sinon, c'est demi tour direct ou pire, quart de tour et sortie de route sur l'interieur.
Sur la question de lever le pied ou accelerer pour faire partir soit l'AV, soit l'AR, c'est difficile de donner une méthode fixe.
Ca dépend énormément de l'auto, de la situation, du virage , de la dérive, etc...il n' ya pas de règle fixe.
Il faudra qu'un jour je monte à côté de toi, quitte à me ch...dessus, et puis , on fera l'inverse pour pouvoir faire des comparaisons de temps, partiels, etc...
Si ça se trouve, tu me fumes lamentablement, mais je prends le risque :content:
Sinon, à part sur la 1ere vidéo ou tu es à la rue, les autres ne sont pas si mauvaises.(le type à la R21, il ne sait pas conduire), mais tu peux, j'en suis sûr aller nettement plus vite.
Et essaye d'éviter que ton passager ne parle trop quand tu conduis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Arty33 Lun 1 Juin - 18:30

Voilà ... enfin l'avis qu'on attendait ....

Ton avis c'est tout simplement la différence entre un amateur ....ce que Findus et moi devons être sans que ce soit ni réducteur ni péjoratif .... et un pilote .... ce que Shum et toi par exemple êtes probablement.

La différence de trajectoire associés à la vitesse d'entrée dans les virages et la dérive c'est selon moi une étape monstrueuse à franchir ... en ce qui me concerne en tout cas j'en serai incapable sans que quelqu'un me montre. D'où l'évidente très bonne idée que vous montiez tous les 2 dans la chiotte ....

(faudra me dire pour le rdv)

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Lun 1 Juin - 19:40

Arti33 a écrit:Voilà ... enfin l'avis qu'on attendait ....

Ton avis c'est tout simplement la différence entre un amateur ....ce que Findus et moi devons être sans que ce soit ni réducteur ni péjoratif .... et un pilote .... ce que Shum et toi par exemple êtes probablement.

La différence de trajectoire associés à la vitesse d'entrée dans les virages et la dérive c'est selon moi une étape monstrueuse à franchir ... en ce qui me concerne en tout cas j'en serai incapable sans que quelqu'un me montre. D'où l'évidente très bonne idée que vous montiez tous les 2 dans la chiotte ....

(faudra me dire pour le rdv)
Je suis un amateur comme vous,arti.
J'ai quelques années de courses de côte en régional (et un peu de circuit) en plus , mais c'est tout.
Par contre, j'ai potassé pas mal les questions théoriques pour mieux comprendre ce qui se passe autour d'un véhicule qui se déplace(forces, transferts, etc...) .
Ca m'a permis d'acquérir une certaine vélocité au volant, ; car n'étant pas naturellement doué comme certains le sont instinctivement, j'avais besoin de tout analyser.
J'ai déja conseillé des bouquins à Findus, qui expliquent bien tout ça; je crois qu'il les a achetés, d'ailleurs.
Et puis après, il faut développer sa propre sensibilité aux mouvements de l'auto, l'anticipation, etc...chez moi, c'est venu à force de travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Lun 1 Juin - 20:41

Oui ... acheté et lu mais ... moi je suis plutôt quelqu'un qui assimile en regardant une autre personne (au kart si je suis un bon je claque des chronos...)

Merci pour tes retours je vais regarder quelques liens pour essayer de comprendre.

Pour ce qui est de t'avoir en passager et conducteur ça serait avec plaisir mais la distance qui nous sépare me laisse perplexe sur une telle opportunité :)

La 309 n'est jamais descendue sous Clermont Ferrand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Arty33 Lun 1 Juin - 22:18

Clermont Ferrand ?? Arcole et moi ça nous va ..... :content:

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Lun 1 Juin - 22:31

ecoute findus tu viens au mans sur le bugatti me passe les clés de ta brouette et je te fais voir comment testé tout ça ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Lun 1 Juin - 22:39

Arti33 a écrit:Clermont Ferrand ?? Arcole et moi ça nous va ..... :content:

Venez au bourbonnais le 14juin....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Bibireencabrio Jeu 4 Juin - 21:25

Bourbonnais c'est celui dans la campagne a 8jours de chez moi ?
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Jeu 4 Juin - 21:27

Je pense oui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Bibireencabrio Jeu 4 Juin - 21:30

Pour la théorie je pense que j'arrive à vous faire un cours pour barcelone.
Arcole tu viens quand même ??
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Ven 5 Juin - 8:56

Bibiencabrio a écrit:Pour la théorie je pense que j'arrive à vous faire un cours pour barcelone.
Arcole tu viens quand même ??
J' y reflechis; je me demande si je ne vais pas venir, mais en bagnole, l'avion, je déteste ça.
Quand ca tombe en panne, ça tombe au vrai sens du mot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Médiballes Ven 5 Juin - 11:36

ha ça, c'est sûr que si tu veux changer une roue en plein vol après crevaison, ça va pas être facile de caler le crick hihihi roll lol
Médiballes
Médiballes

Messages : 1149
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 107
Localisation : 45 et 22

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Invité Sam 20 Juin - 23:37

Merci à vous j'ai des vidéos de ouf cet après midi ! !!!

Putain le kiiiiiiff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Bibireencabrio Dim 21 Juin - 0:44

Ouais pareille mais que des photos.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Sm911 Dim 21 Juin - 0:50

Purée Arcole je le fais en avion et je peux te dire que j'en tremble déjà mais sérieux ca nous place à 4h30, en bagnole c'était pas jouable, soi disant le zafira les filles ont pas confiance tous ca...

Je prendrais un xanax avant de monter, le pilote est un ancien de chez german je sais pas trop quoi
Sm911
Sm911

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

la 309 ça peut donner ça. .... - Page 3 Empty Re: la 309 ça peut donner ça. ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum