rallye du Mont-Blanc,clap de fin
+2
JohnMcClane
seb2788
6 participants
Page 1 sur 1
rallye du Mont-Blanc,clap de fin
Frédéric Comte est décédé suite à une sortie dans la 2e spéciale du rallye du Mont-Blanc. Sa femme Angelique est hospitalisée dans un état grave.
-------
-------
seb2788- Messages : 172
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
Xsara WRC en feu...
ES2 les alpes du leman. (très rapide).
Comte se mettait beaucoup(trop) de boites, avait déjà eu les vertebres en compote et l'avis médical de se calmer, sinon fauteuil....
pas surpris par cette énieme boite, mais par le feu dans une WRC meme si agée. (mauvais montage ?).
j'avais presque envisagé d'aller dans cette ES2 vu le plateau, et ça me fait bizarre.
ES2 les alpes du leman. (très rapide).
Comte se mettait beaucoup(trop) de boites, avait déjà eu les vertebres en compote et l'avis médical de se calmer, sinon fauteuil....
pas surpris par cette énieme boite, mais par le feu dans une WRC meme si agée. (mauvais montage ?).
j'avais presque envisagé d'aller dans cette ES2 vu le plateau, et ça me fait bizarre.
Invité- Invité
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
le feu,le pire truc,bizarre quand même .....
seb2788- Messages : 172
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
Putain, tu parles d'une fin...
JohnMcClane- Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
le rallye continu....
7 pilotes se sont retirés dont Maurin le leader qui est savoyard et connaissait Comte.
7 pilotes se sont retirés dont Maurin le leader qui est savoyard et connaissait Comte.
Invité- Invité
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
apparemment,spéciale à quelques mètres de chez lui,c était la sienne,il voulait claquer un temps
seb2788- Messages : 172
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
seb2788 a écrit:apparemment,spéciale à quelques mètres de chez lui,c était la sienne,il voulait claquer un temps
Comte était un cintré...(beaucoup beaucoup de boites)
la Xsara WRC une voiture difficile comme toutes les Citroen ex usine, un mauvais choix.
un coktail perdant
et puis comme trop d'amateurs qui roulent peu, une WRC est compliquée.
une voiture facile si tu roules à 70% mais hyper extreme à la limite.
Invité- Invité
circonstances
on en sait plus sur les circonstances ?
C'est pas le 1er gros carton sur ce rallye hyper rapide (c'est pas là que Bug avait perdu son copi ?)
C'est pas le 1er gros carton sur ce rallye hyper rapide (c'est pas là que Bug avait perdu son copi ?)
Alpuech- Messages : 1186
Date d'inscription : 20/05/2015
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
Alpuech a écrit:on en sait plus sur les circonstances ?
C'est pas le 1er gros carton sur ce rallye hyper rapide (c'est pas là que Bug avait perdu son copi ?)
non ! mais son copi était de morzine.
pas hyper rapide puech
le mont blanc est moins vite que le limousin, meme le rouergue et surtout Macon et le Touquet.
il est sorti car il était au dessus de ses pompes dans son jardin sur une xsara WRC vicelarde.
et puis les gros arbres ça pardonne pas ! (mort sur le coup)
perso c'est un rallye que j'aime pas car peu de routes, peu d'accés 25 ans que c'est les memes...
ils ont supprimé Pays de Gavot proche de Thonon à cause de l'urbanisation galopante des Parisiens....
le 74 et le pays de Geneve est victime du mitage et des beaufs urbains
Invité- Invité
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
Six spectateurs tués par une voiture folle au rallye de la Corogne
seb2788- Messages : 172
Date d'inscription : 17/07/2015
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
seb2788 a écrit:Six spectateurs tués par une voiture folle au rallye de la Corogne
Décidément les événements tragiques se succèdent !
Encore une grosse boîte en 206...
JohnMcClane- Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
le placement des spectateurs semble top
je vois meme des chaises (je fais lever le moindre spectateur assis...).
une 206 Xs.... je serais parti depuis un moment
pis l'espagne c'est un peu le 1/3 monde (!)
j'apprend que le pilote sorti roulait trop vite !!
merde il va perdre des points alors, ça devait etre une zone 30...
je vois meme des chaises (je fais lever le moindre spectateur assis...).
une 206 Xs.... je serais parti depuis un moment
pis l'espagne c'est un peu le 1/3 monde (!)
j'apprend que le pilote sorti roulait trop vite !!
merde il va perdre des points alors, ça devait etre une zone 30...
Invité- Invité
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
on revient toujours au meme chose.
Je suis pas content qu'il soit mort mais le mec est monté dans une voiture de rally pour rouler vite.
CA passe c'est bien, ca passe pas c'est con. Des fois ben ca fini mal.
J'ai plus de peine pour schumacher qui décède d'un accident domestique bourré que pour un type qui décède de sa passion.
Si je pouvais mourrir alors que je fais du rally ca serait class, plus class que mourrir en me cognant la tronche dans ma douche le matin.
Nan ?
Alors je veux dire que je jubile, loin de là, mais je rend grace a ces gens qui peuvent se permettrent de rouler pour rien dans des voitures hors de prix.
Je suis pas content qu'il soit mort mais le mec est monté dans une voiture de rally pour rouler vite.
CA passe c'est bien, ca passe pas c'est con. Des fois ben ca fini mal.
J'ai plus de peine pour schumacher qui décède d'un accident domestique bourré que pour un type qui décède de sa passion.
Si je pouvais mourrir alors que je fais du rally ca serait class, plus class que mourrir en me cognant la tronche dans ma douche le matin.
Nan ?
Alors je veux dire que je jubile, loin de là, mais je rend grace a ces gens qui peuvent se permettrent de rouler pour rien dans des voitures hors de prix.
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
Amat a écrit:le placement des spectateurs semble top
je vois meme des chaises (je fais lever le moindre spectateur assis...).
une 206 Xs.... je serais parti depuis un moment
pis l'espagne c'est un peu le 1/3 monde (!)
j'apprend que le pilote sorti roulait trop vite !!
merde il va perdre des points alors, ça devait etre une zone 30...
+1 pour tout (y compris le 1/3 monde)... quand tu entends les journalistes s'interroger sur la responsabilité du pilote au JT ici, ça fait peur...
Placement de merde des spectateurs en effet (difficile d'avoir des bonnes images cela dit) et pourtant, ils étaient juste derrière un commissaire a priori
Isiteador- Messages : 33476
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
un point spectacle !!! (les gens adorent ces coins à la con, genre freinage sur épingle).
hors la phase de freinage est la phase craignos/boite par excellence.
les commissaires sont souvent débordés.(aucun pouvoir donc ils laissent faire).
les gendarmes n'y connaissent rien et sont capable d'interdire un coin secure pour te parquer dans un secteur boite en sapin
hors la phase de freinage est la phase craignos/boite par excellence.
les commissaires sont souvent débordés.(aucun pouvoir donc ils laissent faire).
les gendarmes n'y connaissent rien et sont capable d'interdire un coin secure pour te parquer dans un secteur boite en sapin
Invité- Invité
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
Bibiencabrio a écrit:on revient toujours au meme chose.
Je suis pas content qu'il soit mort mais le mec est monté dans une voiture de rally pour rouler vite.
CA passe c'est bien, ca passe pas c'est con. Des fois ben ca fini mal.
J'ai plus de peine pour schumacher qui décède d'un accident domestique bourré que pour un type qui décède de sa passion.
Si je pouvais mourrir alors que je fais du rally ca serait class, plus class que mourrir en me cognant la tronche dans ma douche le matin.
Nan ?
Alors je veux dire que je jubile, loin de là, mais je rend grace a ces gens qui peuvent se permettrent de rouler pour rien dans des voitures hors de prix.
Forcement, tu te doutes que je ne suis pas d'accord avec toi...
Effectivement, le principe de base est de rouler le plus proche des limites de l'auto et du pilote. Mais même si l'idée qu'une sortie de route fait partie du sport, l'idée d'en mourrir n'en est pas moins inacceptable... Tout est mis en oeuvre pour sécuriser au maximum les voitures, les arceaux de plus en plus "imposants" (doubles croix ar, croix de porte, renfort transversaux de pavillon), les harnais plus larges, avec des points supplémentaires, les hans, les bacquets qui ne sont plus tubulaires mais obligatoirement des coques (fibres ou carbone), les extincteurs automatiques qui petit à petit sont rendus obligatoires, sans parler des équipements de l'équipage toujours plus performant... Il n'y a pas de raison de mourrir comme ça. Pas plus que lors d'un saut à l'élastique, d'un tour de manège à sensation, ect ect.
Je fais du rallye et je ne trouve pas classe dutout de mourrir dans ma voiture... Justement, rouler vite, pour rien d'autre que le plaisir des sensasions, de la pression, des émotions. C'est un plaisir, pas un suicide programmé.
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
Amat a écrit:
une 206 Xs.... je serais parti depuis un moment
Ily en a qui roulent vite avec des gros numéros sur les portes aussi... Comme il y en a qui sont radicalement arrétés en R5 ou WRC...
Schumacher- Messages : 450
Date d'inscription : 26/05/2015
Re: rallye du Mont-Blanc,clap de fin
Schumacher a écrit:Bibiencabrio a écrit:on revient toujours au meme chose.
Je suis pas content qu'il soit mort mais le mec est monté dans une voiture de rally pour rouler vite.
CA passe c'est bien, ca passe pas c'est con. Des fois ben ca fini mal.
J'ai plus de peine pour schumacher qui décède d'un accident domestique bourré que pour un type qui décède de sa passion.
Si je pouvais mourrir alors que je fais du rally ca serait class, plus class que mourrir en me cognant la tronche dans ma douche le matin.
Nan ?
Alors je veux dire que je jubile, loin de là, mais je rend grace a ces gens qui peuvent se permettrent de rouler pour rien dans des voitures hors de prix.
Forcement, tu te doutes que je ne suis pas d'accord avec toi...
Effectivement, le principe de base est de rouler le plus proche des limites de l'auto et du pilote. Mais même si l'idée qu'une sortie de route fait partie du sport, l'idée d'en mourrir n'en est pas moins inacceptable... Tout est mis en oeuvre pour sécuriser au maximum les voitures, les arceaux de plus en plus "imposants" (doubles croix ar, croix de porte, renfort transversaux de pavillon), les harnais plus larges, avec des points supplémentaires, les hans, les bacquets qui ne sont plus tubulaires mais obligatoirement des coques (fibres ou carbone), les extincteurs automatiques qui petit à petit sont rendus obligatoires, sans parler des équipements de l'équipage toujours plus performant... Il n'y a pas de raison de mourrir comme ça. Pas plus que lors d'un saut à l'élastique, d'un tour de manège à sensation, ect ect.
Je fais du rallye et je ne trouve pas classe dutout de mourrir dans ma voiture... Justement, rouler vite, pour rien d'autre que le plaisir des sensasions, de la pression, des émotions. C'est un plaisir, pas un suicide programmé.
Alors quand même on est d'accord. Tu interprète comme ca parce que tu es pilote. Moi j'ai aussi envie d'etre pilote.
Le type assis derrière le cerceau il connait les risques, il sait qu'il prend des risques élevés. La preuve ? il a un casque, un arceau comme tu dis, un extincteur automatique.
Je comprends bien tu sois pas d'accord avec moi, mais pourtant. Je ne dis pas du tout que rally signifie suicide collectif.
Même si c'est une secte on en est pas là.
L'infrastructure utilisé en rally, par définition n'est pas prévu pour rouler à 180 ou plus que 90 déjà. Donc là déjà tu peux pas dire que t'as fait tout ce que t'as pu.
Le type qui roule sur circuit qui se retourne s'écrase comme une galette et pouf ? il a fait tout ce qu'il a pu ? oui comme toi pouvait pas faire plus sauf à pas le faire.
Le type qui fait du saut à l'élastique il a pris toutes les précautions ? nan il peut pas. Son élastique même neuf pourrait casser ? oui oui.
Quand tu prends un risque comme le rally tu sais que tu le prends. Tu veux pas mourrir mais ca n'empeche que tu sais que y'a un risque.
Un risque d'accident (parce que tu controle pas tout) et comme là un risque de décès. Ca veut pas dire que tu veux mourrir du tout.
Revenons sur Bugalski. Le type tombe d'une nacelle et pouf. avec tous les chocs que sont corps a pris avant il avait survécu.
Mais là il est décédé en ne respectant pas les consignes de sécurité (si si c'est ca) pis du coup ben si c'est déjà con de mourrir dans un accident là pouf la nacelle c'est encore plus con.
Pouf la voiture pour le monsieur du rally ben ca me semble juste un peu moins con.
C'était simplement philosophique.
Si Ayrton Senna était tombé dans la douche, comme mon copains a moi qui est décédé comme ca, serait il sur tous les T-shirt ? pas si sur. Donc quand meme ca change quelques choses.
Et tous les arceaux du monde ne sont jamais prévu pour absorber l'énergie du choc en l'état. Sinon t'aurai un bride à 120 voir moins.
Alors oui on est d'accord que tu cherche pas la mort, mais oui on est d'accord que faire du rally c'est pas jouer au majorette dans le salon....et non tu peux pas tout prévoir tout maitriser. Tu t'es protégé oui mais pas contre la mort.
Bibireencabrio- Messages : 27158
Date d'inscription : 16/05/2015
Sujets similaires
» ce we, c'est rallye.
» Rallye et VTT
» Qu'est ce que Loeb fait en 306 maxi
» RALLYE dans le 62
» Rallye d'Australie !!
» Rallye et VTT
» Qu'est ce que Loeb fait en 306 maxi
» RALLYE dans le 62
» Rallye d'Australie !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|