321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monaco ?? Bah oui quand même ....

5 participants

Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Arty33 Sam 25 Mai - 18:33



Miser sur une victoire d'Hamilton serait d'un classique .... pfff.

du coup je mets une piécette sur Verstappen.

... déjà c'est un peu sa meilleure chance de l'année .... déjà le garçon semble avoir franchi un pallier et je crois à un sans faute .... et je crois que red Bull peut stratégiquement faire tourner en bourrique Mercedes ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Arty33 Sam 25 Mai - 22:48

Gasly ... - 3 places .. dommage. Si on admet que Max tire 100% de la bull ... la progression de Pierre est intéressante sachant qu'il est parti d'un "je pige rien à la caisse" ....

Pluie demain ?? lol ... miam

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par findus Sam 25 Mai - 22:58

La F1 c’est vraiment pourrie

Pourquoi le char Leclerc est resté au stand?
findus
findus

Messages : 16973
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Arty33 Sam 25 Mai - 23:17

findus a écrit:La F1 c’est vraiment pourrie

Pourquoi le char Leclerc est resté au stand?

Ils mettaient des cales à gauche pour mieux le faire tourner dans les droite ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par findus Sam 25 Mai - 23:28

Ouais... surtout pour que numéro 1 sorte des qualifications

Pitoyable
findus
findus

Messages : 16973
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Invité Lun 27 Mai - 14:54

Finalement on s'est pas trop emmerdé durant ce GP...

Léouisse est vraiment sur une autre planète et mérite 100 fois sa victoire. Incroyable le niveau de maitrise et d'adaptation de son pilotage aux circonstances...et aux pneus de merde. Quand on voit ce qu'il est capable de tirer de sa monoplace alors qu'il a 4 gommards à l'agonie, moi je dis chapeau affraid Surtout quand il a un Verstappen prêt à rectumiser l'échappement du leader .

Verstappen d'ailleurs, parlons-en : pour une fois la pénalité qu'il a prise n'est absolument pas de son fait (unsafe release = 100% responsabilité de l'équipe pit stop). Bon d'accord, il a lourdement insisté dans la voie des stands mais bon. A part ça, son pilotage a clairement gagné en maturité et en sagesse. Est ce que c'est une bonne chose ? Pour le spectacle peut-être pas, mais pour les ailerons et les monoplaces des concurrents, certainement oui... D'ailleurs, même son attaque désespérée à la chicane n'avait pas l'insistance suicidaire de certaines de ses "oeuvres" passées. Mais il a réalisé une très belle course.

Vettel ? Pour moi il a "fait le job" en sachant pertinemment qu'il n'avait pas la voiture pour gagner. Du coup il s'est contenté de gérer (enfin, à Monaco , gérer c'est pas toujours facile) face à Bottas, qui de toute manière n'avait pas le rythme non plus.

Leclerc... il a admis qu'il devait prendre des risques et c'est ce qu'il a fait, sauf que tenter le coup une 2eme fois au même endroit là où la 1ere fois c'était déjà passé juste avec Grosjean, je ne sais pas si c'était le bon calcul... Le pire c'est qu'il ait du abandonner non pas à cause du contact direct, mais d'un enchainement de problèmes suite à ce contact. Quoi qu'il en soit, j'ose espérer que Ferrari ne l'a pas "blâmé" de cette prise de risques vu la connerie intersidérale qu'ils ont fait pendant les qualifs surpris2

Gasly m'a fait plaisir. Après un début de saison difficile, il se sent de mieux en mieux dans la RB et les résultats s'en ressentent. Extrêmement solide dans sa course, il a claqué le meilleur tour dans des conditions idéales que ces vieux briscards de stratèges de chez RB ont vues instantanément. Bien sûr il n'est pas encore au niveau de Max, mais nul doute que l'écart va aller en diminuant si il continue comme ca. Une 5eme place amplement méritée.

En parlant de la filière RB, il y en a un qui m'épate en cette saison 2019, c'est Albon. Le mec débarque chez TR sans avoir fait le moindre tour dans une F1 (il n'avait fait que du simu surpris2 ), et sort un pilotage excellent, avec des perfs tout à fait honorables, voire même bonnes, et se permet même de marquer des points langue A suivre, ce ptit gars juge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Isiteador Lun 27 Mai - 15:28

[complotiste]

et si Hamilton avait freiné délibérément autant que possible en jouant comme jamais les pleureuses à la radio pour s'assurer que Maxou n'allait pas être sur le podium au final?

[/complotiste]

_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
Isiteador
Isiteador

Messages : 32758
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Invité Lun 27 Mai - 17:16

Godasso a écrit:Finalement on s'est pas trop emmerdé durant ce GP...

Léouisse est vraiment sur une autre planète et mérite 100 fois sa victoire. Incroyable le niveau de maitrise et d'adaptation de son pilotage aux circonstances...et aux pneus de merde. Quand on voit ce qu'il est capable de tirer de sa monoplace alors qu'il a 4 gommards à l'agonie, moi je dis chapeau  affraid   Surtout quand il a un Verstappen prêt à rectumiser l'échappement du leader .

Verstappen d'ailleurs, parlons-en : pour une fois la pénalité qu'il a prise n'est absolument pas de son fait (unsafe release = 100% responsabilité de l'équipe pit stop). Bon d'accord, il a lourdement insisté dans la voie des stands mais bon. A part ça, son pilotage a clairement gagné en maturité et en sagesse. Est ce que c'est une bonne chose ? Pour le spectacle peut-être pas, mais pour les ailerons et les monoplaces des concurrents, certainement oui... D'ailleurs, même son attaque désespérée à la chicane n'avait pas l'insistance suicidaire de certaines de ses "oeuvres" passées.  Mais il a réalisé une très belle course.

Vettel ? Pour moi il a "fait le job" en sachant pertinemment qu'il n'avait pas la voiture pour gagner. Du coup il s'est contenté de gérer (enfin, à Monaco , gérer c'est pas toujours facile) face à Bottas, qui de toute manière n'avait pas le rythme non plus.    

Leclerc... il a admis qu'il devait prendre des risques et c'est ce qu'il a fait, sauf que tenter le coup une 2eme fois au même endroit là où la 1ere fois c'était déjà passé juste avec Grosjean, je ne sais pas si c'était le bon calcul... Le pire c'est qu'il ait du abandonner non pas à cause du contact direct, mais d'un enchainement de problèmes suite à ce contact.  Quoi qu'il en soit, j'ose espérer que Ferrari ne l'a pas "blâmé" de cette prise de risques vu la connerie intersidérale qu'ils ont fait pendant les qualifs surpris2

Gasly m'a fait plaisir. Après un début de saison difficile, il se sent de mieux en mieux dans la RB et les résultats s'en ressentent. Extrêmement solide dans sa course, il a claqué le meilleur tour dans des conditions idéales que ces vieux briscards de stratèges de chez RB ont vues instantanément. Bien sûr il n'est pas encore au niveau de Max, mais nul doute que l'écart va aller en diminuant si il continue comme ca. Une 5eme place amplement méritée.

En parlant de la filière RB, il y en a un qui m'épate en cette saison 2019, c'est Albon. Le mec débarque chez TR sans avoir fait le moindre tour dans une F1 (il n'avait fait que du simu surpris2 ), et sort un pilotage excellent, avec des perfs tout à fait honorables, voire même bonnes, et se permet même de marquer des points langue  A suivre, ce ptit gars juge
Max manquait de vitesse dans le tunnel.
Ca l'a pénalisé pour doubler Hamilton.
Quelques km/h de plus et Hamilton n'aurait pas résisté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Invité Lun 27 Mai - 18:50

Arcole a écrit:
Godasso a écrit:Finalement on s'est pas trop emmerdé durant ce GP...

Léouisse est vraiment sur une autre planète et mérite 100 fois sa victoire. Incroyable le niveau de maitrise et d'adaptation de son pilotage aux circonstances...et aux pneus de merde. Quand on voit ce qu'il est capable de tirer de sa monoplace alors qu'il a 4 gommards à l'agonie, moi je dis chapeau  affraid   Surtout quand il a un Verstappen prêt à rectumiser l'échappement du leader .

Verstappen d'ailleurs, parlons-en : pour une fois la pénalité qu'il a prise n'est absolument pas de son fait (unsafe release = 100% responsabilité de l'équipe pit stop). Bon d'accord, il a lourdement insisté dans la voie des stands mais bon. A part ça, son pilotage a clairement gagné en maturité et en sagesse. Est ce que c'est une bonne chose ? Pour le spectacle peut-être pas, mais pour les ailerons et les monoplaces des concurrents, certainement oui... D'ailleurs, même son attaque désespérée à la chicane n'avait pas l'insistance suicidaire de certaines de ses "oeuvres" passées.  Mais il a réalisé une très belle course.

Vettel ? Pour moi il a "fait le job" en sachant pertinemment qu'il n'avait pas la voiture pour gagner. Du coup il s'est contenté de gérer (enfin, à Monaco , gérer c'est pas toujours facile) face à Bottas, qui de toute manière n'avait pas le rythme non plus.    

Leclerc... il a admis qu'il devait prendre des risques et c'est ce qu'il a fait, sauf que tenter le coup une 2eme fois au même endroit là où la 1ere fois c'était déjà passé juste avec Grosjean, je ne sais pas si c'était le bon calcul... Le pire c'est qu'il ait du abandonner non pas à cause du contact direct, mais d'un enchainement de problèmes suite à ce contact.  Quoi qu'il en soit, j'ose espérer que Ferrari ne l'a pas "blâmé" de cette prise de risques vu la connerie intersidérale qu'ils ont fait pendant les qualifs surpris2

Gasly m'a fait plaisir. Après un début de saison difficile, il se sent de mieux en mieux dans la RB et les résultats s'en ressentent. Extrêmement solide dans sa course, il a claqué le meilleur tour dans des conditions idéales que ces vieux briscards de stratèges de chez RB ont vues instantanément. Bien sûr il n'est pas encore au niveau de Max, mais nul doute que l'écart va aller en diminuant si il continue comme ca. Une 5eme place amplement méritée.

En parlant de la filière RB, il y en a un qui m'épate en cette saison 2019, c'est Albon. Le mec débarque chez TR sans avoir fait le moindre tour dans une F1 (il n'avait fait que du simu surpris2 ), et sort un pilotage excellent, avec des perfs tout à fait honorables, voire même bonnes, et se permet même de marquer des points langue  A suivre, ce ptit gars juge
Max manquait de vitesse dans le tunnel.
Ca l'a pénalisé pour doubler Hamilton.
Quelques km/h de plus et Hamilton n'aurait pas résisté.

Eh oui, le moteur Mercedes reste encore au-dessus du Honda.
EN fait c'était surtout flagrant à la reprise après le Portier : Max revenait dans toute la portion de l'épingle au Portier, et là pouf, Hamilton mettait les watts et collait tout de suite 30m à Max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Arty33 Lun 27 Mai - 19:35

Merci la Godasse ... j'avoue avoir attendu que quelqu'un s'y colle à ma place .... langue

Moi aussi j'ai vu une course pas si ennuyeuse que ça ... j'ai vu du bon et du moins bon.

Du bon chez Verstappen. Il a bien progressé dans sa tête le garçon cet hivers ... il réussi à garder cette hargne mais désormais sans faire des conneries plus grosses que lui. J'ai adoré le voir saisir le mollet de Lewis et ne plus le lâcher .. jamais .. tant pis pour ses pneus ... j'attaque !!

Tout l'inverse d'un Vettel !! lui s'est contenté de rester à 2 secondes et de ... suivre. Pendant un moment je me suis dit "pas con ... il préserve ses pneus au contraire de max et il va attaquer comme un chien dans les derniers tours" ... ben .. mon cul ouais !!

Autre déception pour Leclerc. Mon garçon il va falloir réfléchir un peu ... à croire qu'il voulait gagner la course !! Ce n'est pas la 1ère boulette .. Je pense qu'il se trompe d'objectif(s) (gagner la course hier).

Lewis oui bien sûr !! très belle course !! Mais bon ... bien aidé par Monaco j'espère que tout le monde est d'accord. Il ne peut le faire QUE parceque c'est Monaco.

Mon coup de coeur va à Gasly. D'abord parce qu'il est Français.... et que cette belle course vient sanctionner une belle progression et un retour aux affaires. Je crois aux déclics ... et il n'est pas impossible qu'il y ai un avant Monaco .. et un après. après son changement de pneus il fait un effort incroyable !! belle stratégie de RB qui le fait ressortir piste libre. il est revenu à 20 secondes de Hamilton et s'est stabilisé. En gros ... celui des 4 de devant qui est obligé de s'arrêter à cause de pneus à l'agonie ressort derrière lui.

Dès qu'il devient évident que les 4 vont aller au bout, ils changent de stratégie: nouveaux trains de tendres et course au meilleur tour. oui mais voilà ... à ce petit jeu il termine malgré tout à 7 secondes de Bottas !! C'est à dire que non seulement sur les 15 derniers tours il a effacé le coût de son arrêt ... mais il repris une bonne 10aine de secondes de plus !!

C'est toujours facile à dire après ... mais dès que gasly s'arrêter Merco doit arrêter Bottas. ainsi, outre le meilleur tour possible .. il peut revenir dans les roues de Vettel 4 ou 5 tours avant le fin de la course avec des pneus rouges ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Bibireencabrio Lun 27 Mai - 21:17

Pendant ce temps je buvais des coups dans les champs en marchant avec des copains

_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Hombre974 Mar 28 Mai - 13:02

Lewis est devant et le reste on s'en balec ninja

Si ça avait été un autre tracès que Monaco il y aurait eu d'autres stratégies, d'autres pneus et Lewis aurait quand même été devant. L'agonie des pneus sauce Merco c'est quand même pas mal, parce que devant sa télé je n'ai pas vu une Merco dansante, et rétive. Un peu sur le museau sur les passages très lent, mais en dehors de ça elle gardait une belle motricité..

La RB aime les tracés lent parce que le châssis RB a toujours été à l'aise sur ce type de circuit, mais Honda accuse quand même un déficit de puissance.

Le Canada, qui est un peu un OVNI dans ce championnat, devrait logiquement bien aller aux Ferrari.

:black powaa:
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Arty33 Mar 28 Mai - 14:20

À 4 ou 5 secondes plus lente au tour ... Encore heureux quelle ne dansait pas ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Monaco ?? Bah oui quand même .... Empty Re: Monaco ?? Bah oui quand même ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum