321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ca, c'est fait...

+3
Isiteador
Bibireencabrio
Schumacher
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Invité Mar 2 Juin 2015 - 13:40

je suis bien d'accord avec toi, le Rallye c'est ++ par rapport à la piste, mais,
il faut une voiture FIA 2015 qui coûte un bras,
il faut un we qui coûte le deuxième bras,
et je tiens encore un peu à la vie, donc pas envie de perdre les jambes qu'il reste ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Arty33 Mar 2 Juin 2015 - 20:08

Amat a écrit:le karting franchement, ça reste du karting. ninja  (poids mouche en plus).
et c'est du circuit.
un mec fort en Kart peut etre moyen en vrai voiture sur circuit. ninja


pour moi le rallye c'est autre chose.
Raikonen champion du monde de F1, plus rapide sur circuit que des rallymen, il s'est fait troncher par Hirvonen ou meme des pilotes très loins de Loeb.

Kubica en rallye, il fait des temps au monte carlo sur 3 ES, mais en roulant  à 150% et en coupant des arbres...
et sur terre ou neige, il ramasse sévère.

Non mais faut arrêter de se palucher sur le wtcc Amat .... ça vaut que dale hein ... personne ne te l'a encore dit ? sont cruel tes amis .....
Le kart en piste c'est la base ... là où tu acquiers les fondamentaux.... pas besoin de se masturber le bulbe ... c'est comme ça.

Kubi en rallye en fait rêver plus d'un .... le seul qui déclnche le souvenir de mc Rae ... avec 1 seule main ... et tu oses critiquer ce type hors norme ??

Dernier tout petit détail ... trois fois rien ... Raïkko (en plus lorsque tu connais l'état d'esprit du garçon ça devrait tilter dans ta tête non ?) et Kubi en rallye et tu baves leurs résultats moyens .... tu veux bien me rappeler les résultats d'un rallyman en F1 ??

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 8:25

lol2 petit, petit, petit........



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 9:32

C'est marrant parce que hier soir, y a un karteux ( drunken ) qui m'a dit qu'avec mes derniers chronos sur les 6h de Kartland, j'aurai pu intégrer le top 10 de championnat SWS ...

Je dois pas être un bon pilote ... bah non ... lol!

Et Arti33 a raison, le karting c'est un peu la base de tout bon futur pilote... si t'es nul en kart, tu seras pas un cador en Rallye ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 9:39

oui t'as raison !!

Loeb il a jamais fait de kart, mais il a été 9 fois titré en rallye, 2 e aux 24h du mans, il a fait des tests canons en F1... innocent :content:


sur ta video 309, t'es tout sauf bon, désolé... des trajos à coucher dehors.
si tu skies pareil, j'ai peur... surpris2


le pilote c'est shum. queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Schumacher Mer 3 Juin 2015 - 9:46

Et bien les filles, on s'énerve? Pas la peine, ce sont 2 disciplines différentes... Pas la même façon de freiner, pas de cordes à prendre, pas le même comportement, pas de spontanéité... C'est incomparable.



Findus, si aucun rallyeman ne vient faire du circuit, c'est qu'après avoir connu les sensations que tu connais en rallye, rouler sur circuit peut paraître bien fade.

Pour finir, le kart est la base de pilotage d'une momoplace. Rien à voir avec le comportement d'une voiture. Et le pilotage sur circuit ne peut pas non plus être retranscrit sur "route ouverte". Quand à se comparer, ça, c'est comme comparer un sprinteur et un coureur de fond...

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Schumacher Mer 3 Juin 2015 - 9:48

Tiendez au passage...


Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 9:48

Je suis bien d'accord ...

J'ai déjà expliqué, le rallye m'a toujours attiré, mais le budget c'est mort.

Le rallye, c'est fait pour les gens qui travaillent dans le milieu automobile, qui ont une société pour ça, et de quoi se déplacer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 10:00

Schumacher a écrit:Tiendez au passage...



comment il corde ! surpris2


en fait ta caisse est top, il te manque plus qu'une boite seq... :content: (sur 20 km de natio, je pense que ça doit faire un paquet de secondes et ça apporte du confort surtout au freinage...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Schumacher Mer 3 Juin 2015 - 10:34

findus75 a écrit:Je suis bien d'accord ...

J'ai déjà expliqué, le rallye m'a toujours attiré, mais le budget c'est mort.

Le rallye, c'est fait pour les gens qui travaillent dans le milieu automobile, qui ont une société pour ça, et de quoi se déplacer ...

Bien en fait, pour une jolie petite auto propre (il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir, rien ne sert du coup d'acheter une pompe à feu qui te ferra peur au milieu des arbres et que tu ne sauras pas exploiter), il te faut compter autour 12000€ sans normalement rien à faire dessus. Après, entre le fourgon d'assistance, la remorque, le matos, compte autour de 10 000 de plus (enfin, sauf si tu prends un sprinter de gitous flambant neuf).
Après, pour les rallyes, une petite auto ne mange pas beaucoup de pneus, ni trop d'essence, les engagements sont entre 280 et 600€ (pour des rallyes amateurs, les rallyes du championnat de france 1ere division sont plus cher mais ça équivaudrait à voir un club de CFA jouer en L1...).
Donc une fois l'investissement de départ, un we de rallye à la maison coûte entre 500€ pour un régional et 1300€ pour un championnat de france 2eme div, bien sur sans casse. Ca n'est pas non plus insurmontable (ok, un cdf 2 eme div commence à faire cher)

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Schumacher Mer 3 Juin 2015 - 10:37

Amat a écrit:
Schumacher a écrit:Tiendez au passage...



comment il corde ! surpris2


en fait ta caisse est top, il te manque plus qu'une boite seq... :content: (sur 20 km de natio, je pense que ça doit faire un paquet de secondes et ça apporte du confort surtout au freinage...).

Les cordes, tu n'as pas le choix, sinon, tu prends le gravier des copains... Même en cordant d'ailleurs... Et finalement, avec le train av rigide et les trans renforcées, je me pose beaucoup moins de questions quand il faut y aller...

La séquentielle me permettrait de gagner partout, sur les relances (j'ai un étagement GrN sur la mienne), sur les changements de vitesses, du confort au freinage... C'est dans les tuyaux mais c'est aussi un sacré budget, donc on va attendre encore...

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Schumacher Mer 3 Juin 2015 - 10:46

Schumacher a écrit:
Amat a écrit:
Schumacher a écrit:Tiendez au passage...



comment il corde ! surpris2


en fait ta caisse est top, il te manque plus qu'une boite seq... :content: (sur 20 km de natio, je pense que ça doit faire un paquet de secondes et ça apporte du confort surtout au freinage...).

Les cordes, tu n'as pas le choix, sinon, tu prends le gravier des copains... Même en cordant d'ailleurs... Et finalement, avec le train av rigide et les trans renforcées, je me pose beaucoup moins de questions quand il faut y aller...

La séquentielle me permettrait de gagner partout, sur les relances (j'ai un étagement GrN sur la mienne), sur les changements de vitesses, du confort au freinage... C'est dans les tuyaux mais c'est aussi un sacré budget, donc on va attendre encore...

Le gros bon point, c'est que la 106 est vraiment bien équilibrée quand elle est réglée correctement, bien suspendue, et maintenant qu'on a trouvé ce qui faisait s'échapper le train ar à fronton, le chassis est vraiment top.

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Invité Mer 3 Juin 2015 - 10:49

bah c'est l'essentiel en rallye ! study  

une seq tu passes de 5 à 6 vitesses ?
projé 2016.


et les balles neuves en pneus, ça améliore bien non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Arty33 Mer 3 Juin 2015 - 20:01

Amat a écrit:oui t'as raison !!

Loeb il a jamais fait de kart, mais il a été 9 fois titré en rallye, 2 e aux 24h du mans,  il a fait des tests canons en F1... innocent :content:
queen

Lol .. t'es sur quelle planète exactement ?

Loeb fait 2ème au mans et ce sont ses coéquipiers qui ont tout fait .... en fait ils avaient tellement la meilleure voiture que Loeb remplacé par un vrai pilote ils gagnaient ...

Tests canon en F1 ?? tu plaisantes ? tellement loin du compte que ça a été ces derniers.....

Le kart est la base du pilotage ... sur circuit.

Sinon on attend toujours de t'y voir ... le cul dans un truc pour faire la course .... on attends toujours tes analyses .... ou aurais tu peur d'y être ridicule ?
P'tain entre toi et Tonycos on a des vedettes du pilotage devant la télé ... heureusement qu'arcole est là .. lui !!

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Arty33 Mer 3 Juin 2015 - 20:03

Schumacher a écrit:Et bien les filles, on s'énerve? Pas la peine, ce sont 2 disciplines différentes... Pas la même façon de freiner, pas de cordes à prendre, pas le même comportement, pas de spontanéité... C'est incomparable.



Findus, si aucun rallyeman ne vient faire du circuit, c'est qu'après avoir connu les sensations que tu connais en rallye, rouler sur circuit peut paraître bien fade.

Pour finir, le kart est la base de pilotage d'une momoplace. Rien à voir avec le comportement d'une voiture. Et le pilotage sur circuit ne peut pas non plus être retranscrit sur "route ouverte". Quand à se comparer, ça, c'est comme comparer un sprinteur et un coureur de fond...

On s'énerve pas on chambre ....

D'accord avec tout mais certainement pas avec l'argument des sensations. Plus une question de spécificité de pilotage.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Schumacher Jeu 4 Juin 2015 - 10:24

Amat a écrit:bah c'est l'essentiel en rallye ! study  

une seq tu passes de 5 à 6 vitesses ?
projé 2016.


et les balles neuves en pneus, ça améliore bien non ?

A priori, je partirais sur une 5 de C2R2.

Peut etre l'évolution 2016 oui...

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 10:28

Schumacher a écrit:
Amat a écrit:bah c'est l'essentiel en rallye ! study  

une seq tu passes de 5 à 6 vitesses ?
projé 2016.


et les balles neuves en pneus, ça améliore bien non ?

A priori, je partirais sur une 5 de C2R2.

Peut etre l'évolution 2016 oui...

Ca, c'est fait... - Page 2 Greend10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Schumacher Jeu 4 Juin 2015 - 10:31

Arti33 a écrit:
Schumacher a écrit:Et bien les filles, on s'énerve? Pas la peine, ce sont 2 disciplines différentes... Pas la même façon de freiner, pas de cordes à prendre, pas le même comportement, pas de spontanéité... C'est incomparable.



Findus, si aucun rallyeman ne vient faire du circuit, c'est qu'après avoir connu les sensations que tu connais en rallye, rouler sur circuit peut paraître bien fade.

Pour finir, le kart est la base de pilotage d'une momoplace. Rien à voir avec le comportement d'une voiture. Et le pilotage sur circuit ne peut pas non plus être retranscrit sur "route ouverte". Quand à se comparer, ça, c'est comme comparer un sprinteur et un coureur de fond...

On s'énerve pas on chambre ....

D'accord avec tout mais certainement pas avec l'argument des sensations. Plus une question de spécificité de pilotage.

Si un jour l'occasion se présente, je serais ravis de t'emmener faire un tour sur une spéciale (en essai bien sur)... Bien sur je n'ai pas fait beaucoup de kart ou de circuit (je n'en ai pas refait depuis la dernière fois et je n'en avais pas fait depuis quelques années avant à part un stage de pilotage sur une RC Cup) mais je n'ai vraiment pas les mêmes sensations de pilotage. Je dirais que l’ascenseur émotionnel va toujours un peu ds le même sens. Je trouve que le plaisir de bien soigner tes trajos, tes freinages prime sur les émotions spontanées que tu peux avoir en rallye. Mais effectivement, c'est un avis perso peut être faussé par mon manque de pratique du circuit.

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Arty33 Ven 5 Juin 2015 - 19:55

OH soit bien assuré que je serai le 1er ravi de faire ton sac de sable.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Arty33 Sam 6 Juin 2015 - 12:17

Inversement si on a l'occasion de se retrouver en bord de piste à Biganos tu mettras tes fesses dans mon kart ... tu verras alors que les tondeuses à gazons n'ont d'intérêt que le moment de camaraderie qu'elles permettent ... voir les petites touchettes en peloton.

Mais pour le pilotage et les sensations c'est le niveau 0 ... pour ça il faut mon kart.

Seul Amat se plait à comparer les pilotes rallye vs piste ... je suis de ton avis pour dire que les 2 choses ne sont pas comparables.
Pourquoi aucun pilote de rallye ne sait jamais essayé à la F1 ?? peut être tout simplement une question de budget ... la F1 est tellement chère que pas un seul sponsor ou équipe ne veut prendre ce risque.

Red Bull a voulu le faire pour Loeb et lui a donc payé 2 jours de vrais essais (avec l'équipe d'ingénieurs qui va bien). Les relevés télémétriques et le ressenti des uns et des autres ont dit que ce n'était pas la peine de continuer ... et franchement ce n'est pas quelque chose qu'on peut reprocher au pilote  (sauf quand amat s'en mèle ...)

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Invité Sam 6 Juin 2015 - 13:10

j'ai pas les memes infos pour l'essai RB de Loeb.

et au Mans ou il fait 2e, il a roulé avec des tops drivers, en soutenant le rythme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Arty33 Sam 6 Juin 2015 - 17:10

Si c'était réellement le cas il serait au volant d'une F1 aujourd'hui.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Médiballes Sam 6 Juin 2015 - 17:57

Etonnant, mais j'avais cru voir qu'il avait été très bon.

Mais je peux me tromper.
Médiballes
Médiballes

Messages : 1149
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 107
Localisation : 45 et 22

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Bibireencabrio Sam 6 Juin 2015 - 18:11

Il doit être excellent. Pas le choix le type. Les sensations et aptitude en rally sont elles les memes ?
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Schumacher Sam 6 Juin 2015 - 18:37

En même temps, faire débuter un mec en F1 à l'âge ou les autres partent à la retraite, je vois pas non.

C'était plus des essais promo à l'époque ou RB était aussi sponsor de citroen.

Schumacher

Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... - Page 2 Empty Re: Ca, c'est fait...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum