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Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi

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Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi - Page 2 Empty Re: Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi

Message par Invité Dim 6 Mar - 22:08

Arty33 a écrit:Pilote + auto + course: de fait ... c'est risqué en soit.

C'est en ça que tu peux différencier ton chauffeur de taxi.

en quoi c'est plus risqué en soi le trio pilote auto course,
justement course donc lieu securisé sans scooter qui passe a un feu rouge ou un neuneu qui double en face de toi,
pilote donc qui sait ce qu'il fait normalement, connait les risques et doit savoir les aborder pour s'en sortir
auto donc si course, auto preparer suivant les normes de securité en vigueur selon le championnat/courses
un pilote qui roule en pensant a l'accident c'est un pilote foutu

chauffeur de taxi, mec qui roule entouré de dangers ambulants valable aussi pour nous tous, la solution arretons de conduire on peut mourir d'un jour a l'autre, maison que de plain pied on ne sait jamais on peut tomber dans l'escalier etc etc etc

dans tout les cas pilote, taxi, pekin moyen aucun n'est a l'abri d'un accident a cause d'un element exterieur

un pilote qui meurent en course c'est dramatique mais il a fait la course en etant conscient du danger, il a meme signé pour ça, pour gagner, savoir depasser ces limites de retenues pour ameliorer son temps, faire abstraction de la mort sur la piste sinon t'es foutu si tu te vois sortir a chaque virage

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Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi - Page 2 Empty Re: Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi

Message par Arty33 Mar 8 Mar - 19:09

motard14 a écrit:
Arty33 a écrit:Pilote + auto + course: de fait ... c'est risqué en soit.

C'est en ça que tu peux différencier ton chauffeur de taxi.

en quoi c'est plus risqué en soi le trio pilote auto course,
justement course donc lieu securisé sans scooter qui passe a un feu rouge ou un neuneu qui double en face de toi,
pilote donc qui sait ce qu'il fait normalement, connait les risques et doit savoir les aborder pour s'en sortir
auto donc si course, auto preparer suivant les normes de securité en vigueur selon le championnat/courses
un pilote qui roule en pensant a l'accident c'est un pilote foutu

chauffeur de taxi, mec qui roule entouré de dangers ambulants valable aussi pour nous tous, la solution arretons de conduire on peut mourir d'un jour a l'autre, maison que de plain pied on ne sait jamais on peut tomber dans l'escalier etc etc etc

dans tout les cas pilote, taxi, pekin moyen aucun n'est a l'abri d'un accident a cause d'un element exterieur

un pilote qui meurent en course c'est dramatique mais il a fait la course en etant conscient du danger, il a meme signé pour ça, pour gagner, savoir depasser ces limites de retenues pour ameliorer son temps, faire abstraction de la mort sur la piste sinon t'es foutu si tu te vois sortir a chaque virage

Pourquoi plus ou moins risqué ?? c'est juste pas risqué pareil ... les risques sont différents.

Je n'aime pas la phrase: "oui mais il est conscient du danger" ... ça fait un peu porte ouverte enfoncée et ça ne veut pas dire grand chose ... toi et moi aussi au volant de nos puissants traffics 110 cx tous mouillé on est .... conscient des dangers.

En tout cas selon moi cette conscience ne justifie pas les dangers potentiels.... DONC ... si un équipement limite un danger moi ça me va .. que le pilote ou le chauffeur de taxi en soit conscient ou pas.

Arty33

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Message par Invité Mar 8 Mar - 19:55

Arty33 a écrit:
motard14 a écrit:
Arty33 a écrit:Pilote + auto + course: de fait ... c'est risqué en soit.

C'est en ça que tu peux différencier ton chauffeur de taxi.

en quoi c'est plus risqué en soi le trio pilote auto course,
justement course donc lieu securisé sans scooter qui passe a un feu rouge ou un neuneu qui double en face de toi,
pilote donc qui sait ce qu'il fait normalement, connait les risques et doit savoir les aborder pour s'en sortir
auto donc si course, auto preparer suivant les normes de securité en vigueur selon le championnat/courses
un pilote qui roule en pensant a l'accident c'est un pilote foutu

chauffeur de taxi, mec qui roule entouré de dangers ambulants valable aussi pour nous tous, la solution arretons de conduire on peut mourir d'un jour a l'autre, maison que de plain pied on ne sait jamais on peut tomber dans l'escalier etc etc etc

dans tout les cas pilote, taxi, pekin moyen aucun n'est a l'abri d'un accident a cause d'un element exterieur

un pilote qui meurent en course c'est dramatique mais il a fait la course en etant conscient du danger, il a meme signé pour ça, pour gagner, savoir depasser ces limites de retenues pour ameliorer son temps, faire abstraction de la mort sur la piste sinon t'es foutu si tu te vois sortir a chaque virage

Pourquoi plus ou moins risqué ?? c'est juste pas risqué pareil ... les risques sont différents.

Je n'aime pas la phrase: "oui mais il est conscient du danger" ... ça fait un peu porte ouverte enfoncée et ça ne veut pas dire grand chose ... toi et moi aussi au volant de nos puissants traffics 110 cx tous mouillé on est .... conscient des dangers.

En tout cas selon moi cette conscience ne justifie pas les dangers potentiels.... DONC ... si un équipement limite un danger moi ça me va .. que le pilote ou le chauffeur de taxi en soit conscient ou pas.
Il ne faut pas enlever le risque dans une activité aussi exceptionnelle que la course automobile.
Toi qui paraît très soucieux de la sécurité des pilotes, que penses tu des pilotes qui prennent 250 km/h en course de côte, sur des départementales avec arbres, poteaux, fossés, etc..? a ce niveau là, la sortie est fatale ( voir le cas Lionel Regal pour ne pas citer les autres).
Es tu d'accord pour limiter leur vitesse? que propose tu? faut il supprimer cette discipline potentiellement mortelle en cas d'erreur?
Qui réalise le plus grand exploit, du funambule qui traverse sur un fil entre deux immeubles , à New York, pas attaché, et de celui qui fait la meme chose avec un cable de sécurité? qui fait le plus rêver ? et qui est le plus admirable?
Tu vois ou pas la différence énorme entre ces deux performances?
Limiter le risque dans les activités dangereuses, je suis désolé de le dire, c'est les dénaturer.
Et il y a une différence entre l'anti risque à tout prix et lancer les pilotes à la mort sans discernement.
Il y a des précautions élementaires à prendre concernant les zones de sortie de piste, veiller à enlever tout obstacle, remplacer les murs en béton par des murs absorbants, OK.
Mais il faut que le danger subsiste; sinon, la course automobile se réduit à un défilé de voitures à plus ou moins haute vitesse, sans émotion, sans véritable enjeu humain.
Et qu'on le veuille ou non, la noblesse de ce sport c'est que pas tout le monde, pour le moment du moins, n'est capable d' accepter le risque de le pratiquer.

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Message par JohnMcClane Mar 8 Mar - 21:58

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:
motard14 a écrit:
Arty33 a écrit:Pilote + auto + course: de fait ... c'est risqué en soit.

C'est en ça que tu peux différencier ton chauffeur de taxi.

en quoi c'est plus risqué en soi le trio pilote auto course,
justement course donc lieu securisé sans scooter qui passe a un feu rouge ou un neuneu qui double en face de toi,
pilote donc qui sait ce qu'il fait normalement, connait les risques et doit savoir les aborder pour s'en sortir
auto donc si course, auto preparer suivant les normes de securité en vigueur selon le championnat/courses
un pilote qui roule en pensant a l'accident c'est un pilote foutu

chauffeur de taxi, mec qui roule entouré de dangers ambulants valable aussi pour nous tous, la solution arretons de conduire on peut mourir d'un jour a l'autre, maison que de plain pied on ne sait jamais on peut tomber dans l'escalier etc etc etc

dans tout les cas pilote, taxi, pekin moyen aucun n'est a l'abri d'un accident a cause d'un element exterieur

un pilote qui meurent en course c'est dramatique mais il a fait la course en etant conscient du danger, il a meme signé pour ça, pour gagner, savoir depasser ces limites de retenues pour ameliorer son temps, faire abstraction de la mort sur la piste sinon t'es foutu si tu te vois sortir a chaque virage

Pourquoi plus ou moins risqué ?? c'est juste pas risqué pareil ... les risques sont différents.

Je n'aime pas la phrase: "oui mais il est conscient du danger" ... ça fait un peu porte ouverte enfoncée et ça ne veut pas dire grand chose ... toi et moi aussi au volant de nos puissants traffics 110 cx tous mouillé on est .... conscient des dangers.

En tout cas selon moi cette conscience ne justifie pas les dangers potentiels.... DONC ... si un équipement limite un danger moi ça me va .. que le pilote ou le chauffeur de taxi en soit conscient ou pas.
Il ne faut pas enlever le risque dans une activité aussi exceptionnelle que la course automobile.
Toi qui paraît très soucieux de la sécurité des pilotes, que penses tu des pilotes qui prennent 250 km/h en course de côte, sur des départementales avec arbres, poteaux, fossés, etc..? a ce niveau là, la sortie est fatale ( voir le cas Lionel Regal pour ne pas citer les autres).
Es tu d'accord pour limiter leur vitesse? que propose tu? faut il supprimer cette discipline potentiellement mortelle en cas d'erreur?
Qui réalise le plus grand exploit, du funambule qui traverse sur un fil entre deux immeubles , à New York, pas attaché, et de celui qui fait la meme chose avec un cable de sécurité? qui fait le plus rêver ? et qui est le plus admirable?
Tu vois ou pas la différence énorme entre ces deux performances?
Limiter le risque dans les activités dangereuses, je suis désolé de le dire, c'est les dénaturer.
Et il y a une différence entre l'anti risque à tout prix et lancer les pilotes à la mort sans discernement.
Il y a des précautions élementaires à prendre concernant les zones de sortie de piste, veiller à enlever tout obstacle, remplacer les murs en béton par des murs absorbants, OK.
Mais il faut que le danger subsiste; sinon, la course automobile se réduit à un défilé de voitures à plus ou moins haute vitesse, sans émotion, sans véritable enjeu humain.
Et qu'on le veuille ou non, la noblesse de ce sport c'est que pas tout le monde, pour le moment du moins, n'est capable d' accepter le risque de le pratiquer.

Je te rejoins complètement c'est en ce sens que je parlais de la notion de gladiateurs des temps modernes déjà bien abîmée mais qui disparaîtrait avec cet espèce de furoncle sur le cockpit des F1. Après on peut aussi envisager les airbags, voire le siège éjectable avec parachute... Si on veut 100% de sécurité on assiste à une parade a la queue leu leu (coucou bézu) et on applaudit a la fin. Mais les sports mécaniques en général et la F1 en particulier comporte une notion de risque vital (ou mortel ce qui revient au même) qui donne aux pilotes une envergure et une étoffe qu'on ne retrouve pas dans d'autres disciplines.

C'est pour ça que les gens aiment et regardent la F1, les rallyes, les rallyes raids (et effectivement c'est raide), les 24h du mans, le moto GP...Il y a d'une part la performance physique avec un entraînement poussé et une capacité à encaisser les G au niveau du cou notamment, le défi mécanique avec des machines a la puissance phénoménale et il y a ensuite la notion d'évaluation du danger (ou pas) et de prise de risque évaluée par le pilote, c'est ce cocktail la qui fait que c'est un spectacle.

Ce tout sécurité à tous les niveaux devient étouffant, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans d'autres domaines.

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Message par Arty33 Mar 8 Mar - 23:38

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:
motard14 a écrit:
Arty33 a écrit:Pilote + auto + course: de fait ... c'est risqué en soit.

C'est en ça que tu peux différencier ton chauffeur de taxi.

en quoi c'est plus risqué en soi le trio pilote auto course,
justement course donc lieu securisé sans scooter qui passe a un feu rouge ou un neuneu qui double en face de toi,
pilote donc qui sait ce qu'il fait normalement, connait les risques et doit savoir les aborder pour s'en sortir
auto donc si course, auto preparer suivant les normes de securité en vigueur selon le championnat/courses
un pilote qui roule en pensant a l'accident c'est un pilote foutu

chauffeur de taxi, mec qui roule entouré de dangers ambulants valable aussi pour nous tous, la solution arretons de conduire on peut mourir d'un jour a l'autre, maison que de plain pied on ne sait jamais on peut tomber dans l'escalier etc etc etc

dans tout les cas pilote, taxi, pekin moyen aucun n'est a l'abri d'un accident a cause d'un element exterieur

un pilote qui meurent en course c'est dramatique mais il a fait la course en etant conscient du danger, il a meme signé pour ça, pour gagner, savoir depasser ces limites de retenues pour ameliorer son temps, faire abstraction de la mort sur la piste sinon t'es foutu si tu te vois sortir a chaque virage

Pourquoi plus ou moins risqué ?? c'est juste pas risqué pareil ... les risques sont différents.

Je n'aime pas la phrase: "oui mais il est conscient du danger" ... ça fait un peu porte ouverte enfoncée et ça ne veut pas dire grand chose ... toi et moi aussi au volant de nos puissants traffics 110 cx tous mouillé on est .... conscient des dangers.

En tout cas selon moi cette conscience ne justifie pas les dangers potentiels.... DONC ... si un équipement limite un danger moi ça me va .. que le pilote ou le chauffeur de taxi en soit conscient ou pas.
Il ne faut pas enlever le risque dans une activité aussi exceptionnelle que la course automobile.
Toi qui paraît très soucieux de la sécurité des pilotes, que penses tu des pilotes qui prennent 250 km/h en course de côte, sur des départementales avec arbres, poteaux, fossés, etc..? a ce niveau là, la sortie est fatale ( voir le cas Lionel Regal pour ne pas citer les autres).
Es tu d'accord pour limiter leur vitesse? que propose tu? faut il supprimer cette discipline potentiellement mortelle en cas d'erreur?
Qui réalise le plus grand exploit, du funambule qui traverse sur un fil entre deux immeubles , à New York, pas attaché, et de celui qui fait la meme chose avec un cable de sécurité? qui fait le plus rêver ? et qui est le plus admirable?
Tu vois ou pas la différence énorme entre ces deux performances?
Limiter le risque dans les activités dangereuses, je suis désolé de le dire, c'est les dénaturer.
Et il y a une différence entre l'anti risque à tout prix et lancer les pilotes à la mort sans discernement.
Il y a des précautions élementaires à prendre concernant les zones de sortie de piste, veiller à enlever tout obstacle, remplacer les murs en béton par des murs absorbants, OK.
Mais il faut que le danger subsiste; sinon, la course automobile se réduit à un défilé de voitures à plus ou moins haute vitesse, sans émotion, sans véritable enjeu humain.
Et qu'on le veuille ou non, la noblesse de ce sport c'est que pas tout le monde, pour le moment du moins, n'est capable d' accepter le risque de le pratiquer.

Ben voilà c'est marqué là: "il y a une différence entre l'anti risque à tout prix et lancer les pilotes à la mort sans discernement" (et j'espère que tu ne me place pas dans la 1ère catégorie ....)

Et maintenant on cause d'où on met le curseur ... c'est aussi simple que ça. A priori nous ne le mettons pas au même endroit.

Le risque dans une course il y est déjà, quoiqu'il arrive ... donc inutile d'en rajouter. Pour reprendre ton exemple, ton funambule qui traverse sans fil il n'est pas utile qu'il le fasse par grand vent ... ou sous la neige ou sous la grêle (il a des couilles ou il n'en n'a pas ??)

Le risque en tant que tel et en tant que spectateur ou participant ne m'amène rien ni ne me procure aucun plaisir, aucun. Au contraire, à un certain niveau ... funambule trompe la mort, course de côte ... il devient un répulsif pour moi. Tu ne me traîneras jamais sur un tel soit disant spectacle,tout simplement parceque je n'aime pas ça.

Que les gens se tuent si ça leur fait plaisir, mais pas devant moi. La seule façon de ne pas dénaturer un sport c'est que tous les participants franchissent la ligne d'arrivée.

Comprenons nous bien, je n'ai rien contre le risque ni le danger lorsqu'il fait partie de fait du sport..... je ne souhaite juste pas qu'on en rajoute, ou qu'on refuse de le limiter à la marge si on peut le faire.

Arty33

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Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi - Page 2 Empty Re: Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi

Message par Arty33 Mer 9 Mar - 9:26

La nature du sport automobile c'est la performance, la maitrise du véhicule et des conditions dans lesquelles il évolue. C'est le talent général qui fait que le meilleur gagne.

Le risque en fait partie intégrante .. mais ce n'est pas dénaturer le sport que de vouloir le limiter.

Dit autrement et si c'était possible, avec les mêmes performances, je préfère une course où je suis certain que tous terminent vivants, qu'une course où tous risquent à pile ou face leur vie à chaque virage.

Arty33

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Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi - Page 2 Empty Re: Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi

Message par Invité Mer 9 Mar - 18:47

Arty33 a écrit:La nature du sport automobile c'est la performance, la maitrise du véhicule et des conditions dans lesquelles il évolue. C'est le talent général qui fait que le meilleur gagne.

Le risque en fait partie intégrante .. mais ce n'est pas dénaturer le sport que de vouloir le limiter.

Dit autrement et si c'était possible, avec les mêmes performances, je préfère une course où je suis certain que tous terminent vivants, qu'une course où tous risquent à pile ou face leur vie à chaque virage.
Pour moi, le sport auto, c'est frôler la limite sans jamais la dépasser.
A mon modeste niveau, je peux te dire que franchir la ligne d'arrivée en ayant presque partout flirté avec la limite, c'est completement jouissif.
Et c'est vrai que la sécurité, des que tu as rabattu la visiere et que tu es parti, tu n'y penses plus.
Alors que, 3 minutes avant un départ, ca m'est arrivé de me demander ce que je foutais là.
Le but ce n'est pas d'arriver vivant, mais de monter cette putain de côte le plus rapidement possible.
C'est ce que tu ressens pendant la course.
Et arrivé en haut, te dire : je l'ai fait, je suis vivant! ça te rend heureux et fier.
Et encore plus si tu as fait le meilleur temps dans ta catégorie.

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Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi - Page 2 Empty Re: Le "Halo" testé sur la SF16H de Kimi

Message par Arty33 Jeu 10 Mar - 19:14

Arcole a écrit:
Arty33 a écrit:La nature du sport automobile c'est la performance, la maitrise du véhicule et des conditions dans lesquelles il évolue. C'est le talent général qui fait que le meilleur gagne.

Le risque en fait partie intégrante .. mais ce n'est pas dénaturer le sport que de vouloir le limiter.

Dit autrement et si c'était possible, avec les mêmes performances, je préfère une course où je suis certain que tous terminent vivants, qu'une course où tous risquent à pile ou face leur vie à chaque virage.
Pour moi, le sport auto, c'est frôler la limite sans jamais la dépasser.
A mon modeste niveau, je peux te dire que franchir la ligne d'arrivée en ayant presque partout flirté avec la limite, c'est completement jouissif.
Et c'est vrai que la sécurité, des que tu as rabattu la visiere et que tu es parti, tu n'y penses plus.
Alors que, 3 minutes avant un départ, ca m'est arrivé de me demander ce que je foutais là.
Le but ce n'est pas d'arriver vivant, mais de monter cette putain de côte le plus rapidement possible.
C'est ce que tu ressens pendant la course.
Et arrivé en haut, te dire : je l'ai fait, je suis vivant! ça te rend heureux et fier.
Et encore plus si tu as fait le meilleur temps dans ta catégorie.

Bah .. +1.
j'ai exactement le même avis et le même ressenti avec un souhait de risque 0.

Arty33

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