321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Canada Formula One

5 participants

Aller en bas

Canada Formula One Empty Canada Formula One

Message par Arty33 Mar 11 Juin - 9:18

... ou comment niquer la totalité d'une course et d'un spectacle avec 1 seule décision ... la pénalité de Vettel !!

résultat faussé et tout le monde fait la gueule sur le podium ... bonjour l'image.

En attendant il s'est bien fait niqué le Sébastian ... j'ai aimé la course ou pour une fois les 2 de devant ont été "à fond" tout le temps et pas dans la gestion (ou alors ça ne s'est pas trop vu).

J'aime cette attitude chez Lewis de choper le mollet du type qui est devant lui et de ne pas le lâcher ... il y a ça aussi chez Vertsappen.

Renault ... début de la saison 2019/2020 au canada. Un poil en retard les gars ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par Invité Mar 11 Juin - 12:10

Arty33 a écrit: ... ou comment niquer la totalité d'une course et d'un spectacle avec 1 seule décision ... la pénalité de Vettel !!

résultat faussé et tout le monde fait la gueule sur le podium ... bonjour l'image.

En attendant il s'est bien fait niqué le Sébastian ... j'ai aimé la course ou pour une fois les 2 de devant ont été "à fond" tout le temps et pas dans la gestion (ou alors ça ne s'est pas trop vu).

J'aime cette attitude chez Lewis de choper le mollet du type qui est devant lui et de ne pas le lâcher ... il y a ça aussi chez Vertsappen.

Renault ... début de la saison 2019/2020 au canada. Un poil en retard les gars ....

Yep... ca y va les commentaires sur cette foutue pénalité...
Bon, déjà, on a encore la preuve si il le fallait que la F1 se "procédurise" à outrance... et que les marshalls se suivent mais ne se ressemblent pas. Venant d'un mec comme Emmanuele Pirro, cette pénalité c'est l'hopital qui se fout la charité vu la pute que c'était en course celui-là ninja
Mais par contre, jamais personne pour sanctionner les changements de cap brutaux lors des dépassements...disgust

Putain pour une fois que 2 pilotes se tirent la bourre de belle manière, mais laissez-les courir bordel ! J'imagine si des marshalls du même acabit que le Pirro de mes couilles avaient officié à Dijon en 79.... putain Villeneuve et Arnoux auraient fini avec 2 jours de pénalité et - 150 points sur leur licence ! ninja

Même Hamilton a reconnu que si il avait été dans la situation de Vettel, il aurait fait exactement pareil !
OK, Vettel se loupe, mais il revient sur la piste comme il peut (on voit clairement qu'il n'est pas trop à la fête avec son volant) et d'ailleurs le soi-disant "mouvement de volant à droite" afin de coincer Hamilton est , à mon avis, surtout provoqué par le passage sur le vibreur lorsqu'il revient sur la piste. Alors certes, il revient et du coup "tasse" Hamilton", mais je pense que ce n'était pas non plus une manoeuvre 100% volontaire.
Ceci étant, je dirais que Léhouisse n'est pas tout blanc (sans jeu de mots) non plus dans l'affaire car il fait instantanément le petit rapporteur de l'incident à Radio FIA ninja

Perso, je pense que cette pénalité est injustifiée, et aurait du se finir en simple incident de course.

Belle course de Leclerc également, même si il n'a jamais pu rattraper Hamilton (et pourtant je pense qu'il avait la machine pour), mais encore une fois, avec ces pneus totalement incompréhensibles...

Bottas en retrait par rapport à ses courses précédentes... Je pense qu'il n'avait pas trop la confiance après sa Q3 ratée. Mais voir Ricciardo sur une...Renault lui mener la vie dure, c'était particulièrement jouissif langue

Verstappen a également fait une belle course, après la bien mauvaise surprise des qualifs. Je ne veux pas m'avancer mais son pilotage gagne en propreté et en efficacité, et j'avoue qu'il remonte dans mon estime. Et à nouveau, il renvoie Gasly dans les 22 proprement (bon d'accord, pas la même stratégie pneus, mais lors du 2eme relais, Gasly avait franchement du mal)

2 Renault dans les points... Les jaunes et noirs ont du faire la nouba toute la nuit ivre Y'a plus qu'à espérer qu'ils aient vraiement trouvé le truc qui n'allait pas et qu'ils puissent se mêler un peu plus au top 8.

Stroll qui ramène des points...c'était carrément inespéré vu les perfs quelconques des Racing Point et le barbecue de vendredi sur la monoplace de Stroll

Kvyat complète le top 10. Dommage pour Albon qui s'est fait prendre en sandwich dès le départ et qui n'a pas terminé. Pour moi c'est clairement LE rookie de la saison.

McLaren à la peine... Sainz à la porte des points, et Norris qui abandonne sur problème de freins.

Les Sauber Alfa dans les choux...clairement pas un circuit adapté, avec un Giovinazzi qui continue ses coups de pute ninja

Haas : Grosjean, c'est comme Capri : c'est fini. Pour Magnussen, j'ai adoré le "recadrage" de Steiner à la radio après que son pilote se plaignait comme une pleureuse que sa bagnole était inconduisible. Bah oui connard, si tu t'étais pas fracassé comme une merde samedi, tes mécanos n'auraient pas eu à passer la nuit complète à te la reconstruire tant bien que mal ninja

Et Williams continue ses essais de F2 ninja


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par FIA Mar 11 Juin - 12:20

Je n'ai pas vu le GP, mais la conclusion/podium semblait valoir le détour.

J'ai quand même vu l'incident Vettel/Hamilton, c'est limite : un retour en piste à l'arrache ce n'est pas comparable à Dijon 79.
Vertappen avait pris 5s pour la même chose sur Raikko, c'est le tarif.

Le point positif c'est que les Ferrari ne finissent plus à 40s des 2 Mercedes.
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par Invité Mar 11 Juin - 13:29

C'est du sport auto, ça?
Quelle honte...je ne comprends pas que Hamilton n'ait pas ralenti pour laisser Vettel lui prendre les 5 secondes.
Gagner dans ces conditions c'est mille fois pire que perdre.
Pirro, ce charlot qui juge les champions du monde.. lol!
Décidemment, vive la course de côte et le vélo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par Invité Mar 11 Juin - 13:51

FIA a écrit:Je n'ai pas vu le GP, mais la conclusion/podium semblait valoir le détour.

J'ai quand même vu l'incident Vettel/Hamilton, c'est limite : un retour en piste à l'arrache ce n'est pas comparable à Dijon 79.
Vertappen avait pris 5s pour la même chose sur Raikko, c'est le tarif.

Le point positif c'est que les Ferrari ne finissent plus à 40s des 2 Mercedes.
Il n'est pas revenu en piste à l'arrache, mais seulement comme il a pu.
Hamilton pouvait tres bien passer à l'interieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par Invité Mar 11 Juin - 14:39

FIA a écrit:
J'ai quand même vu l'incident Vettel/Hamilton, c'est limite : un retour en piste à l'arrache ce n'est pas comparable à Dijon 79.
Vertappen avait pris 5s pour la même chose sur Raikko, c'est le tarif.


Certes ce n'était pas comparable du tout à Dijon, mais mon exemple était là pour dire que la F1 est devenue tellement procédurière à vouloir tout encadrer et réglementer que par moments ca en devient totalement ridicule.
Qu'on sanctionne les coups de pute délibérés style zigzag au freinage pour fermer la porte, là OK, mais par pitié, pas un truc comme ca. Comme le dit justement Arcole, Vettel est revenu sur la piste comme il a pu. Pas pour tasser volontairement Hamilton (enfin c'est comme ca que je vois les choses).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par FIA Mar 11 Juin - 15:20

Je trouve étrange s'il est en perdition qu'il ressorte de l'herbe presque à la même vitesse que Hamilton dans son auto bien connue pour ramer.
Soit il revient à l'arrache, soit il a pris un raccourci.
Les commissaires indiquent qu'il a regardé son rétro et a été vers la droite, ce qui pour M. Baku 2017 peut paraitre suspect.

Après je dis bien que c'est limite, Vettel se loupe, Hamilton tente le coup, ça passe pas, ça pourrait en finir là.
Le plus simple serait que Vettel ne se loupe pas circonspect
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par Hombre974 Mar 11 Juin - 15:21

Seule la victoire est belle bande de moules lol2

La sanction contre Vettel est inappropriée. Elle n'a pas lieue d'être puisqu'en perdition ça aurait été chaud de la mettre ailleurs...Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'au delà de la sanction, il a encore craqué sous la pression. Que les marshalls soient des putasses finies, c'est définitivement acquis, par contre Vettel ne peut s'en prendre qu'à lui même, n'en déplaise aux fans.

Sur le weekend la Ferrari est au dessus, en course les portions rapides lui sont favorables et pourtant alors que la Mercedes connait son meilleur moment de la course en durs, il se met au tas. Il perd la course sur tapis vert ou parce que encore une fois il merde au meilleur moment? Comme l'a justement fait remarqué JV, la Ferrari est à l'aise sur du circuit rapide et le prochain (limite le seul) c'est Monza...donc c'est tendu sans grosses évolutions.

AU fond de lui Vettel sait qu'il a encore fait une connerie. Du temps de Max et Bernie (Mosley et Ecclestone), jamais Ferrari n'aurait pris cette pénalité, preuve que les choses changent.

Quant à tomber sur Hamilton c'est un peu facile. De son cockpit il voit Vettel lui fermer la porte donc il se plaint, que Vettel soit en perdition ou non...d'ailleurs c'est le sport favori de Vettel en général. Il n'est nullement responsable de la sanction, mais c'est assez facile de chier sur un mec quand on le l'apprécie pas. Il aurait du se mettre sous la menace de Leclerc, après tout, c'est tellement F1 d'aujourd'hui...On interverti les pilote au 48ème tour et je suis prêt à parier une fortune qu'il n'y a pas d'erreur...le reste appartient aux journalopes et aux fanzouzes.

:black powaaa quand même:
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par Invité Mar 11 Juin - 18:56

Hombre974 a écrit:Seule la victoire est belle bande de moules lol2

La sanction contre Vettel est inappropriée. Elle n'a pas lieue d'être puisqu'en perdition ça aurait été chaud de la mettre ailleurs...Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'au delà de la sanction, il a encore craqué sous la pression. Que les marshalls soient des putasses finies, c'est définitivement acquis, par contre Vettel ne peut s'en prendre qu'à lui même, n'en déplaise aux fans.

Sur le weekend la Ferrari est au dessus, en course les portions rapides lui sont favorables et pourtant alors que la Mercedes connait son meilleur moment de la course en durs, il se met au tas. Il perd la course sur tapis vert ou parce que encore une fois il merde au meilleur moment? Comme l'a justement fait remarqué JV, la Ferrari est à l'aise sur du circuit rapide et le prochain (limite le seul) c'est Monza...donc c'est tendu sans grosses évolutions.

AU fond de lui Vettel sait qu'il a encore fait une connerie. Du temps de Max et Bernie (Mosley et Ecclestone), jamais Ferrari n'aurait pris cette pénalité, preuve que les choses changent.

Quant à tomber sur Hamilton c'est un peu facile. De son cockpit il voit Vettel lui fermer la porte donc il se plaint, que Vettel soit en perdition ou non...d'ailleurs c'est le sport favori de Vettel en général. Il n'est nullement responsable de la sanction, mais c'est assez facile de chier sur un mec quand on le l'apprécie pas. Il aurait du se mettre sous la menace de Leclerc, après tout, c'est tellement F1 d'aujourd'hui...On interverti les pilote au 48ème tour et je suis prêt à parier une fortune qu'il n'y a pas d'erreur...le reste appartient aux journalopes et aux fanzouzes.

:black powaaa quand même:
Il se plaint tres vite, je dirais même.
Des fois que l'incident serait passé inaperçu.
Enfin, je dis ça, je dis rien..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par Bibireencabrio Mar 11 Juin - 20:12

Arcole a écrit:C'est du sport auto, ça?
Quelle honte...je ne comprends pas que Hamilton n'ait pas ralenti pour laisser Vettel lui prendre les 5 secondes.
Gagner dans ces conditions c'est mille fois pire que perdre.
Pirro, ce charlot qui juge les champions du monde.. lol!
Décidemment, vive la course de côte et le vélo.

Tu veux dire le vélo à titre privé sans’ usage de produit dopan/masquant/abus des médicaments non interdit et usage de transfusion sanguine ? Ou avec ?

_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par motard94 Mar 11 Juin - 20:44

Hombre974 a écrit:Seule la victoire est belle bande de moules lol2

La sanction contre Vettel est inappropriée. Elle n'a pas lieue d'être puisqu'en perdition ça aurait été chaud de la mettre ailleurs...Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'au delà de la sanction, il a encore craqué sous la pression. Que les marshalls soient des putasses finies, c'est définitivement acquis, par contre Vettel ne peut s'en prendre qu'à lui même, n'en déplaise aux fans.

Sur le weekend la Ferrari est au dessus, en course les portions rapides lui sont favorables et pourtant alors que la Mercedes connait son meilleur moment de la course en durs, il se met au tas. Il perd la course sur tapis vert ou parce que encore une fois il merde au meilleur moment? Comme l'a justement fait remarqué JV, la Ferrari est à l'aise sur du circuit rapide et le prochain (limite le seul) c'est Monza...donc c'est tendu sans grosses évolutions.

AU fond de lui Vettel sait qu'il a encore fait une connerie. Du temps de Max et Bernie (Mosley et Ecclestone), jamais Ferrari n'aurait pris cette pénalité, preuve que les choses changent.

Quant à tomber sur Hamilton c'est un peu facile. De son cockpit il voit Vettel lui fermer la porte donc il se plaint, que Vettel soit en perdition ou non...d'ailleurs c'est le sport favori de Vettel en général. Il n'est nullement responsable de la sanction, mais c'est assez facile de chier sur un mec quand on le l'apprécie pas. Il aurait du se mettre sous la menace de Leclerc, après tout, c'est tellement F1 d'aujourd'hui...On interverti les pilote au 48ème tour et je suis prêt à parier une fortune qu'il n'y a pas d'erreur...le reste appartient aux journalopes et aux fanzouzes.

:black powaaa quand même:

Ta parole est d'or, Hombre
leche
Au petit jeu de geindre à la radio pour obtenir une sanction ou une consigne de l'équipe, Sebastian n'est pas le dernier. Le petit Maxou n'est pas mal non plus.
La pratique est détestable et elle est hélas partagée.
Il faudrait peut-être des sanctions plus dissuasives pour que les pilotes et les écuries ne puissent pas spéculer dessus.
Maxou a été largement gagnant en tassant Bottas en sortant du stand en ne prenant que 5s de pénalité il y a quelque temps. Pour moi, ça méritait un drive-through. Bon calcul de Raides Boules!
motard94
motard94

Messages : 7286
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Le Bourget, en 1933

Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par Hombre974 Mar 11 Juin - 21:40

Arcole a écrit:
Hombre974 a écrit:Seule la victoire est belle bande de moules lol2

La sanction contre Vettel est inappropriée. Elle n'a pas lieue d'être puisqu'en perdition ça aurait été chaud de la mettre ailleurs...Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'au delà de la sanction, il a encore craqué sous la pression. Que les marshalls soient des putasses finies, c'est définitivement acquis, par contre Vettel ne peut s'en prendre qu'à lui même, n'en déplaise aux fans.

Sur le weekend la Ferrari est au dessus, en course les portions rapides lui sont favorables et pourtant alors que la Mercedes connait son meilleur moment de la course en durs, il se met au tas. Il perd la course sur tapis vert ou parce que encore une fois il merde au meilleur moment? Comme l'a justement fait remarqué JV, la Ferrari est à l'aise sur du circuit rapide et le prochain (limite le seul) c'est Monza...donc c'est tendu sans grosses évolutions.

AU fond de lui Vettel sait qu'il a encore fait une connerie. Du temps de Max et Bernie (Mosley et Ecclestone), jamais Ferrari n'aurait pris cette pénalité, preuve que les choses changent.

Quant à tomber sur Hamilton c'est un peu facile. De son cockpit il voit Vettel lui fermer la porte donc il se plaint, que Vettel soit en perdition ou non...d'ailleurs c'est le sport favori de Vettel en général. Il n'est nullement responsable de la sanction, mais c'est assez facile de chier sur un mec quand on le l'apprécie pas. Il aurait du se mettre sous la menace de Leclerc, après tout, c'est tellement F1 d'aujourd'hui...On interverti les pilote au 48ème tour et je suis prêt à parier une fortune qu'il n'y a pas d'erreur...le reste appartient aux journalopes et aux fanzouzes.

:black powaaa quand même:
Il se plaint tres vite, je dirais même.
Des fois que l'incident serait passé inaperçu.
Enfin, je dis ça, je dis rien..

Oui il se plaint comme n’importe quel autre pilote actuel, mais même sans son intervention divine je pense que la FIA lui aurait fait le cul.
Je trouve la sanction stupide mais bon c’est arrivé à Verstapen, à Lewis en 2018...
:agent de Lewis:
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Canada Formula One Empty Re: Canada Formula One

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum