321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le monde du sport auto en deuil

+6
Carpediem
motard62
findus
Camembert1er
Bibireencabrio
Hombre974
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Bibireencabrio Lun 2 Sep - 21:54

En plus je le répète j’aîpas Dit que j’etais Content ou heureux
De loin
Vraiment me réjouir de la mort d’un humain c’est vraiment loin de moi

Et je supporte mal les insultes comme nous tous
Vraiment ça me choque

_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Sm911 Lun 2 Sep - 21:57

Boarf le keum qui t'a insulté vient du nord je crois tu sais .....

Sm911
Sm911

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Sm911 Lun 2 Sep - 22:26

Juste en passant ....
Ils nous ont quittés cette année dans l'indifférence général sans doute moins connu que la F1 :
- Jessi combs le 29/08/2019
https://fr.motor1.com/news/367765/jessi-combs-deces-record-femme/
- Francois ci git le 12/05/2019
https://www.motomag.com/Deces-de-Francois-Gissy-au-guidon-de-son-velo-fusee.html

Je me dis quand même les mecs de la f1 sont pas sur la même planète à ne pas penser à la mort
Sm911
Sm911

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Jésus 2 le retour Lun 2 Sep - 22:51

Sm911 a écrit:Juste en passant ....
Ils nous ont quittés cette année dans l'indifférence général sans doute moins connu que la F1 :
- Jessi combs le 29/08/2019
https://fr.motor1.com/news/367765/jessi-combs-deces-record-femme/
- Francois ci git le 12/05/2019
https://www.motomag.com/Deces-de-Francois-Gissy-au-guidon-de-son-velo-fusee.html

Je me dis quand même les mecs de la f1 sont pas sur la même planète à ne pas penser à la mort
Tu peux en rajouter un du tt il y a pas longtemps

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Jésus 2 le retour
Jésus 2 le retour

Messages : 7008
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 105
Localisation : au paradis

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par findus Mar 3 Sep - 7:14

Hombre974 a écrit:
findus a écrit:Tu penses que bibi à tord?
Qd on fait ce sport on s’attend à mourir
En plus  C’est lui qui tape le rail donc bon ...
si on devait RIP à chaque mort inconnu....
tiens y a un enfant migrant qui vient de se noyer, personne pour RIP ?

Sérieusement je pense qu’il a tort. Le sport auto a changé et à part aux US où la mort fait partie du jeu, notamment pour les courses sur ovale, le sport auto européen l’a occulté depuis 1994. L’accident de Jules Bianchi a malheureusement rappelé aux acteurs que le risque était toujours présent malgré les progrès énormes réalisés en matière de sécurité. Certains observateurs l’ont rappelé ce week-end, la nouvelle génération de pilotes n’abordent plus les Gp  comme il y a une trentaine d’années où les accidents graves faisaient partie de la course. Les voitures ont changé, les circuits aussi, les pilotes aussi. Donc non aujourd’hui quand on fait ce sport  on pense qu’on peut taper à 300, sortir et aller boire un coup en pensant à la prochaine course.
Pour l’enfant migrant, rien ne t’empêche de faire une file dédiée...perso si ça ne m’interesse pas je ne trolle pas.

Bah c’est certainement une erreur de croire que la vitesse ne tue pas, malgré tous les progrès technologiques.

Évidemment je pense pas qu’on monte dans un baquet pour mourir,
Mais je crois qu’il faut juste avoir conscience du danger
Moi en tout cas j’y pense quand jarsouille fort.
findus
findus

Messages : 16973
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Hombre974 Mar 3 Sep - 9:20

Sm911 a écrit:Juste en passant ....
Ils nous ont quittés cette année dans l'indifférence général sans doute moins connu que la F1 :
- Jessi combs le 29/08/2019
https://fr.motor1.com/news/367765/jessi-combs-deces-record-femme/
- Francois ci git le 12/05/2019
https://www.motomag.com/Deces-de-Francois-Gissy-au-guidon-de-son-velo-fusee.html

Je me dis quand même les mecs de la f1 sont pas sur la même planète à ne pas penser à la mort

Pour la femme la plus rapide sur 4 roues on en a parlé ici.
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Hombre974 Mar 3 Sep - 9:44

Bibireencabrio a écrit:
Hombre974 a écrit:
findus a écrit:Tu penses que bibi à tord?
Qd on fait ce sport on s’attend à mourir
En plus  C’est lui qui tape le rail donc bon ...
si on devait RIP à chaque mort inconnu....
tiens y a un enfant migrant qui vient de se noyer, personne pour RIP ?

Sérieusement je pense qu’il a tort. Le sport auto a changé et à part aux US où la mort fait partie du jeu, notamment pour les courses sur ovale, le sport auto européen l’a occulté depuis 1994. L’accident de Jules Bianchi a malheureusement rappelé aux acteurs que le risque était toujours présent malgré les progrès énormes réalisés en matière de sécurité. Certains observateurs l’ont rappelé ce week-end, la nouvelle génération de pilotes n’abordent plus les Gp  comme il y a une trentaine d’années où les accidents graves faisaient partie de la course. Les voitures ont changé, les circuits aussi, les pilotes aussi. Donc non aujourd’hui quand on fait ce sport  on pense qu’on peut taper à 300, sortir et aller boire un coup en pensant à la prochaine course.
Pour l’enfant migrant, rien ne t’empêche de faire une file dédiée...perso si ça ne m’interesse pas je ne trolle pas.

Moi ça m’interresse

Je pourrai aussi aller sur circuit
Mais si je crève je suis mort c’est certains

Vous pouvez faire semblant d’etre Triste qu’un homme meurt sur un circuit vous exister contre moi le con.
Mais il est quand même plus probable de mourrir violemment sur un circuit en monoplace de rapport poids puissance très faible qu’en allant à carrouf chercher du pâté.
Le nier c’est de rendre aveugle
Même si tu prends une megane rs en parfait état qu’en tu vas à Dijon pour rouler avec des copains tu risques !!! Et si c’est moi on devra bien reconnaître que je le suis mis’ en danger sur ma propre initiative !

On paye pas ces pilotes aussi cher juste pour une raison, mais un ensemble, et le risque en fait bien partie.

Et pardons mais le sport auto c’est pas la F1 et il y a eu bien d’autre Décès en Europe que celui de pilote de f1.
Connu ou pas.

Le mec qui pilote un avion de chasse (donc une arme de guerre hyper pointu) en vol initial il est également en danger, en pleine conscience.
Comme les mec qu’ô laisse partir seul en mer dans des formule 1 sur l’eau. Des fois ils reviennent pas.


Quand tu écris, tu te bases sur ton expérience et ton ressenti il me semble. Dis toi que je fais de même.

Les voitures j'ai ça dans le sang depuis ma naissance, ce n'est pas moi qui le dit, le sport auto j'essaie de le suivre un maximum, à la télé ou dans la presse lorsque j'en ai la possibilité, donc je suis assez sensible de ce qui arrive en bien ou en mal. Le hasard a voulu que ce weekend de sport auto j'étais devant ma télé pour la F2 et la F1...a toi de déduire ce que j'ai pu pensé lorsque j'ai vu de la fumée et une monoplace coupée en deux, puisqu'en me lisant tu as réussi à percevoir que je faisais "semblant d'être triste". Pour ma part je trouve ça très triste et j'ai été choqué, comme ma soeur qui regardait tout ça avec moi, mais si a tes yeux c'est "faire semblant", c'est ton avis. Après ça n'a pas changé ma vie, mais j'estime avoir le droit de dire que ça m'a fait chier.

Tu as le droit de ne pas être triste, ni choqué, tu as le droit de t'en foutre, mais pour ma part quand je me moque de quelque chose, que je n'en ai rien à faire, je ne m'exprime pas c'est tout et c'est ce que je disais à Findus.

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur ton rapport de probabilité. Il est plus probable de mourrir dans un accident en allant chercher du paté à Carrouf que sur un circuit, il n'y a qu'à ouvrir le journal pour s'en convaincre.

J'ai prit une CRS IV une fois, j'ai mis mon ex dedans et on est allé apprendre à glisser avec sur un ersatz de circuit local...a aucun moment j'ai pensé qu'il allait m'arriver un truc, pourtant je ne suis pas pilote, la voiture n'était pas arceauté et il me semble qu'on ne portait pas de casques (c'est pour les faibles). Pareil en F430 quand l'instructeur m'expliquait qu'il fallait que je freine plus tard que tard. Par contre quand chaque jour je monte dans ma voiture, surtout actuellement en pleine campagne sucrière je pense que je prends un risque. Chacun a sa perception du danger.

Après franchement chacun son avis, je regrette juste d'avoir relayé cette information ici.
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par findus Mar 3 Sep - 9:49

Hombre974 a écrit:Par contre quand chaque jour je monte dans ma voiture, surtout actuellement en pleine campagne sucrière je pense que je prends un risque. Chacun a sa perception du danger.

Encore heureux mododesiles :cheers2: pareil, quand je roule, je me dis pas qu'un con va venir me percuter ;) je roule safe à priori (avis des mes passagers, c'est pas moi qui le dit)

Hombre974 a écrit:
Après franchement chacun son avis, je regrette juste d'avoir relayé cette information ici.

Après, franchement, désolé d'avoir pourri ton post, tu as bien fait d'avoir relayé cette information, je ne reviendrais plus troller ici, :cheers2:
findus
findus

Messages : 16973
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Hombre974 Mar 3 Sep - 9:57

findus a écrit:
Hombre974 a écrit:
findus a écrit:Tu penses que bibi à tord?
Qd on fait ce sport on s’attend à mourir
En plus  C’est lui qui tape le rail donc bon ...
si on devait RIP à chaque mort inconnu....
tiens y a un enfant migrant qui vient de se noyer, personne pour RIP ?

Sérieusement je pense qu’il a tort. Le sport auto a changé et à part aux US où la mort fait partie du jeu, notamment pour les courses sur ovale, le sport auto européen l’a occulté depuis 1994. L’accident de Jules Bianchi a malheureusement rappelé aux acteurs que le risque était toujours présent malgré les progrès énormes réalisés en matière de sécurité. Certains observateurs l’ont rappelé ce week-end, la nouvelle génération de pilotes n’abordent plus les Gp  comme il y a une trentaine d’années où les accidents graves faisaient partie de la course. Les voitures ont changé, les circuits aussi, les pilotes aussi. Donc non aujourd’hui quand on fait ce sport  on pense qu’on peut taper à 300, sortir et aller boire un coup en pensant à la prochaine course.
Pour l’enfant migrant, rien ne t’empêche de faire une file dédiée...perso si ça ne m’interesse pas je ne trolle pas.

Bah c’est certainement une erreur de croire que la vitesse ne tue pas, malgré tous les progrès technologiques.

Évidemment je pense pas qu’on monte dans un baquet pour mourir,
Mais je crois qu’il faut juste avoir conscience du danger
Moi en tout cas j’y pense quand jarsouille fort.

Tu y penses peut-être parce que tu prends de l'âge. A 20 ans dans les mêmes circonstances le percevais-tu de la même manière?

Pour revenir à Antoine Hubert, Prost et Villeneuve ont évoqué la différence de perception du danger entre leur génération et l'actuelle. Prost qui est dans une équipe et qui côtoie des jeunes pilotes est à même de constater l'évolution. Je me rappelle qu'il y a quelques années (avant Jules Bianchi) sur un sujet lié à la sécurité, il parlait déjà de ça en évoquant la génération Vettel/Hamilton en rappelant qu'on ne mourrait plus en F1 et que ces jeunes qui n'avaient pas connu cette époque (heureusement pour eux) n'avaient plus conscience que ça pouvait arriver, que bien souvent en interview ils utilisaient des figures toutes faites en parlant du risque de mourir sans pour autant en comprendre le sens.

Pendant le GP JV a dit que les réflexes étaient different et qu'à son époque quand ça cartonnait, les pilotes de derrière levait le pied quand ceux de l'actuelle génération arrivent pied dedans en utilisant les dégagements, ce qui n'étaient pas possible avant sur tous les circuits. Mais je me dit aussi que même si il a raison, Villeneuve a peut-être oublié que quand il courrait certains le traitait de "trompe la mort" et qu'aujourd'hui il porte sur ce sport le regard d'un mec de presque 50 ans.
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Hombre974 Mar 3 Sep - 10:02

findus a écrit:
Hombre974 a écrit:Par contre quand chaque jour je monte dans ma voiture, surtout actuellement en pleine campagne sucrière je pense que je prends un risque. Chacun a sa perception du danger.

Encore heureux mododesiles :cheers2: pareil, quand je roule, je me dis pas qu'un con va venir me percuter ;) je roule safe à priori (avis des mes passagers, c'est pas moi qui le dit)

Hombre974 a écrit:
Après franchement chacun son avis, je regrette juste d'avoir relayé cette information ici.

Après, franchement, désolé d'avoir pourri ton post, tu as bien fait d'avoir relayé cette information, je ne reviendrais plus troller ici, :cheers2:

C'est normal parce que je pense que ton trajet joue aussi, ici on a des configurations de routes différentes et des apprentis pilotes qui jouent a Cole Trickel a toutes heures du jour et de la nuit peu importe la monture...la semaine dernière un tracteur a doublé un autre tracteur sur une route limitée à 110...quand tu arrives dessus, tu peux déchirer ton froc ninja

:cheers2:
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par f1900 Mar 3 Sep - 11:25

RIP ce malheureux jeune.
Quand on y regarde il n'a pas faute.
Évite de taper devant et se met juste en travers.
C'est correa le fautif.
Mais qu'aurait il pu faire d'autre.
Qqn au dessus dit que personne ne freine sur l'accident, mais cherche juste à passer. On ne parle même pas des drapeaux jaunes s'il y en avait déjà.
f1900
f1900

Messages : 15866
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Bibireencabrio Mar 3 Sep - 14:57

Apres on a le droit de pas être d'accord.

Je le redis je le réjouie pas de sa mort

_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par findus Mar 3 Sep - 15:03

Bibireencabrio a écrit:Apres on a le droit de pas être d'accord.

Je le redis je le réjouie pas de sa mort

t'es admin ou t'es pas admin ? ninja
findus
findus

Messages : 16973
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Bibireencabrio Mar 3 Sep - 20:37

findus a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Apres on a le droit de pas être d'accord.

Je le redis je le réjouie pas de sa mort

t'es admin ou t'es pas admin ? ninja

Y’a pas d’admin
Si jamais je décidais ou nous décidions d’une administration
Il y aurait une charte
Des règles
Hors normalement ont est capable de se contenter de règles tacite
On connaît nos limites

Ça suffit on est 10. 11 parfois
Ça dérive à cause d’en l’écrit
Ma fille en est l'illustration comme d’autre
A faire semblant de s’écrire sur snap ils se prennent le crâne
Et dans la voiture à 17 h tout étais réglé en 2.3 phrases


_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Arty33 Sam 14 Sep - 10:31

Je n'avais pas compris que son état était aussi grave....

Infections ?? Poumons ?? il a chopé une saloperie à l'hosto ou bien ??

https://www.autohebdo.fr/monoplace/f2/actualites/nouvelles-informations-sur-l-etat-de-sante-de-juan-manuel-correa-205879.html

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Hombre974 Sam 14 Sep - 16:52

Arty33 a écrit:Je n'avais pas compris que son état était aussi grave....

Infections ?? Poumons ?? il a chopé une saloperie à l'hosto ou bien ??

https://www.autohebdo.fr/monoplace/f2/actualites/nouvelles-informations-sur-l-etat-de-sante-de-juan-manuel-correa-205879.html

Son état s'est aggravé lors de son transfert vers Londres il me semble, alors qu'il était stable en Belgique.
Hombre974
Hombre974

Messages : 2945
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 43
Localisation : Réunion Island

Revenir en haut Aller en bas

Le monde du sport auto en deuil - Page 2 Empty Re: Le monde du sport auto en deuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum