Rien sur Grosjean et le halo ?
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Rien sur Grosjean et le halo ?
Une vie sauvée, une!
Finalement c’était mieux avant le f1 ?
Finalement c’était mieux avant le f1 ?
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
je viens de voir le replay, je sais pas si c'est le halo en particulier qui l'a sauvé, mais ça a dû quand même méchamment le secouer !
_________________
quand je serai grand, je serai aussi fort qu'amat
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance
Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu
Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas
Le reste c’est la chance
Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu
Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas
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Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
ce qui l'a sauvé , c'est sa condition physique et le fait qu'il est resté conscient;
pour pouvoir sortir; et la chance; le halo, peut être.
pour pouvoir sortir; et la chance; le halo, peut être.
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance
Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu
Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas
tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort !
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.Isiteador a écrit:Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
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J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu
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tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort !
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
Gautier a écrit:pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.Isiteador a écrit:Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance
Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu
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tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort !
c'est déjà fort, a fortiori dans une barrière qui n'est pas prévue pour encaisser un choc frontal comme ça.
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
oui, mais le choc n'est pas frontal; il tape à 45° d'apres l'image;Isiteador a écrit:Gautier a écrit:pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.Isiteador a écrit:Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance
Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu
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tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort !
c'est déjà fort, a fortiori dans une barrière qui n'est pas prévue pour encaisser un choc frontal comme ça.
ce qui, compte c'est l'impulsion;
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
Gautier a écrit:oui, mais le choc n'est pas frontal; il tape à 45° d'apres l'image;Isiteador a écrit:Gautier a écrit:pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.Isiteador a écrit:Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
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Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu
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tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort !
c'est déjà fort, a fortiori dans une barrière qui n'est pas prévue pour encaisser un choc frontal comme ça.
ce qui, compte c'est l'impulsion;
en effet, j'avais pas (re)vu l'image d'hélico et ça m'avait paru plus frontal
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
je crois que l'AV de sa monoplace s'est plantée dans le rail ;Isiteador a écrit:Gautier a écrit:oui, mais le choc n'est pas frontal; il tape à 45° d'apres l'image;Isiteador a écrit:Gautier a écrit:pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.Isiteador a écrit:Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
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J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu
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tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort !
c'est déjà fort, a fortiori dans une barrière qui n'est pas prévue pour encaisser un choc frontal comme ça.
ce qui, compte c'est l'impulsion;
en effet, j'avais pas (re)vu l'image d'hélico et ça m'avait paru plus frontal
et l'AR a continué la rotation vers l'AV ; la voiture n'est pas calculée pour résister un effort de ce type (couple de torsion) et s'est cassée en deux au niveau du point faible;la jonction cellule de survie/ compartiment moteur;
un choc seul de percussion ne pouvait pas faire ça;je me représente les choses ainsi;
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
et 53G c'est bon ca Gautier ??? tu peux recalculer ou je dois le faire ?
_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
Godasso en parlait encore la semaine dernière.
1 connerie par GP, un pailote catastrophe.
en plus il daube son écurie à longueur de temps. (il sont soulagés de le dégager...)
j'espère que Peugeot ne pensera pas à lui.
1 connerie par GP, un pailote catastrophe.
en plus il daube son écurie à longueur de temps. (il sont soulagés de le dégager...)
j'espère que Peugeot ne pensera pas à lui.
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
c'est vrai que là, Grosjean était en mode Parisien qui a oublié que c'était là, la Porte d'Orleans et qui nous fait une sortie vers l'A6A depuis la file de gauche en moins 100 m !
Et j'ai quand même vu des F1-ix râler contre l'autre malheureux pilote (j'ai oublié qui était derrière) qui l'a heurté !
Et j'ai quand même vu des F1-ix râler contre l'autre malheureux pilote (j'ai oublié qui était derrière) qui l'a heurté !
Dernière édition par Isiteador le Lun 30 Nov - 9:16, édité 1 fois
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
Isiteador a écrit:c'est vrai que la Grosjean était en mode Parisien qui a oublié que c'était là, la Porte d'Orleans et qui nous fait une sortie vers l'A6A depuis la file de gauche en moins 100 m !
Et j'ai quand même vu des F1-ix râler contre l'autre malheureux pilote (j'ai oublié qui était derrière) qui l'a heurté !
c'est de la F1 en mode fete Forraine
comme tu dis il fait des vagues à 250 km-h...
la reconversion de Grosjean =>
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
Isiteador a écrit:c'est vrai que là, Grosjean était en mode Parisien qui a oublié que c'était là, la Porte d'Orleans et qui nous fait une sortie vers l'A6A depuis la file de gauche en moins 100 m !
Et j'ai quand même vu des F1-ix râler contre l'autre malheureux pilote (j'ai oublié qui était derrière) qui l'a heurté !
Je crois bien que c'est Kvyat, le même qui envoie Stroll sur le toit lors du deuxième départ.
Des commentaires parlent d'un bout de carbone qui aurait causé l'embardée. Mais je n'ai pas le temps de vérifier, je bosse.
C'est beau l'empathie.
motard94- Messages : 7286
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Le Bourget, en 1933
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
Gautier a écrit:pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.Isiteador a écrit:Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance
Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu
Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas
tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort !
merci pour tes calculs physiques de la vitesse
je viens de lire ça
Le Français a tapé le rail à 221 km/h pour un choc de 53 G
je sais pas comment le type peut sortir avec deux brulures sur le pouce...
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
53 g deceleration globale; mais avec surement plusieurs composantes, je pense.Bibireencabrio a écrit:et 53G c'est bon ca Gautier ??? tu peux recalculer ou je dois le faire ?
Fais le calcul, si tu peux.
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
221 km/h au vu des images, ça parait énorme; mais enfin, si c'est la valeur, encore mieux.findus a écrit:Gautier a écrit:pas necessairement; il tape à 150/160 km.h mais au point faible.Isiteador a écrit:Bibireencabrio a écrit:Le halo lui a sauvé la tête sûrement
Le reste c’est la chance
Mais elle s’enflamme direct !
J’ai pas trouvé la vitesse du choc. Mais ça doit envoyer un peu
Illustration du carnet de note joe bar team...quand ça passe pas...ça passe pas
tu m'étonnes, pour couper une caisse en 2 comme juste derrière la cellule de survie, ça a dû taper bien fort !
merci pour tes calculs physiques de la vitesse
je viens de lire ça
Le Français a tapé le rail à 221 km/h pour un choc de 53 G
je sais pas comment le type peut sortir avec deux brulures sur le pouce...
Addendum: regarde les images en camera embarquée, je ne sais pas si tu as déjà roulé à 221 km/h, mais , à mon avis, l'accident ne se fait pas à cette vitesse là;
Dernière édition par Gautier le Lun 30 Nov - 10:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
d'apres ce que j'ai vu, c'est Grosjean qui roule sur Kvyat.motard94 a écrit:Isiteador a écrit:c'est vrai que là, Grosjean était en mode Parisien qui a oublié que c'était là, la Porte d'Orleans et qui nous fait une sortie vers l'A6A depuis la file de gauche en moins 100 m !
Et j'ai quand même vu des F1-ix râler contre l'autre malheureux pilote (j'ai oublié qui était derrière) qui l'a heurté !
Je crois bien que c'est Kvyat, le même qui envoie Stroll sur le toit lors du deuxième départ.
Des commentaires parlent d'un bout de carbone qui aurait causé l'embardée. Mais je n'ai pas le temps de vérifier, je bosse.
C'est beau l'empathie.
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
on serait mauvaise langue, on dirait que c'etait la seule chance pour Grosjean de laisser une trace en F1 autre que sur les rails, murets qu'il abondamment defoncé en 10 ans de carrière...
resumé de JV: "Son problème c’est qu’il n’apprend pas de ses erreurs. L’an dernier, il a fait beaucoup de bêtises et c’est à peine s’il s’en est rendu compte. J’ai trouvé ça hallucinant. Il n’a pas évolué de la première à la dernière course."
:QI de poule:
resumé de JV: "Son problème c’est qu’il n’apprend pas de ses erreurs. L’an dernier, il a fait beaucoup de bêtises et c’est à peine s’il s’en est rendu compte. J’ai trouvé ça hallucinant. Il n’a pas évolué de la première à la dernière course."
:QI de poule:
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
Gautier a écrit:53 g deceleration globale; mais avec surement plusieurs composantes, je pense.Bibireencabrio a écrit:et 53G c'est bon ca Gautier ??? tu peux recalculer ou je dois le faire ?
Fais le calcul, si tu peux.
non je peux pas. J'en vois pas l'intérêt non plus.
Y'a pas trop trop de composante. Le mec se change en boulet de canon. La bagnole se plante entre deux glissières de sécu. Sans le halo il a la tête coupé. Pas de débat là dessus.
J'ai regardé la vidéo sur un Grand écran (50pouces quand meme c'est grand)
Et bien ce qui me choque c'est qu'on est obligé de faire venir tous ces projecteurs électrogène pour éclairer la piste mieux qu'en plein jour (a cause des caméras) parce que la journée c'est trop chaud. Tu regarde a la tv ca te percute meme pas que le GP est de nuit tellement il fait jour sur les images.
L'autre truc c'est que soit il sait franchement pas ce qu'il fait, soit il a eu un problème mécanique.
_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
je ne comprends pas pourquoi la camera embarquée n'a pas filmé l'impact;Bibireencabrio a écrit:Gautier a écrit:53 g deceleration globale; mais avec surement plusieurs composantes, je pense.Bibireencabrio a écrit:et 53G c'est bon ca Gautier ??? tu peux recalculer ou je dois le faire ?
Fais le calcul, si tu peux.
non je peux pas. J'en vois pas l'intérêt non plus.
Y'a pas trop trop de composante. Le mec se change en boulet de canon. La bagnole se plante entre deux glissières de sécu. Sans le halo il a la tête coupé. Pas de débat là dessus.
J'ai regardé la vidéo sur un Grand écran (50pouces quand meme c'est grand)
Et bien ce qui me choque c'est qu'on est obligé de faire venir tous ces projecteurs électrogène pour éclairer la piste mieux qu'en plein jour (a cause des caméras) parce que la journée c'est trop chaud. Tu regarde a la tv ca te percute meme pas que le GP est de nuit tellement il fait jour sur les images.
L'autre truc c'est que soit il sait franchement pas ce qu'il fait, soit il a eu un problème mécanique.
les 53g c'est la valeur numérique de la décéleration, dans l'axe du oapteur; mais tu ne connais pas sa direction précise; si la voiture s'est sectionnée en 2, c'est qu'il y eu un couple énorme au niveau de la cloison moteur;
car l'impact se fait à un angle relativement faible; comme tu le dis l'avant s'est coincé entre les rails et l'arriere, détaché, a continué vers l'AV et s'est arrêté en sens contraire de l'impact; ce n'a pas été une percussion , comme dans le cas de Senna, par exemple, dont la monoplace est restée entière.
il y a un paquet d'énergie qui est parti là; et cela lui a permis de rester pleinement conscient tout le temps et de se sauver;
au ralenti, et en camera embarquée, tu peux voir que les flammes apparaîssent très peu apres qu'il tape le rail, preuve que la monoplace se scinde déja en 2.
enfin, ce n'est que mon interpretation de l'accident.
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
Déjà pour lui monter un capteur qui va aussi loin fallait être sur s’il allait se peter la gueule
Sinon tu met un truc à 10G pas plus.
Au freinage ils prennent déjà 4/5G c’est déjà beau.
Au final il a une chance énorme vraiment
Peut être aussi que l’arrière se fait bêtement arracher en arrivant sur le rail.
Mais la cellule est vraiment costaud
Sinon tu met un truc à 10G pas plus.
Au freinage ils prennent déjà 4/5G c’est déjà beau.
Au final il a une chance énorme vraiment
Peut être aussi que l’arrière se fait bêtement arracher en arrivant sur le rail.
Mais la cellule est vraiment costaud
_________________
Te casse pas l'cul l'est d'jà fendu
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
la cellule est quasiment indestructible;Bibireencabrio a écrit:Déjà pour lui monter un capteur qui va aussi loin fallait être sur s’il allait se peter la gueule
Sinon tu met un truc à 10G pas plus.
Au freinage ils prennent déjà 4/5G c’est déjà beau.
Au final il a une chance énorme vraiment
Peut être aussi que l’arrière se fait bêtement arracher en arrivant sur le rail.
Mais la cellule est vraiment costaud
je crois que les capteurs d'inertie montent jusqu'à 150g.
s'il prend lui, les 53g, il reste inconscoent au moins quelque secondes; à mon avis il a pris moins.
Invité- Invité
Re: Rien sur Grosjean et le halo ?
il est resté inconscient quelques secondes puisqu'il n'est pas sorti immédiatement du véhicule....
dans tous les cas, 53G ou 40G, il est miraculé, il tape une barrière à 200km/h de coté quand même...
dans tous les cas, 53G ou 40G, il est miraculé, il tape une barrière à 200km/h de coté quand même...
findus- Messages : 17025
Date d'inscription : 19/06/2018
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