1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
4 participants
Page 1 sur 1
1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
1995 Ferrari 412T2 V12 3000cc
(Mozart)
2015 Ferrari SF15 T V6 turbo hybride 1600cc
(Boulez)
(Mozart)
2015 Ferrari SF15 T V6 turbo hybride 1600cc
(Boulez)
Invité- Invité
Re: 1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
t'aimes pas le marteau sans maître (où je sais plus le nom de son chef d'oeuvre à Boulez...)
et si tu remontes encore 20 ans, tu arrives au vrai top du top... ze V12, ze castaforiore des moteurs... le Matra !
et si tu remontes encore 20 ans, tu arrives au vrai top du top... ze V12, ze castaforiore des moteurs... le Matra !
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
seb2788- Messages : 172
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: 1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
Isounours a écrit:t'aimes pas le marteau sans maître (où je sais plus le nom de son chef d'oeuvre à Boulez...)
et si tu remontes encore 20 ans, tu arrives au vrai top du top... ze V12, ze castaforiore des moteurs... le Matra !
euh pour moi le V12 3000 de 1995 reste le graal auditif
(je l'ai d'ailleurs en CD de sons de moteur).
quand je met à fond, il arrive par le HP gauche et sort par le HP droit... (avec un vrai pilote de course, car sur ma video c'est un gentleman driver).
en rallye, un grand pilote (Ogier, Loeb) tu l'entend à l'oreille à 3km....(exploitation parfaite du moulbif).
Invité- Invité
Re: 1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
nan mais j'suis pas objectif de toute façon !
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: 1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
rôôô !
t'aurais pu au moins coller l'Espace F1 au lieu de cette monstruosité quand même !
J'ose même pas savoir où tu traînes pour trouver ce genre d'images, espèce de dépravé !
t'aurais pu au moins coller l'Espace F1 au lieu de cette monstruosité quand même !
J'ose même pas savoir où tu traînes pour trouver ce genre d'images, espèce de dépravé !
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: 1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
Isounours a écrit:rôôô !
t'aurais pu au moins coller l'Espace F1 au lieu de cette monstruosité quand même !
J'ose même pas savoir où tu traînes pour trouver ce genre d'images, espèce de dépravé !
Invité- Invité
Re: 1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
Tiens y avait encore des V12 en 95? Je m'en souvenais pas ( ceci dit j'ai un blanc entre 01/05/94 et saison 98 )
Pour les V6T actuels j'ai l'impression qu'en 2015 y a eu des progrès, c'était pire en 2014 où c'était un son de 125 NSR
Alors je te rejoins sur 12 cylindres 70's mais à plat
C'est ça le son du Mans!
Après pour réveiller les morts il faut un BRM V16
Pour les V6T actuels j'ai l'impression qu'en 2015 y a eu des progrès, c'était pire en 2014 où c'était un son de 125 NSR
Isounours a écrit:nan mais j'suis pas objectif de toute façon !
Alors je te rejoins sur 12 cylindres 70's mais à plat
C'est ça le son du Mans!
Après pour réveiller les morts il faut un BRM V16
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: 1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
putain le son de la Féfé 412
Apparemment, pour 2016 la FIA veut autoriser (ou obliger à ?) l'utilisation de doubles ou triples échappements censés augmenter le bruit, sauf que le volume sonore global n'augmentera pas, mais seulement une partie des hautes fréquences.
Ca ne me dit franchement rien qui vaille...un moteur c'est comme un instrument de musique : y'a sa fréquence fondamentale, mais c'est la richesses des harmonioques qui fait le timbre final J'ai bien l'impression que là, ca reviendra à foutre un pot de détente de Gitane Testi en sortie d'échappement pour augmenter le bruit de mobylette
Apparemment, pour 2016 la FIA veut autoriser (ou obliger à ?) l'utilisation de doubles ou triples échappements censés augmenter le bruit, sauf que le volume sonore global n'augmentera pas, mais seulement une partie des hautes fréquences.
Ca ne me dit franchement rien qui vaille...un moteur c'est comme un instrument de musique : y'a sa fréquence fondamentale, mais c'est la richesses des harmonioques qui fait le timbre final J'ai bien l'impression que là, ca reviendra à foutre un pot de détente de Gitane Testi en sortie d'échappement pour augmenter le bruit de mobylette
Invité- Invité
Re: 1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
Godasso a écrit:putain le son de la Féfé 412
Apparemment, pour 2016 la FIA veut autoriser (ou obliger à ?) l'utilisation de doubles ou triples échappements censés augmenter le bruit, sauf que le volume sonore global n'augmentera pas, mais seulement une partie des hautes fréquences.
Ca ne me dit franchement rien qui vaille...un moteur c'est comme un instrument de musique : y'a sa fréquence fondamentale, mais c'est la richesses des harmonioques qui fait le timbre final J'ai bien l'impression que là, ca reviendra à foutre un pot de détente de Gitane Testi en sortie d'échappement pour augmenter le bruit de mobylette
oué !
comme tu dis , si un bon pot faisait chanter un moulbif pourrave, ça se saurait....
Invité- Invité
Re: 1995 => 2015 20 ans de regression musicale pour les moteurs de F1.....
Ce qui est chelou dans ces F1 2016 c'est l'espèce de raté rauque qu'on entend parfois.... C'est le KERS ???
Cedski- Messages : 10871
Date d'inscription : 17/05/2015
Sujets similaires
» Y'a quand même des moteurs Honda qui marchent bien
» 24h du Mans 2015. la Course.
» Rallye Val dadou 2015
» Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec
» 03/10/2015 Stage Subaru Terre
» 24h du Mans 2015. la Course.
» Rallye Val dadou 2015
» Mercedes F1 W06 2015 VS Porsche 919 Wec
» 03/10/2015 Stage Subaru Terre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|