321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

F1 GP Singapour 2016

4 participants

Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty F1 GP Singapour 2016

Message par JohnMcClane Sam 17 Sep - 23:16

Salut les taffioles comme disait Dédé l'embrouille,


Nous avons la grille pour le GP de demain avec une très belle pôle de Rosberg avec un seul essai en Q3 ! ninja
Manifestement au dessus du lot lors de cette séance de qualif, Rosberg verra à ses côtés le pilote Raide Boule qui a vraiment des ailes puisque Ricciardo se hisse à la 2ieme place, je le trouve en constante progression dans ses performances.

Hamilton limite la casse en se qualifiant 3ieme. On notera un spectaculaire problème technique qui a mis Vettel sur 3 roues, et un beau tapage de murs de pneus par Grosjean qui a incendié son écurie en interview, évoquait de gros soucis techniques incompréhensibles (freinage qui a entraîné le bloquage du train arriere), les actionnaires de Haas ont du faire la gueule mais bravo Romain pour le franc parler !

On félicitera Romain pour sa 15ieme place péniblement arrachée sur sa monture de merde, tandis que la FIA dans sa grande débilité cartonne le frenchie en le rétrogradant de 5 places supplémentaires suite à son carton qui a entraîné un changement de boîte de vitesse....donc Grosjean 20ieme, il doit être bien furax dans son motor home (quoique avec Haas ça doit plutôt être un camping car loué chez ada), elle va prendre cher Marion ce soir innocent

Verstappen 4ieme, je redoute le pire au 1er virage...

A ne pas rater avant le départ du GP, à 13h55 retransmission live d'Herbert Leonard sur la grille de départ  et qui viendra chanter "Singapour le plaisir". langue

JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Arty33 Dim 18 Sep - 13:26

Le Nico leur a mis un sacré coup de pelle !!

Tant que le virage 1 n'est pas passé il est inutile de faire des plans sur la comète..... mais ricciardo 2 et lewis 3 avec une auto qu'il n'aime pas ... c'est intéressant.

l'échec 2017 pour ferrari est désormais effectif ... non ?

Romain ?? je ne suis pas fan de ses charges envers l'équipe.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Arty33 Dim 18 Sep - 13:41

Ah oui ... les RB avec des gommes différentes ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Arty33 Dim 18 Sep - 14:16

Du drôle et du moins drôle:

Le drôle c'est le commissaire pleine piste au moment de la relance surpris2

Le moins drôle c'est maxou qui se déporte à sa droite alors qu'il est "à l'arrêt" avec un départ foiré modèle Z ... Ne pas être conscient du danger que l'on provoque c'est quand même grave .... d'une façon ou d'une autre il va falloir que quelqu'un lui explique qu'il n'est pas seul en piste.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Arty33 Dim 18 Sep - 14:27

tout le monde économise .. les pneus .. les freins ...

du coup c'est chiant ... j'attends un peu coup de fouet au moment des 1ers ravitos ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par JohnMcClane Dim 18 Sep - 14:50

Effectivement le commissaire seul sur la piste c'était du grand portnawak ! surpris2

Grosjean même pas au départ je fracasse la team a sa place whip

Et notre Verstappen préféré qui chie encore son départ, Sainz Jr se décale et tape Henkulberg qui crashes à caisse d'entrée...

Je comprends pas comment on peut laisser Sainz Jr en piste avec sa bagnole abîmée et des bouts de carrosserie qui pendent...ça sert a rien de faire chier les pilotes avec le halo si c'est pour voir des aberrations pareilles en piste.

Sinon Rosberg on devrait lui dire que le kérosène est interdit, il carbure le gars ! geek
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Arty33 Dim 18 Sep - 15:29

Encore 16 tours et un semblant de suspens !! ils économisent ... mais ne savent pas jusqu'à quel point ..

C'est bizarre d'ailleurs de constater que le wec s'est mis à sprinter alors que la F1 s'est mise à endurer ..

Vettel c'est fort quand même ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Arty33 Dim 18 Sep - 15:44

lol ils se marquent tellement à la culotte que le moindre changement de l'un fou le bordel chez les 3 autres !!

si seulement ça pouvait désormais être le pusch total et voir quels sont les pneus qui vont tenir ....

Nando aussi s'est fort ...

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Arty33 Dim 18 Sep - 16:02

Putainnnn .... beau finish !! qui aurait cru ça .. pas moi en tout cas.

a qui la plus belle course ?

3/ Ricciardo ... ce qu'il a mis dans la gueule de sa RB sur son dernier relais est impressionnant.

2/ Rosberg ... Une telle maîtrise et un tel mental .. c'est très très impressionnant ..

1/ Vettel .. lol alors lui .. gagner 17 places sur un tel circuit !! c'est très très très impressionnant.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par JohnMcClane Dim 18 Sep - 20:27

Bon alors on est que 2 pelés à suivre encore la F1 geek

Alors pour les 3 tondus qui nous rejoindraient, j'ai le même podium mais je mets quand même Rosberg en 1, pôle et victoire c'est net et sans bavure malgré l'henaurme boulette de Mercedes qui fait n'imp sur le dernier pit stop en laissant le champ libre à Ricciardo...lequel a fait effectivement un magnifique GP et aurait pu le gagner s'il y avait eu 1km de plus ! C'est pour ça que je mets Rosberg en 1, gros mental pour résister à la pression que lui a mis Ricciardo tout le long du GP, et également car cette victoire permet à Rosberg de prendre la tête du championnat !

Baisse de forme ou mauvais réglages je sais pas, mais Hamilton limite la casse en finissant 3ieme. Bravo aux Ferrari 4ieme et 5ieme et effectivement gros coup de chapeau à Vettel qui a fait une remontée extraordinaire même si la réal était plus souvent en tête de course qu'aux luttes, ce qui est dommage niveau spectacle.

Les Ferrari confirment leurs bonnes perfs déjà vues précédemment à Monza, ca nous fait quand même un trio de tête assez combatif entre Mercedes, Red Bull et Ferrari. Belle course également d'Alonso qui a toujours le couteau entre les dents, ca fait plaisir à voir.

Bon après Monza, Singapour ca paraît fade comme circuit quand même ! sarcastic2
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Invité Lun 19 Sep - 0:13

Arty33 a écrit:Putainnnn .... beau finish !! qui aurait cru ça .. pas moi en tout cas.

a qui la plus belle course ?

3/ Ricciardo ... ce qu'il a mis dans la gueule de sa RB sur son dernier relais est impressionnant.

2/ Rosberg ... Une telle maîtrise et un tel mental .. c'est très très impressionnant ..

1/ Vettel .. lol alors lui .. gagner 17 places sur un tel circuit !! c'est très très très impressionnant.

Franchement, moi je met Vettel et Ricciardo à égalité comme "pilote du jour" sur ce GP.

Chez Ferrari, on a su jouer les vieux briscards : changement complet moteur + boite + turbo sur la voiture de Vettel + départ en soft pour assurer un long relais, et une dernière moitié de course en full attaque : stratégie limpide qui paye.
Ricciardo qui s'arrache tout ce qu'il peut sur son dernier relais...j'aurais voulu que le GP dure 5 ou 6 tours de plus pour voir la baston finale.
Raikko bien en forme quand même : y'a pas à dire il est capable de se défoncer , même avec une machine inférieure et même en étant un "senior".
Verstappen, une fois de plus au coeur de la polémique pour le départ.... Après tant de conneries et de fautes laissées impunies, ce n'est même plus de la colère que j'éprouve mais de la pitié et du mépris vis-à-vis de la FIA et des autorités de la F1 qui ne cachent même plus leur attitude ultra-protectionniste envers ce soi-disant petit génie disgust Merci le nouveau gros sponsor....Hollandais de la F1 ninja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par JohnMcClane Lun 19 Sep - 0:26

Verstappen il est super jeune et super doué mais c'est pas la bonne stratégie de la part des décisionnaires de la FIA de rien lui dire, la le mec il a un totem d'immunité en or 24 carats pire que dans koh lanta !

Je dirais même que c'est ce sentiment d'impunité (instauré par Bernie et ses sbires) qui fait que le puceau ne se sente plus pisser, s'il était rappelé à l'ordre normalement ça lui passerait l'envie de faire le con.

Mais manifestement c'est pas la politique du moment. Cette attitude irresponsable de la part du pilote comme des instances supérieures, peut être le facteur déclenchant d'un énorme carton tragique. Il reste la révélation de la saison mais faut quand même lui dire de redescendre sur terre.
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Bibireencabrio Lun 19 Sep - 7:42

Ch'ui arrivé que pour le générique de fin.
Bibireencabrio
Bibireencabrio

Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Invité Lun 19 Sep - 8:20

GP de merde, meme Godasso un matin de chiasse, il ferait pas aussi pourri comme tourne couillon....


je remarque qu'à Monza sur un VRAI circuit, Hamilton a humilié Rosemonde en qualif avec un tour d'anthologie....(le plus gros ecart jamais vu entre 2 équipiers).

et sans ses penalités moteur, lewis aurait gagné Spa.

RDV à Suzuka...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Arty33 Lun 19 Sep - 9:11

Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:Putainnnn .... beau finish !! qui aurait cru ça .. pas moi en tout cas.

a qui la plus belle course ?

3/ Ricciardo ... ce qu'il a mis dans la gueule de sa RB sur son dernier relais est impressionnant.

2/ Rosberg ... Une telle maîtrise et un tel mental .. c'est très très impressionnant ..

1/ Vettel .. lol alors lui .. gagner 17 places sur un tel circuit !! c'est très très très impressionnant.

Franchement, moi je met Vettel et Ricciardo à égalité comme "pilote du jour" sur ce GP.

Chez Ferrari, on a su jouer les vieux briscards : changement complet moteur + boite + turbo sur la voiture de Vettel + départ en soft pour assurer un long relais, et une dernière moitié de course en full attaque : stratégie limpide qui paye.
Ricciardo qui s'arrache tout ce qu'il peut sur son dernier relais...j'aurais voulu que le GP dure 5 ou 6 tours de plus pour voir la baston finale.
Raikko bien en forme quand même : y'a pas à dire il est capable de se défoncer , même avec une machine inférieure et même en étant un "senior".
Verstappen, une fois de plus au coeur de la polémique pour le départ.... Après tant de conneries et de fautes laissées impunies, ce n'est même plus de la colère que j'éprouve mais de la pitié et du mépris vis-à-vis de la FIA et des autorités de la F1 qui ne cachent même plus leur attitude ultra-protectionniste envers ce soi-disant petit génie disgust   Merci le nouveau gros sponsor....Hollandais de la F1 ninja

tut tut tut ... égalité c'est triché ... langue

Ces histoires de changement de bouzin aussi je voulais en parler ... les pénalités sont quand même mal faîtes !!
4 ensembles c'est 4 ensembles ... point. Là vettel a droit à un joker gratuit puisqu'il partait de toute façon dernier ... pire pour Lewis à Spa !! il lui en ont monté 3 !!! 3 moteurs complets supplémentaires !!
Du coup Rosberg qui lui respecte le règlement et économise ses moteurs se retrouve quasiment pénalisé .... par exemple sur le dernier grand prix lewis moteur neuf pourra taper dedans alors que lui aura obligatoirement un moteur en fin de vie.

pas normal.

Je ne partage pas forcément ton avis sur Räikkö .... je trouve qu'il est juste à 100% et qu'il termine là où sa voiture lui permet de terminer. Je ne trouve pas qu'il soit capable d'un 110%.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par FIA Lun 19 Sep - 9:47

Arty33 a écrit:Le moins drôle c'est maxou qui se déporte à sa droite alors qu'il est "à l'arrêt" avec un départ foiré modèle Z

Ah toi aussi t'as remarqué? C'est vrai qu'il apprend vite, il va vite passer de petit con à vrai connard disgust
En attendant sur la piste, Ricciardo lui met une claque depuis la rentrée.
J'ai bien aimé aussi la bagarre avec Kvyat, Maxou a pu apprécié : défense vicieuse mais propre  sarcastic2

Sinon Rosberg a été bon, Singapour est très technique. Monza c'est couillu mais pas si technique.
Vettel très bonne stratégie, Raikko par contre j'étais étonné par son dernier arrêt ( après Hamilton en plus ) si Rosberg a tenu la distance, Raikko devait pouvoir le faire.
En plus il chausse des UT, mais n'avance pas sur le dernier relais ( rien à voir avec Vettel en UT )


Dernière édition par FIA le Lun 19 Sep - 10:12, édité 1 fois
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Arty33 Lun 19 Sep - 9:56

FIA a écrit:
Arty33 a écrit:Le drôle c'est le commissaire pleine piste au moment de la relance surpris2

Ah toi aussi t'as remarqué? C'est vrai qu'il apprend vite, il va vite passer de petit con à vrai connard disgust
En attendant sur la piste, Ricciardo lui met une claque depuis la rentrée.
J'ai bien aimé aussi la bagarre avec Kvyat, Maxou a pu apprécié : défense vicieuse mais propre  sarcastic2

Sinon Rosberg a été bon, Singapour est très technique. Monza c'est couillu mais pas si technique.
Vettel très bonne stratégie, Raikko par contre j'étais étonné par son dernier arrêt ( après Hamilton en plus ) si Rosberg a tenu la distance, Raikko devait pouvoir le faire.
En plus il chausse des UT, mais n'avance pas sur le dernier relais ( rien à voir avec Vettel en UT )

+1 ... j'avais remarqué la défense propre de Kvyat aussi !!

Kimi ne fait que marquer la stratégie de lewis .... et ça merde puisqu'il ressort derrière. il n'est pas impossible que "le coup" tenté par RB et Ricciardo ne soit finalement que ça aussi: ils couvrent la stratégie des 2 de dérrières ... ce qu'a aussi failli faire Rosberg juste avant que l'écurie ne s’aperçoive qu'il ressortait derrière Ricciardo.
En fait pour moi le facteur déclenchant c'est Lewis qui change de stratégie ... puisque dernier du quatuor de tête donc n'ayant plus rien à perdre.

Le choix des pneus sur le dernier relais doit dépendre des trains en bon état qu'il leur reste ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par FIA Lun 19 Sep - 10:18

Tiens j'ai pas cité la bonne phrase, ça veut rien dire. Je parlais bien sûr du décalage de Ves ( j'ai édité ).

Suivre la stratégie des autres quitte à flinguer celle prévue, chez Ferrari on apprend rien de 60 ans de F1? disgust
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Invité Lun 19 Sep - 10:23

FIA a écrit:Tiens j'ai pas cité la bonne phrase, ça veut rien dire. Je parlais bien sûr du décalage de Ves ( j'ai édité ).


fait de course d'après les journaleux.... circonspect ninja







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par FIA Lun 19 Sep - 10:29

Amat a écrit:
FIA a écrit:Tiens j'ai pas cité la bonne phrase, ça veut rien dire. Je parlais bien sûr du décalage de Ves ( j'ai édité ).


fait de course d'après les journaleux.... circonspect ninja

Bien sûr quand on rate son départ avec 18 F1 derrière soi on bouge un peu pour pas être doublé, c'est interdit de doubler Max monkey
FIA
FIA

Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Arty33 Lun 19 Sep - 10:39

FIA a écrit:Tiens j'ai pas cité la bonne phrase, ça veut rien dire. Je parlais bien sûr du décalage de Ves ( j'ai édité ).

Suivre la stratégie des autres quitte à flinguer celle prévue, chez Ferrari on apprend rien de 60 ans de F1? disgust

lol t'inquiète on avait compris de quelle phrase tu voulais éditer ...

non Ferrari n'apprend pas .. sinon Alonso aurait été champion du monde avec eux ....

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

F1 GP Singapour 2016 Empty Re: F1 GP Singapour 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum