321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

03/10/2015 Stage Subaru Terre

4 participants

Aller en bas

03/10/2015 Stage Subaru Terre Empty 03/10/2015 Stage Subaru Terre

Message par Samus Lun 7 Sep - 9:40

Début Octobre, je fait un stage sur subaru impreza sur circuit terre, quelqu'un a des conseils pour la mettre sur les portières?
Samus
Samus

Messages : 332
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

03/10/2015 Stage Subaru Terre Empty Re: 03/10/2015 Stage Subaru Terre

Message par Isiteador Lun 7 Sep - 9:43

t'es con, c'est le week-end du rasso kart !

sur les portières ?

03/10/2015 Stage Subaru Terre Subaru11
Isiteador
Isiteador

Messages : 32775
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

03/10/2015 Stage Subaru Terre Empty Re: 03/10/2015 Stage Subaru Terre

Message par Bibireencabrio Lun 7 Sep - 9:44

le fenwick est il gérable pour toi ? ca fonctionne je l'ai fait avec une CLS (pas fait expret)

Si faut demander a AMAT. Dommage que le type des dessins a voiture rouge et bleu est pas là il aurait fait un schéma
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

03/10/2015 Stage Subaru Terre Empty Re: 03/10/2015 Stage Subaru Terre

Message par Samus Lun 7 Sep - 9:45

Isit a écrit:t'es con, c'est le week-end du rasso kart !

sur les portières ?

03/10/2015 Stage Subaru Terre Subaru11

Ah joli!!!

oué un truc dans le genre, histoire d'en profiter à fond!

Quand j'ai fait mon 1er stage Quad, j'en ai foutu un dans un puit d'eau a 4 mètres sous la piste, sorti a la grue., chassis vrillé, faut que je tienne ma réputation!
Samus
Samus

Messages : 332
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

03/10/2015 Stage Subaru Terre Empty Re: 03/10/2015 Stage Subaru Terre

Message par Samus Lun 7 Sep - 9:47

Bibiencabrio a écrit:le fenwick est il gérable pour toi ? ca fonctionne je l'ai fait avec une CLS (pas fait expret)

Si faut demander a AMAT. Dommage que le type des dessins a voiture rouge et bleu est pas là il aurait fait un schéma

Bien entendu, comme le dirait Amat', je suis un pauvre conducteur de Fenwick tout les jours!

c'est un petit peu beaucoup mon métier, apprendre la conduite des engins de manut'....
Samus
Samus

Messages : 332
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

03/10/2015 Stage Subaru Terre Empty Re: 03/10/2015 Stage Subaru Terre

Message par Bibireencabrio Lun 7 Sep - 9:48

Samus a écrit:
Isit a écrit:t'es con, c'est le week-end du rasso kart !

sur les portières ?

03/10/2015 Stage Subaru Terre Subaru11

Ah joli!!!

oué un truc dans le genre, histoire d'en profiter à fond!

Quand j'ai fait mon 1er stage Quad, j'en ai foutu un dans un puit d'eau a 4 mètres sous la piste, sorti a la grue., chassis vrillé, faut que je tienne ma réputation!

Ah ben facile alors tente un truc.
Marche arrière à donf, demi tour contact bien serré à la colt sivers. Ensuite PAF première à donf et normalement la boite, l'embrayage ou le differential central va faire plus de fume que le zafira de SM a froid)
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

03/10/2015 Stage Subaru Terre Empty Re: 03/10/2015 Stage Subaru Terre

Message par Samus Dim 4 Oct - 8:12

Yop, bon ben, alors que j'y croyais pas trop, ben j'ai passé une super matinée hier.

Je suis un peu malade, avec pas mal de courbatures et des frissons, il pleut des cordes chez moi, mais j'y vais (bah normal sinon c'est dans le cul...)

J'arrive sur place, un petit briefing on l'on t'explique ce que tu vas faire et ce que tu dois pas faire, une jolie vidéo avec des exemples, et tu as vu Loeb comment il se place, et tu as vu Ogier comment il pose son regard, et tu as vu comment Sordo....il sort de la route....


Ensuite on descend sur le circuit, 4 sub montée GrN nous attendent, je monte pour un mes 2 tours de découverte avec l'instructeur qui est au volant, me demande si j'ai déjà piloté. Je lui répond qu'à peine et exclusivement sur circuit.
Il est sympa, me fait un bon 1er tour bien sauvage et dans le 2eme me simule des "erreurs" et me demandent ce qu'il lui a manqué, j'ai bon à chaque fois.

Je patiente, patiente, patiente et viens enfin mon tour.
là je change d'instructeur, et de bagnole, je prends mon casque, et attends un peu car il faut changer une roue, le précédent ayant déjanté sur l'avant gauche....

L’instructeur en profite pour me causer pas mal, il est sympa aussi celui là.

Allez c'est parti, je prends le volant, et je m'élance.

Je comprends vite fait que je suis trop près du volant, et suis surpris de la direction légère....je vais enchaîner mes 7 tours en m'améliorant a chaque fois.
Dès le 1er tour, je fait presque un tête à queue mais je rattrape un peu en vrac la bestiole, et en profite pour reculer mon baquet.

Je commence a piger le truc meme si mon plus gros soucis reste le dosage du frein, difficile d'etre dégressif d'entrée avec une voiture qu'on connait pas, et j'ai tendance a appuyer trop fort sur le freins et les lâcher trop tôt...bref pas top.

Je demande a faire 6 tours de plus, qui me permettrons de vraiment m'amuser.
au final je suis content, j'arrive à mettre la sub en vrac quasi partout, seul le virage serré à gauche me pose encore soucis.

Bref très content. j'ai juste mal au dos ce matin, le baquet m'a détruit sur une bosse....

Samus
Samus

Messages : 332
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

03/10/2015 Stage Subaru Terre Empty Re: 03/10/2015 Stage Subaru Terre

Message par malatesta34 Dim 4 Oct - 18:26

Merci pour le retour. Perso la terre c'est typiquement le truc que j'aimerais essayer. L'asphalte, je connais y'a les routes ouvertes pour ça. ninja surpris2 langue

malatesta34

Messages : 3519
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

03/10/2015 Stage Subaru Terre Empty Re: 03/10/2015 Stage Subaru Terre

Message par Samus Dim 4 Oct - 20:18

malatesta34 a écrit:Merci pour le retour. Perso la terre c'est typiquement le truc que j'aimerais essayer. L'asphalte, je connais y'a les routes ouvertes pour ça. ninja surpris2 langue

ben c'est pas trop loin de chez toi, et assez accessible financièrement.

Pilotage concept au circuit de Chateau Lastours (11) a coté de Sigean.
Samus
Samus

Messages : 332
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

03/10/2015 Stage Subaru Terre Empty Re: 03/10/2015 Stage Subaru Terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum