321backroom....la crème de 321
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

24h du Mans 2015. la Course.

+7
Arty33
Cedski
JohnMcClane
Médiballes
malatesta34
Samus
Isiteador
11 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 10:25

JohnMcClane a écrit:Oui ça c'est sur les mazout en compet je vois pas l'intérêt, sauf pour Audi qui a pu vanter les mérites du TDi dans ses campagnes de pub pendant 15 ans..mais je vois pas trop comment on peut croire qu'en achetant un Q7 TDi on a un moteur qui a gagné le mans, mais bon, je suis pas dans le marketing.

En attendant j'espère avoir mon ticket gagnant à l'euro millions pour monter McClane Racing. Je ferai des temps de merde au Mans mais j'embaucherai Villeneuve et Montoya et je m'associerai avec Dempsey Racing !  :content:

Fiabilité du moteur ?
Tu crois que les Renault qui gagnent en F1, les Amat qui en achètent pensent rouler pareil ?
Et les Citroen qui font la pub pour le rallye, tout le monde se prend pour un Loeb sur route ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 10:27

non FIA, pas une blague... monkey circonspect

anecdote sur la Nissan => Géné ne voulait pas faire de relais, il avait peur pour sa vie ! (voiture inconduisible, folle, lente, une chicane mobile...).


les Aston sont rétives, et mal drivées...(della lana avec son gros bide est l'amateur type).
les 458 sont dans les mauvais coups faut avoue scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 10:40

JohnMcClane a écrit:Oui ça c'est sur les mazout en compet je vois pas l'intérêt, sauf pour Audi qui a pu vanter les mérites du TDi dans ses campagnes de pub pendant 15 ans..mais je vois pas trop comment on peut croire qu'en achetant un Q7 TDi on a un moteur qui a gagné le mans, mais bon, je suis pas dans le marketing.

En attendant j'espère avoir mon ticket gagnant à l'euro millions pour monter McClane Racing. Je ferai des temps de merde au Mans mais j'embaucherai Villeneuve et Montoya et je m'associerai avec Dempsey Racing !  :content:


en fait le V6 TDI 4litres des Odiles, il tourne au GTV ou gasoil synthétique de compet.
octane à 70.
tu fais pas 10m avec du diesoul Intermarché de base plein de flotte, et meme un D excellium n'a que 54 d'octane. monkey


audi vend 85% de TDI, donc la compet au Mans en D a du sens.
BMW vend aussi du reve Diesel FAP au findus moyen qui fait des bouchons, mais vante plutot ses electriques ou ses M3 essence. monkey




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par JohnMcClane Lun 15 Juin - 10:58

Ah j'avais mis un piège à Amat dans ma dernière phrase avec le rapprochement McClane Racing / Dempsey Racing !

Caramba encore raté ! :content:
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 11:54

j'ai de la tension John.
là tu allais me faire péter mon seuil.... ninja


je pense pas que tu sois plus lent que Dempsey ou Barthez.
c'est juste que t'as pas les ronds pour faire mumuse tous les jours... :content:
(etre rentier, ca donne le temps et les jouets).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 12:35

FIA a écrit:
Pour les amateurs faut virer les Aston : c'est toujours une Aston qui finit dans un mur, c'est joli mais c'est des dindes sur un circuit.
Et mettre des rétros plus gros sur les 458!

Les Aston marchent fort. Après, éternel problème , si t'as des burnasses au cerceau, ca le fait pas. Dans le cas de l'Aston 98 hier, qui menait en Am, il s'agit a priori d'un problème mécanique, Paul Dalla Lana ayant tiré tout droit à la chicane Ford (ca se voit clairement en retransmission).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 12:38

Godasso a écrit:
FIA a écrit:
Pour les amateurs faut virer les Aston : c'est toujours une Aston qui finit dans un mur, c'est joli mais c'est des dindes sur un circuit.
Et mettre des rétros plus gros sur les 458!

Les Aston marchent fort. Après, éternel problème , si t'as des burnasses au cerceau, ca le fait pas. Dans le cas de l'Aston 98 hier, qui menait en Am, il s'agit a priori d'un problème mécanique, Paul Dalla Lana ayant tiré tout droit à la chicane Ford (ca se voit clairement en retransmission).

problème meca comme la Corvette usine study

encore les GT ninja

ils montent sur les vibreurs, ça laisse des traces....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 12:42

Amat a écrit:+1 avec Arti c'est dire. :content:

l'an dernier, putain, gagner avec leur etron TDI, qui se mangeait 3s au tour face a des Toyota strato, ça reste le casse du siècle avec l'année 2010 ou la 908 HDI V12 lui mettait la meme misère avant de perdre sur des villebrequins Titane inutiles, et issus d'une pure connerie d'ingé franchouille.

cette année , la JB car a une aéro de F1.
un appui enorme, vu dans les virages Porsche.
elle marchait fort en course, et aurait gagné sans des températures fraiches la nuit et le dimanche.
avec un WE canicule à 33 degrés, c'était plié.
la 919 avec ses batteries, sa récup poussée, chauffe beaucoup.
et elle finit par rouler en mode dégradé pour éviter la casse.
le dr Ulrich  (papa Schultz) a avoué lui meme que vers 23h la course a changé, quand les Porsche ont augmenté le rythme.

Bon, admettons, mais dans l'absolu cette année, les Aouwdi étaient capables de gagner sauf que des merdasses (impensables chez un tel constructeur) ont ruiné leur course.
Parce que quand tu vois la triplette infernale Lotterer/Fassler/Treluyer qui est capable d'aligner des tours de qualifs de Predator à tour de bras, ben c'est quelquepart la mécanique qui suit pas l'homme ! (l'inverse des GTE Am en fait :content: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 13:13

Hulkenberg/Bamber/Tandy sur la 19, ont fait une nuit de mutant ninja

le Boss de Porsche était sur le cul et meme béber a dit qu'ils étaient trop vites pour eux... :content:


on a trouvé une nouvelle triplette magique sweatingbullet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 13:48

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 26595ec95d1e537cb7d842f163801808

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 13:51

j'etais pas loin en disant un triplé porsche :content:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par JohnMcClane Lun 15 Juin - 15:39

Fair play Audi !!! Belle affiche.

Ça contraste avec les têtes d'enterrement vues chez Audi lors de l'arrivée...
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 16:27

JohnMcClane a écrit:Fair play Audi !!! Belle affiche.

Ça contraste avec les têtes d'enterrement vues chez Audi lors de l'arrivée...


pas d'accord John !!! (voir mon post sur EL, enfin le bistrot sans alcool).

pour moi c'est prétentieux !


c'est qui Audi ?
d'ailleurs JOEST c'est Porsche, et Audi a piqué le team JOEST au début.

Porsche gagnait déjà en 1970 avec la 917.
17 victoires.
Audi a empilé les victoires sans concurrence, jusqu'à Peugeot et Porsche.
le Mans = Porsche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Samus Lun 15 Juin - 18:37

JohnMcClane a écrit:

Après c'est sur que Dempsey est pas le meilleur pilote de son écurie mais s'il court pas, Y'a pas d'ecurie

Mieux...
Moi je trouve le gars pas mauvais du tout et super passionné, je ferais pareil a sa place.

Y'en a qui achètent des porsche avec leur salaire de footeux mal coiffés, d'autres qui vivent des courses de légende.
Samus
Samus

Messages : 332
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par JohnMcClane Lun 15 Juin - 18:50

Ah mais je suis ok samus, moi je le disais sérieusement que j'étais content pour lui qu'il ait un podium.
Il pourrait se contenter de glander dans sa villa, il monte une team de compet, investit du fric, du temps... Il vit sa passion et en plus ça fait bosser du monde, tout le monde y trouve son compte ! Et vu le retentissement dans les médias de sa performance, je pense que l'ACO doit être contente du buzz autour de lui, et de l'exposition médiatique de la course.

On va pas se mentir, on rêve tous d'être à sa place ! On peut pinailler derrière notre clavier, effectivement il fait pas des temps de pilote pro mais il a pas le même bagage technique ni la même expérience...

C'est garanti que si la cagnotte euro millions tombe chez moi, je démissionne et je monte une team pour le mans ! Je serai ridicule mais je m'en fous, ce sera mon caprice. Ce serait drôle de monter une team 321racing !
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 19:04

moi je pense que laisser un mec amateur tourner dans une GT à pas loin d' 1 minute au tour d'une 919 sur 13km, c'est hyper dangereux.

y'a eu des big crasch en Aston à la sortie des S Porsche, on est passé pas loin du pire.
idem pour la 919 virée par une 458 à 280 km-h après les stands surpris2

comme d'hab on attendra un drame mortel pour bouger...

c'est un circuit à 246 de moyenne pour la voiture gagnante.

il faut débrider les GT => une 458 fait 70 ch de moins qu'en série et meme 170 qu'une 488 GTB.
et selectionner plus séverement les pilotes.

au monte carlo, un brelon peut faire le rallye, il roule seul 1h20 derrière Ogier, mais au mans c'est pas la meme limonade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Samus Lun 15 Juin - 19:07

Bah idem, j'aimerais voir ceux qui critiquent au milieu de la meute ne fus qu'une demi heure...
c'est la particularité du Mans et ça fait plus d'un demi siècle que c'est comme ça...
Samus
Samus

Messages : 332
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Kaneda Lun 15 Juin - 19:18

C est même le charme du Mans depuis des lustres
De voir des gt a côté des sport proto

Quand a dempsey il a fais mieux que nombres de pilotes pro qui n ont jamais fais de podium dans leur catégorie

Un mec comme Dechavanne a des débuts a été très critiqué et pourtant il a plus que prouvé

Pareil pour newman , mcqueen


Kaneda

Messages : 417
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 19:35

Newman et Mc queen c'était le niveau au dessus !!
Godasso pourra confirmer :content:


le problème est que les protos 2015 tournent en 3.17 et 3.20 régulièrement.
les GT sont à 50s voir pas loin de la minute.

pour avoir suivi le mans sur 15h, et vu des tonnes de depassements, on a évité le pire de peu.

les pilotes d'usine sont des sportifs de haut niveau, frais comme des gardons après 15h à fond.

les amateurs souvent meme pas sportifs comme della lana(gros bide), font des conneries car ils ne suivent pas sur la prépa et l'age aussi.
une voiture du mans meme GT c'est éprouvant.

et une 919, c'est carrément un F16.
tous sur ce forum, on aurait plus de cou après 1 tour passager en 3.20s et 4G dans la gueule en courbe ou au freinage...


perso je mesure pas ma bite à dempsey, je suis pas pilote, j'ai pas les memes jouets et je me verrais pas faire le Mans.


à force de faire rouler des GT avec des conducteurs, on va avoir un bridage sec des LMP1.
on va se retrouver en 3.35s comme à une époque, et ça sera bien moins fun à voir... disgust

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 21:41

Amat a écrit: il faut débrider les GT => une 458 fait 70 ch de moins qu'en série et meme 170 qu'une 488 GTB.
et selectionner plus séverement les pilotes.

D'accord à 200%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 22:08

kaneda a écrit:C est même le charme du Mans depuis des lustres
De voir des gt a côté des sport proto

Quand a dempsey il a fais mieux que nombres de pilotes pro qui n ont jamais fais de podium dans leur catégorie

Un mec comme Dechavanne a des débuts a été très critiqué et pourtant il a plus que prouvé

Pareil pour newman , mcqueen


Sauf qu'il y a 40 ans, le différentiel de passage en courbe entre protos et GT était loin d'être le même. La différence de temps au tour se faisait avec la vmax hallucinante dans les Hunaudières, alors non bridée par les deux chicanes.
Comme le dit Amat, les LMP1 actuelles ont des perfs ahurissantes avec une aéro hyper sophistiquée et un grip à arracher les bras et les vertèbres de n'importe quel humain lambda.
Dans les virages Porsches, les LMP1 arrivent à 300 et descendent 1 ou 2 rapports. Dumas explique dans un tour de circuit que le 2eme enchainement droite/gauche/droite peut passer à fond de 5 "quand on est très bon" .
Une GT, même avec un aileron table de pique nique, passera 40 à 50 km/h moins vite. Le danger, il est là : en courbe rapide, pas question, de s'écarter de 20 cm de la trajectoire quand on est à fond, sinon ca peut vite partir en cacahuète. Dans une situation de touchette à cette vitesse-là, un pro hyper aguerri va savoir gérer ou tout au moins limiter la casse. Un amateur vraiment amateur, non.
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Arty33 Lun 15 Juin - 22:53

Mouai .. libérer les Gt moi je veux bien ...

Mais comme vous le dîtes les Lmp1 sont des fusées .. donc même si vous rendez le delta des perf moins grand il sera toujours dangereux .. et potentiellement mortel.

Entre 1 Lmp1 qui se chaffouïne une GT à 120 et une autre qui se la chaffouïne à 90 ... bon doit bien y avoir une différence mais on sait tous que les 2 cartons sont mortels.

Arty33

Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Kaneda Lun 15 Juin - 23:01

En attendant les gt offre un très beau spectacle rien que pour la sonorité et les passages sont loin d être ridicule
C est très grisant de les voir en vraie

Kaneda

Messages : 417
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par JohnMcClane Lun 15 Juin - 23:02

Faut reconnaître que des GT de course qui délivrent moins de puissance que les caisses de série, c'est quand même ahurissant de connerie ! scratch
JohnMcClane
JohnMcClane

Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Invité Lun 15 Juin - 23:15

JohnMcClane a écrit:Faut reconnaître que des GT de course qui délivrent moins de puissance que les caisses de série, c'est quand même ahurissant de connerie ! scratch


les brides FIA :content:

500ch la F458, contre 570 à la série...

brider brider brider, voilà la FIA....

donc Mc laren avec leur P1 de 900ch, ils peuvent meme pas rouler en GT, alors que ça serait bien plus en adéquation avec les LMP1.

La ferrari , la LMP1 et la 918 au Mans en GT, ça serait autre chose !!! et hybride en plus !!


enfin on connait les pipes de la FIA !! c'est la FIFA de l'auto whip whip

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

24h du Mans 2015.  la Course. - Page 11 Empty Re: 24h du Mans 2015. la Course.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum