[Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout
+3
Schumacher
Alpuech
Arty33
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout
Je me suis posé une question...
Citroën annonce son départ du WRC plutôt brutalement. Or, il y a environ 1 semaine, Peugeot a annoncé.... qu'ils revenaient en WEC en Hypercar !
Y'aurait pas des choix budgétaires stratégiques dans le domaine compétition au sein du groupe Peugeot/Citroën par hasard ?
De toute manière, dans les très grands Championnats de sport auto (et moto), ce sont toujours des cycles étroitement liés aux budgets et aux règlementations. Et là en WRC on voit clairement qu'on arrive à la fin d'un cycle (un peu comme en WEC avec les LMP1).
Les budgets gonflent , gonflent, les constructeurs suivent jusqu'à un certain point tant que la règlementation leur convient et donc qu'ils peuvent gagner, et puis paf, d'un coup les patrons disent "stop, vos conneries ca commence à nous coûter cher", tout le monde se barre, et faut refaire une règlementation pour que ca revienne petit à petit.
Citroën annonce son départ du WRC plutôt brutalement. Or, il y a environ 1 semaine, Peugeot a annoncé.... qu'ils revenaient en WEC en Hypercar !
Y'aurait pas des choix budgétaires stratégiques dans le domaine compétition au sein du groupe Peugeot/Citroën par hasard ?
De toute manière, dans les très grands Championnats de sport auto (et moto), ce sont toujours des cycles étroitement liés aux budgets et aux règlementations. Et là en WRC on voit clairement qu'on arrive à la fin d'un cycle (un peu comme en WEC avec les LMP1).
Les budgets gonflent , gonflent, les constructeurs suivent jusqu'à un certain point tant que la règlementation leur convient et donc qu'ils peuvent gagner, et puis paf, d'un coup les patrons disent "stop, vos conneries ca commence à nous coûter cher", tout le monde se barre, et faut refaire une règlementation pour que ca revienne petit à petit.
Invité- Invité
Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout
Godasso a écrit:Je me suis posé une question...
Citroën annonce son départ du WRC plutôt brutalement. Or, il y a environ 1 semaine, Peugeot a annoncé.... qu'ils revenaient en WEC en Hypercar !
Y'aurait pas des choix budgétaires stratégiques dans le domaine compétition au sein du groupe Peugeot/Citroën par hasard ?
De toute manière, dans les très grands Championnats de sport auto (et moto), ce sont toujours des cycles étroitement liés aux budgets et aux règlementations. Et là en WRC on voit clairement qu'on arrive à la fin d'un cycle (un peu comme en WEC avec les LMP1).
Les budgets gonflent , gonflent, les constructeurs suivent jusqu'à un certain point tant que la règlementation leur convient et donc qu'ils peuvent gagner, et puis paf, d'un coup les patrons disent "stop, vos conneries ca commence à nous coûter cher", tout le monde se barre, et faut refaire une règlementation pour que ca revienne petit à petit.
j'y ai pensé aussi et ça me semble logique !
Isiteador- Messages : 33466
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout
Godasso a écrit:Je me suis posé une question...
Citroën annonce son départ du WRC plutôt brutalement. Or, il y a environ 1 semaine, Peugeot a annoncé.... qu'ils revenaient en WEC en Hypercar !
Y'aurait pas des choix budgétaires stratégiques dans le domaine compétition au sein du groupe Peugeot/Citroën par hasard ?
De toute manière, dans les très grands Championnats de sport auto (et moto), ce sont toujours des cycles étroitement liés aux budgets et aux règlementations. Et là en WRC on voit clairement qu'on arrive à la fin d'un cycle (un peu comme en WEC avec les LMP1).
Les budgets gonflent , gonflent, les constructeurs suivent jusqu'à un certain point tant que la règlementation leur convient et donc qu'ils peuvent gagner, et puis paf, d'un coup les patrons disent "stop, vos conneries ca commence à nous coûter cher", tout le monde se barre, et faut refaire une règlementation pour que ca revienne petit à petit.
disons que Citroen était engagé jusqu'en 2021. (refus de l'hybride en 2022).
mais ils auraient contacté Neuville ! car sans Ogier, Neuville ou tanak, tu ne peux pas gagner.
pour mémoire Neuville a été Formé par PSA, mais n'a pas eu la confiance de Citroen au moment voulu. (memoire bis !)
tout comme Ogier a été poussé dehors par Citroen, il s'en est souvenu !! (il les a bien niqués avec sa rupture de contrat !)
Loeb lui meme viré comme une merde par Citroen.
bref ils ont géré les grands pilotes comme des connards (french touch) et l'ont bien payé !!!
:on recolte ce que l'on sème:
après le sport auto est en perte de vitesse, et meme Mercedes pense à gicler son équipe de F1. (ils ne veulent pas de la limitation des budgets, mais vu les pertes de Mercedes en 2019, ils vont devoir s'y faire).
aujourd'hui le grand championnat c'est la Formule E. (tous les grands y sont).
ça permet de bosser sur les batteries, les moteurs E, bref l'avenir de l'auto d'ici 10 ans max vu les progrès de mutant dans les batteries de série.
pour Peugeot tu as toujours dis qu'ils faisaient Nawak dans leur gestion sportive, et ça se confirme....
enfin pour Ogier, son GROS salaire est payé par RED BULL, donc il ne coute pas plus cher à Citroen qu'il ne coutait à Ford M sport.
Dernière édition par Amat le Ven 22 Nov - 12:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Rallye] ne m'épargnez pas dîtes moi tout
le seul problème de la formule E, c'est les circuits maintenant...
Isiteador- Messages : 33466
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ce we, c'est rallye.
» Rallye et VTT
» Qu'est ce que Loeb fait en 306 maxi
» Rallye de Toseland ce WE.
» Rallye d'Australie !!
» Rallye et VTT
» Qu'est ce que Loeb fait en 306 maxi
» Rallye de Toseland ce WE.
» Rallye d'Australie !!
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|